Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, Singha29, videoman, yoann2004 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LECTURE AUDIO ET VIDEO DEMATERIALISES

Message » 14 Juil 2015 20:12

:grr: Bonjour,

Je possède un écran TV Sony KDL40W905 auquel est relié un boitier multimédia WD TV Live pour la vidéo avec un disque dur externe.

Je viens de finir d'encoder la totalité de mes CD audio (environ 300).

Maintenant, je cherche a pouvoir les lire sur un ampli NAD pourvu que de fiches jack (matériel acheté en 1997, modèle 304.

Que pouvez-vous me proposer ?

Je pensais éventuellement prendre un NAS pour stocker l'ensemble de mon audio et de ma vidéo et ensuite conserver mon WD TV Live pour la vidéo et prendre un SONOS CONNECT relié à mon ampli pour l'audio ??????

Pour précision, je ne souhaite pas utiliser mon PC.

Merci de vos réponses. :ohmg:
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:18

Salut !
Avant d'acheter un NAS, pourquoi ne pas se faire la main avec un PC justement ?
Le principe est le même : un logiciel serveur qui envoie le contenu des fichiers média vers le WD TV ou vers un boitier réseau audio branché sur l'ampli. Le tout piloté par une application smartphone.
Rien n'est définitif, on peut procéder par étapes. Enfin c'est comme ça que j'ai fait.

Pour info voici mon matériel :
Le serveur vidéo (et audio), gratuit et pas compliqué à configurer : http://www.universalmediaserver.com/about/

Le serveur audio(phile), gratuit aussi mais pas simple. Bonne nouvelle, on peut l'installer sur un NAS : http://minimserver.com/

L'application android, gratuite et sans pub : https://play.google.com/store/apps/deta ... noid&hl=fr

Le boitier pour la HiFi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180102.html
Et la clé HDMI Chromecast pour la vidéo.

Mais tout cela ne s'est pas mis en fonction en une seule fois !
D'abord, je me suis occupé de la musique avant la vidéo et j'ai mis du temps à trouver le serveur qui me convenait et surtout l'application sérieuse qui tenait ses promesses (il y a tout et n'importe quoi dans le Google store).

Voilà pour te donner des idées. :thks:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 16 Juil 2015 23:56

:D Bonjour,

Je ne souhaite pas avoir de multiples appareils connectés et allumés simultanément. Voilà pourquoi je ne souhaite pas utiliser mon PC.

Je souhaite donc être totalement indépendant de la partie informatique.

De plus il me semble que le boitier HIFI (Icy Box) ne comporte pas de sorties jack. Or mon ampli n'a que ce type de connexion.

Exact aussi pour le Google Store... Il y a vraiment de tout et faire le bon tri n'est pas aisé.

Merci pour les conseils. :grad:
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:14

De plus il me semble que le boitier HIFI (Icy Box) ne comporte pas de sorties jack. Or mon ampli n'a que ce type de connexion.

Mais si ! ! !
LIvré avec un cordon jack stéréo/2xRCA : la fiche jack dans le boitier et les deux RCA (ou cinch) sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
Et aussi il existe des adaptateurs jack male/RCA femelle pour faire une liaison jack/jack.

Peut fonctionner sans PC mais pas sans smartphone/tablette, il faut au minimum l'un ou l'autre. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 18 Juil 2015 22:26

Ah ?
Dans ce cas ça n'a pas l'air si mal.
Je vais voir ça de plus près.
Merci du conseil.
philipovitch44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:53

Pour info, avec UpnPlay sur mon smartphone je peux me connecter sur des webradios ordinateur éteint, (c'est bien pratique le matin quand on se lève, il faut juste que la box soit allumée). :zen:
Avec ce petit boitier et cette application, ma chaine est connectée sur Internet.

Parametres de UpnPlay (bouton menu android) => Propriétés => source des medias.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message