Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV/Retro] le nouveau rétro Optoma DLP RD65

Message » 03 Mar 2014 16:39

Bonjour,

Mon bon vieux RD65 à repris du service au profit d'un changement de logement. Mis en place histoire de "l'achever" en beauté et en fonctionnement, plutôt que de le laisser croupir dans un coin. Il ne sert qu'à la télé. Pas d'autre source dessus. La maigre connectique empêche de le solliciter plus. Je lui ai adjoint un ampli (bas de gamme) trouvé dans un brocante, mais qui marche bien et à la qualité de dépendre d'une télécommande. J'ai donc désactivé le son de l'appareil Optoma pour éviter un bruit parasite qui se répercute dans les enceintes. Je suis donc en écoute stéréo uniquement. Cela suffit largement.

Le décodeur satellite SFR que je lui avais mis a tendance à être capricieux. En fait je pense pas que ça vienne de lui mais plutôt de l'Optoma. Pour avoir l'image (donc je suis avec un adaptateur DVI/HDMI bien sur) je suis obligé d'allumer le SFR et de débrancher la prise HDMI de l'appareil puis de la rebrancher. Sinon pas d'image ! Du coup j'ai abandonné le décodeur SFR pour remettre mon tuner TNT HD Philips et tout marche mieux.

La lampe à encore beaucoup d'heures devant elle. Le fonctionnement de RD65 dépend maintenant de la vie de la roue chromatique.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 03 Mar 2014 16:55

De mon côté, le mien a donc rendu l'âme (roue chromatique). Enfin, il y a encore un petit espoir : j'ai remis sa dépouille à de jeunes bricoleurs qui avaient l'espoir de trouver une solution. Au pire, je leur ai dit de revendre la lampe qui vaut encore un petit quelque chose...

Il a été remplacé par un Panasonic Viera avec une dalle de la même taille.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Je n'ai pas à m'en plaindre mais ça ne m'a évidemment pas fait le même effet que l'arrivée du RD65 classe et innovant au moment de son débarquement dans mon salon en 2005. J'en garderai un souvenir ému...

J'espère que le tien tiendra encore longtemps, xib ! :)
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2014 17:03

Merci. Mais faudra bien faire la migration vers des technologies plus avancées ! Espérons que les jeunes bricoleurs seront redonner vie au tien !
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 04 Mar 2014 11:41

jeanluc79 a écrit:après avoir débranché ma prise hdmi de mon decodeur canal + pour le déplacer l'entrée DVI de mon optoma rd 65 ,non seulement, ne fonctionne plus ,
mais en plus cette entrée DVI blogue mon pc portable ( qui a une sortie hdmi) , l'écran devient noir et il n' a pas l' air d'apprécier du tout
la sortie du décodeur ne fonctionne plus depuis ( meme pas sur mon videoprojecteur) mais le decodeur et le RD65 fonctionnent normalement en peritel


est ce réparable?



J'avais pas fait attention à cette intervention à l'époque. Oui il faut reconnaitre que l'entrée DVI de l'Optoma n'est pas stable. J'ai souvent des soucis aussi. Peut-être faut-il trouver l'adaptateur le plus adapté (si j'ose dire) ?..C'est vrai que le brochage semble avoir beaucoup d'importance. Je sais que moi, avec mon adaptateur TNT branché dessus, j'ai parfois des soucis. Sans prévenir tout se détraque ! Un son strident sort et l'image ou se fige ou disparait. Et pour remédier, je change de chaine. Mais je crois avoir compris que ce sont les signaux HD qui posent problème et que les chaines non HD passent biens...Je vais me mettre en quête d'un adaptateur DVI/HDMI avec un brochage différent pour voir. L'usage de l'Optoma n'a vraiment plus d'enjeu aujourd'hui, mais tant qu'il fonctionne pourquoi ne pas lui donner le meilleur !
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 15 Juin 2015 7:55

salut à tous,

Je suis à la recherche de la mainBoard pour mon RD65. J'ai un problème de synchro sur les images clairs. Lorsque l'image est sombre le rétro fonctionne bien.

J'ai démonté la carte mère. Elle repose à plat sur le chassis du rétro dans un blindage. Elle supporte la carte d'entrées/sorties, la carte du double tuner et la carte ampli des HP du rétro.

Un câble court type DVI relie cette carte à la carte Formatter Board (puce DMD).

Nous sommes en 2015 et je sais que ce rétro est trés veillissant mais si certain d'entre vous ont encore des pièces à vendre, je suis preneur!
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 27 Juin 2015 19:42

Bonjour à tous,
@camps

Avez vous encore des "pièces détachées" sur le rétro RD65?

Je suis à la recherche d'une carte mère pour faire un essai sur mon rétro, je pense que c'est elle qui est en défaut.
D'avance merci. :ohmg:
Cordialement,
Franck
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:22

bfranck a écrit:Bonjour à tous,
@camps

Avez vous encore des "pièces détachées" sur le rétro RD65?

Je suis à la recherche d'une carte mère pour faire un essai sur mon rétro, je pense que c'est elle qui est en défaut.
D'avance merci. :ohmg:
Cordialement,
Franck


Moi j'ai l'appareil entier si tu veux !!!
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:31

xib a écrit:
Moi j'ai l'appareil entier si tu veux !!!



Bonjour xib,

Serais-tu prêt à me le vendre ton RD65?

A bientôt.
franck
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:26

bfranck a écrit:
xib a écrit:
Moi j'ai l'appareil entier si tu veux !!!



Bonjour xib,

Serais-tu prêt à me le vendre ton RD65?

A bientôt.
franck


Salut Franck, oui si tu veux. Mon adresse mail xib(arobase)sfr.fr
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:57

Je sais que la vente n'est pas autorisée sur ces pages, mais je propose un rétroprojecteur Optoma en très bon état. Il a très peu servi. Donc ce n'est pas une vente mais un troc, pourquoi pas. Contre je ne sais pas quoi !
L'appareil se trouve à un étage et pèse 105 kilos. Donc il faudra le descendre et venir le prendre avec un véhicule en conséquence !

Pour de plus amples informations mon mail est visible sur le message précédent. On pourra discuter des modalités. Il sera "donné" avec un décodeur TNT HD et son cable HDMI.

Merci
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre