Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Demande conseil achat platine bluray 4k

Message » 16 Juil 2015 12:47

Bonjour à vous,

Je souhaiterais vous demander vos avis pour l'achat d'une platine bluray 4k.

Je ne sais pas trop laquelle correspondrait à mes besoins, à savoir que j'ai besoin :

1. lecteur bluray compatible 4k, j'ai un ampli 4k et une tv 4k
2. lecteur dvd
3. netflix intégré, si possible

NB: Je n'ai pas besoin de lecture de fichier multimedia, j'achète mes films et série.

Mon prix maximum serait de 1500€.

Je pensais éventuellement monter un pc de salon avec lecteur bluray, mais j'ai déjà essayé de brancher mon laptop en hdmi sur la TV et je trouve ca dégueux comme qualité.

Merci d'avance pour vos conseils.
Xtchig0zetteX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2015 20:53
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:24

Salut,

Pour le moment aucune, il n'y a pas de lecteur Bluray 4K, juste des lecteurs qui Upscale. Dépenser tant d'argent maintenant alors que les futurs lecteurs 4K devraient arriver d'ici fin d'année serait dommage .
Mais si tu veux réellement un lecteur de qualité, dans ton budget je dirais sans hésiter un OPPO 105D :bravo:


http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-Ray/Oppo-BDP-105D.html
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 17 Juil 2015 6:51

Merci à toi pour ce conseil, c'ets vrai que c'est plus intelligent d'attendre le vrai 4K.

Par contre, en attendant, je pourrais éventuellement prendre le oppo 103 qui est moins cher ?

Actuellement, j'ai une xbox one, que j'ia mise en vente car je ne joue plus dessus, et la lecture dvd est horriblement merdique, les bluray, ca passe à peu près.

Je voudrais vraiment être sûre de faire un choix correcte, et au final, ne pas dépenser de l'argent pour avoir la même qualité que j'avais avec la xbox.

Le OPPO 103 a également l'appli netflix intégré ?
Xtchig0zetteX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2015 20:53
  • offline

Message » 17 Juil 2015 7:27

Je confirme que la 103 est une excellente platine, je te conseille la version D ( Darbee ) qui apporte un gain significative a l'image avec une pléthore de réglage.

Oui normalement Netflix est accessible sur la 103, j'ai beaucoup hésité a l'acheter car comme toi je cherchais une platine haut gamme mais avec l'annonce des modèles 4K que j'attend avec impatience je me suis rabattu sur une Apple tv ou Netflix y est accessible avec un cout dérisoire.

https://help.netflix.com/fr/node/23912
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 18 Juil 2015 3:01

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre un lecteur Blu-ray pouvant lire les futures galettes 4K... Vas-tu racheter ta collection de films dans ce nouveau format ? Ensuite, il y aura la 8K ! Que feras-tu à ce moment-là ?

Pour ma part, j'utilise mon OPPO 105D comme processeur vidéo sur une dalle UHD de 84" (213 cm) et l'image est époustouflante ! Le lecteur upscale l'image jusqu'à 2160p 60Hz. Mon ampli HC est branché dessus et sert de hub HDMI à toutes mes sources...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Juil 2015 8:53

Vas-tu racheter ta collection de films dans ce nouveau format ?


Non ça c'est sur, mais tu ne pourras pas lire un Blu-ray 4K avec une platine d'aujourd'hui et personnellement mettre 1500€ dans une platine obsolète dans 6mois je trouve cela idiot mais chacun fait comme il veut.

http://www.zone-numerique.com/ces-2015-un-lecteur-blu-ray-4k-signe-panasonic.html

Pour ma part, j'utilise mon OPPO 105D comme processeur vidéo sur une dalle UHD de 84" (213 cm) et l'image est époustouflante ! Le lecteur upscale l'image jusqu'à 2160p 60Hz. Mon ampli HC est branché dessus et sert de hub HDMI à toutes mes sources...


Complètement d'accord les platines OPPO sont exceptionnelles, voir aussi les platines Pioneer qui ont bonne presse.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:39

Pioneer LX58!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message