Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 18 Juil 2015 9:25

Bonjour cpt bartok

Eu égard à la construction des audiences 72se , les equivalences
serait les x34 avec 2 boumeurs de 14cms et un Tweeter mais avec
un évent arrière qui vous permet de récupérer de l infra grave
en jouant avec le renfort des murs adjacents. La balance tonale
des nouveaux modèles est légèrement plus claire . Vous avez
également la x38 plus chère de 400e /72se avec 2x18cms 1 medium
et un Tweeter et des dimensions légèrement supérieures, la aussi
plus clair et defini dans le medium . Et enfin la focus 260 qui re
prend 2 x17cms et Tweeter dans des dimensions identiques aux
vôtres avec event arrière mais une présentation plus soignée et
un prix supérieur de 900e. Le son serait assez proche des 72se
avec des graves profonds .
A bientôt
.
jacot088
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2015 15:04
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:48

Le fil est un peu endormi...

Alors j'en profite pour suivre celui qui se trouve sur le forum AVS.
Auquel participe le Customer Care Manager de Dynaudio (en plus du représentant US de la marque).

Dernières infos, en vrac :
- Le fait que le nouveau propriétaire soit chinois ne change rien au mode de fonctionnement du développement et de la production. Que du contraire, puisqu'ils ont engagé pas mal de nouveaux employés pour travailler sur les produits futurs. Ce changement de propriétaire, avec l'apport de fond qu'il a induit, a permis d'augmenter substantiellement le rythme de sortie des futurs produits. Pas mal de nouveautés vont sortir dans les prochains mois. Dont des nouveautés au niveau des enceintes en mode passif.
- La ligne Focus est abandonnée (pas la Focus XD). Tout simplement parce que les ventes ont fort diminué en fort peu de temps. Et que le nombre d'enceintes produites est en dessous du seuil de rentabilité. Une autre gamme d'enceintes viendra remplir l'écart entre la série Excite et la série Contour. Mais ce ne sera pas simplement un changement de nom de la série Focus. Plus d'infos dans peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Sep 2015 10:45

Classique avec l'apport de fond chinois.
Les chinois aiment les produits fabriqués à l'étranger, c'est un luxe !
Généralement ils gardent telle quelle l'entreprise, et injecte de l'argent dedans pour que ça vive et qu'ils puissent exporter en chine.
Ils ont fait pareil avec Volvo !

Les Japonais c'est pareil, avoir une 206 - clio - ... c'est signe de richesse puisque c'est de l'importation (frais de douane = 100% du tarif en gros ...)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Sep 2015 19:07

Dommage pour les focus qui sont d excellentes enceintes :oops:
De toute façon dynaudio n est pas à la mode en ce moment...
Pas assez démonstratif lors d'une écoute rapide ? Pourtant sur le long terme, jamais eu de fatigue auditive depuis que j ai mes focus 260, les timbres sont là et la scène sonore convaincante, en plus un grave profond. Globalement très musical, sans jamais en faire trop.
Et pas si difficile que ça à alimenter, mon nait xs fait le boulot sans problème dans une pièce ouverte de 35 m2
Xavier
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2015 8:56

roland_de_lassus a écrit:Le fil est un peu endormi...

Alors j'en profite pour suivre celui qui se trouve sur le forum AVS.
Auquel participe le Customer Care Manager de Dynaudio (en plus du représentant US de la marque).

Dernières infos, en vrac :
- Le fait que le nouveau propriétaire soit chinois ne change rien au mode de fonctionnement du développement et de la production. Que du contraire, puisqu'ils ont engagé pas mal de nouveaux employés pour travailler sur les produits futurs. Ce changement de propriétaire, avec l'apport de fond qu'il a induit, a permis d'augmenter substantiellement le rythme de sortie des futurs produits. Pas mal de nouveautés vont sortir dans les prochains mois. Dont des nouveautés au niveau des enceintes en mode passif.
- La ligne Focus est abandonnée (pas la Focus XD). Tout simplement parce que les ventes ont fort diminué en fort peu de temps. Et que le nombre d'enceintes produites est en dessous du seuil de rentabilité. Une autre gamme d'enceintes viendra remplir l'écart entre la série Excite et la série Contour. Mais ce ne sera pas simplement un changement de nom de la série Focus. Plus d'infos dans peu de temps.


Et pourtant cette dernière gamme FOCUS était excellente!! (Quelle petite merveille que la 160 :ohmg: :ohmg: )
Comme quoi rien n'est acquis!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:37

Dynaudio a écrit:We are happy to unveil a new affordable series characterized by Dynaudio technology and craftsmanship.

Today, we introduce the new Dynaudio Emit series to consumers worldwide. With this new series, we have created an entry-level high-end series that incorporates the extraordinary level of Dynaudio technology and performance you are used to – but offer it at an attractive and affordable price range.

The models in the new Emit series are well suited for both the traditional hi-fi system, but also as a home theatre set-up. For either set-up, the series is characterized by a sonic cohesion that ensures a perfectly homogenous sound experience. This experience isn’t difficult to achieve either; the speakers are easy to drive and simple to position in your favorite room.

Technologically speaking, our new Emit series is characterized by its advanced Dynaudio drivers coupled with renowned Danish craftsmanship. The drivers are designed solely for the purpose of optimized sound performance within the boundaries of the models’ particular applications; the Emit series truly offers a level of sound performance that is unrivalled in its category.

Available models:
• Emit M10: Compact bookshelf loudspeaker with a power handling of up to 150 watts
• Emit M20: Compact bookshelf loudspeaker with a power handling of up to 150 watts
• Emit M30 - Floor standing loudspeaker with a power handling of up to 200 watts
• Emit M15 C - Bookshelf/Home theatre loudspeaker with a power handling of up to 150 watts

In terms of sound performance, the Emit series delivers incredible dynamics, extremely high levels of transparency and detail, and very powerful bass extension. These features combine to produce exceptional imaging and sound-staging capabilities with perfect cohesion across the series’ models.

Aesthetically, we designed the Emit models with a simple and elegant Danish design in mind, and of course, Dynaudio’s high standard of build quality. In terms of finishes, you can get the Emit series in two modern expressions: Satin Black lacquer or Satin White lacquer making them fit particularly well with a modern living room.

The Emit series’ mix of performance and value is without equivalent in their respective price class – characterized by its modest price point. The series offers a new level of affordability for exceptional hi-fi performance – an affordability that makes high-end hi-fi easily accessible.

You can learn more about the new Dynaudio Emit series here.


Image

Cette série se situe entre la série DM et la série Excite.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Oct 2015 2:14

gauchepatte a écrit:Dommage pour les focus qui sont d excellentes enceintes :oops:
De toute façon dynaudio n est pas à la mode en ce moment...
Pas assez démonstratif lors d'une écoute rapide ? Pourtant sur le long terme, jamais eu de fatigue auditive depuis que j ai mes focus 260, les timbres sont là et la scène sonore convaincante, en plus un grave profond. Globalement très musical, sans jamais en faire trop.
Et pas si difficile que ça à alimenter, mon nait xs fait le boulot sans problème dans une pièce ouverte de 35 m2
Xavier


Le gros problème surtout, c'est le nouvel importateur qui a viré pas mal de distributeurs, et pour ceux qu'il n' a pas viré, certains ne font plus Dynaudio à cause d'une politique commerciale à la con !
Je veux bien que Cobra soit le distributeur pour l'ile de France, mais ce n'est pas leur clientèle, et leurs démos doivent être limites en terme de mise en oeuvre.

Dynaudio perd de son aura et de sa réputation à cause de ça, et manque clairement de visibilité (de présence) dans les auditoriums Français digne de ce nom. Parce qu' aujourd'hui il en faut du courage pour aller écouter une Dynaudio (au dessus des petites gammes Excite et XD)

Ca m'écoeure... Une si belle marque avec autant de savoir faire... qui bien souvent enterre la concurrence au même prix !
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:25

JIB70 a écrit:Le gros problème surtout, c'est le nouvel importateur qui a viré pas mal de distributeurs, et pour ceux qu'il n' a pas viré, certains ne font plus Dynaudio à cause d'une politique commerciale à la con !
Je veux bien que Cobra soit le distributeur pour l'ile de France, mais ce n'est pas leur clientèle, et leurs démos doivent être limites en terme de mise en oeuvre.

Dynaudio perd de son aura et de sa réputation à cause de ça, et manque clairement de visibilité (de présence) dans les auditoriums Français digne de ce nom. Parce qu' aujourd'hui il en faut du courage pour aller écouter une Dynaudio (au dessus des petites gammes Excite et XD)

Ca m'écoeure... Une si belle marque avec autant de savoir faire... qui bien souvent enterre la concurrence au même prix !


Bon résumé :siffle:
La question à se poser c'est pourquoi Cobra est-il le revendeur exclusif ? (je suis certain que vous allez trouver)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:20

roland_de_lassus a écrit:Cette série se situe entre la série DM et la série Excite.

Correction.

Cette série REMPLACE la série DM.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2015 11:22

Patrice a écrit:La question à se poser c'est pourquoi Cobra est-il le revendeur exclusif ? (je suis certain que vous allez trouver)

Alors là, aucune idée...
Je pensais que Dynaudio avait repris la distribution de la marque en France.

Et la politique commerciale est plutôt de se concentrer sur les magasins de type Cobra ?
On ne trouve plus de Contour ou de Confidence en démo en France ? Je veux dire chez des revendeurs plus "traditionnels".
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2015 22:00

Ce n'est pas plutôt Cobra qui a repris la distribution de la marque en France ?

A mon avis tendance qui va se confirmer chez d'autres magasins pour la distribution de certaines marques.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:34

Sinon, un article sur What-Hifi à propos des 9 choses à attendre de chez Dynaudio.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Oct 2015 17:58

Et un concours lancé par Dynaudio pour vous permettre de gagner une paire d'enceintes Contour S 1.4 LE.

Image

Il faut aller sur le site contourstory.com et raconter sa plus belle histoire.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Oct 2015 10:13

Rugbystick a écrit:Ce n'est pas plutôt Cobra qui a repris la distribution de la marque en France ?

A mon avis tendance qui va se confirmer chez d'autres magasins pour la distribution de certaines marques.


Slt à tous,

C'est BC Diffusion qui se charge de la distrib de la marque pour la France. Je crois qu'ils ont surtout récupéré de grosses casseroles d'IHT et qu'il faut tout remettre au propre.
Maintenant pourquoi Cobra...???? :adieu:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 08 Oct 2015 12:41

Si tu lis leur strategie, ils veulent couvrir toutes les gammes, y compris l'entree. Donc Cobra va dans ce sens. Plus tard, ils développeront le high end différemment comme BW. Objectif premier repositionner la marque en france
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message