Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 18 Juil 2015 1:29

Alors j'ai bien scruter ce forum et après de longues discussions avec ma WAF, on pensait partir sur le kit 5.1 Focal Dôme (je sais, j'ai dû modifier le budget mais difficile de trouver quelque chose de bon et qui plaît à Madame :lol: )

Avant de confirmer ma commande, certains peuvent me confirmer si l'ensemble est cohérent ? Le VSX924 en a-t-il assez dans le coffre pour de telles enceintes ?
laloma
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2015 13:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:51

Un ami a des domes et effectivement c'est joli. Ça fonctionne bien en hc avec du yam donc avec le pio ça va être tout bon :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:33

Les dômes sont vraiment de bonnes enceintes ( même si je préfère les q acoustics 7000i) surtout pour le prix actuel.
Les dômes peuvent manquer de punch à cause du caisson et du hp de 20cm, mais au moins c'est très propre et très agréable en hifi. Elles encaissent bien la puissance et pas de souci jusque 25m2.
Je confirme que les dômes avec les yamaha série aventage c'est un bon mariage en HC et pas mauvais en hifi. Marantz et denon se marient bien aussi avec les dômes.
Je n'ai jamais entendu les dômes avec du pio donc je ne sais pas pour le mariage... en revanche je n'ai pas aimé pio avec des focal 726 lors d'une écoute.

Sinon un 924 peu alimenter beaucoup de packs satellites comme les dômes car les satellites de ces packs se coupent autour de 120hz et donc c'est beaucoup moins énergivore que de grosses colonnes qu'on laisse en large ou qu'on coupe beaucoup plus bas.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Juil 2015 21:39

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ! :D

L'ampli est bien arrivé à la maison et les focal dôme 5.1 sont commandés mais il y a un délai d'une semaine. J'ai hâte de pouvoir tester cet ensemble et vous tiendrai au courant de mes premières impressions :P

Bonnes vacances et bon été à tous.
laloma
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2015 13:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:21

N'oublie pas de prendre des câbles de qualité et de bien raccorder le tout (le + sur le + ...)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:00

Bonjour je passe au dolby atmos je cède le miens 300€ si il y a des intéressé
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 18:57

Bonjour a tous,

je viens d'acquerrir un pioneer elite sc-81 (sc1224k en europe je crois) avec le pack 5.1 dome focal.

j'ai ecrit chez focal pour savoir ou je devais placer le crossover sur l'ampli, et ils m'ont repondu a 150hz (le 120hz n'etant pas dispo) et de jouer ensuite avec le potard de coupure du caisson pour l'ajuster a la dynamique de ma piece et qui se trouve dans le coin droit de la piece et dans le prolongement des mes 3 enceinte avant, ma piece fait 3.25 de large et 3.93 de profondeur.

Image

Image

j'ai mis les enceintes en small et le crossover a 150hz et j'ai choisi le mcacc en semi auto avec un seul point d'ecoute et garder le systeme d'enceintes, apres plusieurs essais sur des films j'aurai une preference pour le symmetry par rapport au all ch adj bien que sur le net tout le monde prefere le all ch adj, je dois avoir un probleme au oreille :D .

a l'ecoute je trouvai aussi le sub un peu baveux et trop present, j'ai jouer comme preconiser par focal avec la frequence du sub et et j'ai descendu le potard du caisson a environs 140 hz et j'ai egalement fait des test avec le volume du sub du plus bas et en remontant pour arriver au alentour du quart (plutot qu'a moitie pendant le calibrage) et apres plusieurs essais sur plusieurs extrait de films (le hobbit 2 scene des araignees, iron man scene dans l'attaque du village et du tank, sauver le soldat ryan scene dans le village avec le tigre, etc..).

avec ces reglages et a mon gout j'ai des basses dans les bon moments, plus ferme, moins de trainee aussi et j'entend aussi plus de details dans la bande son comme si avant les bass trop importante etouffaient certains details de la bande son, je vais continuer a peaufiner tout ca mais avant ca je voudrai savoir si j'ai tord de faire les ajustement du volume via le sub ou aurai je du le faire a partir du menu de l'ampli (reglage du gain du sub ?) ou est ce que ca revient au meme ?

quand on fait le test avec les 3 memoires (symmetry, all ch adj etc..) et qu'ils sont en memoire, comment on fait pour passer de l'un a l'autre avec la remote pour les tester a la volee durant un film ?

desole de mon ignorance et merci d'avance pour vos conseils/avis

Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 17:09

Bonjour a tous, je viens de changer mon Onkyo TXN-616 pour un pio vsx 930. Je n'ai pas vu de thread dédié alors je poste ici.

Je possède du focal ( 714S a l'avant couplé a une CC700 et des Sib en surround ) et j'ai du mal a trouvé des réglages qui me conviennent complètement.

J'ai effectué le calibrage auto, je n'ai pas du tout aimé la dynamique complètement plate. Aucun punch, pas de basse, vraiment bof...
Puis j'ai effectué les réglages a la main et j'ai réussi a obtenir quelque chose de sympa mais j'ai du mal retrouvé le coté "chaud" que j'avais avec le Onkyo. La c'est vraiment chirurgicale et ciselé mais ça ma manque de punch.

En fait en écouté forte j'arrive a avoir quelque chose de vraiment bon mais je n'arrive pas a gardé ce coté "punchy" en écoute nocturne.
Donc si vous avez des conseils de réglages je suis preneur.

Par ailleurs je possède dans mes placards un pack SIB complet et je me demande si cet ampli n'est pas un peu juste pour alimenter deux 714S et une CC700 et si il ne fallait pas que je passe tout en Sib pour gagner en homogénéité.

Bref beaucoup de questions...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 21 Aoû 2015 17:54

Un 930 ça peut le faire avec des colonnes et une "grosse" centrale si tout est coupé à 80hz et donc il faut un caisson pour ça.
Une instal avec des enceintes en "larges" ça bouffe énormément de jus et il faut au moins un gros classe d dans ce cas.
Par expérience et avec mes diverses instal j'en suis arrivé à la conclusion que tout couper à 80hz donnait à 90% le meilleur résultat et cela même avec de grosses colonnes. Si on possède un caisson approprié bien entendu...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 18:15

150hz pour les dômes, c'est une bonne valeur quand on ne peut pas choisir 120hz.
Je suis dans le même cas avec mes q7000 et ça ne me pose pas de problème.

Sur le caisson des dômes il faut mettre le crossover au maximum ou sur bypass. Surtout ne pas toucher sur le caisson et encore moins descendre manuellement sous 150hz sinon les infos seront perdus en dessous. Le caisson des dômes je trouver un manque de punch à cause du 20cm "seulement". Mais c'est un caisson rapide et propre même jusqu'à 150hz.
Il faut peaufiner les réglages et désactiver ou activer certaines fonctions.

Un pio lx81 c'est un must. Moi je regrette mon lx72. Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les nouveaux gadgets inutiles et une 4k dont on ne peut toujours pas exploiter un support natif, qui peine à tarder, un bon ampli HDG de 5-6ans à 500e fera toujours mieux qu'un entrée de gamme du même prix.

Si je pouvais remonter le temps j'aurais encore mon lx72 aujourd'hui. Les amplis que j'ai eu après pour "rester à la mode" ne mon rien apporter de plus pour du HC pur!
Je ne lis que des dvd, bd et mkv. Je ne fais rien d'autres avec mon ampli.
La 3d je déteste, le dolby atmos j'en veux pas et la 4k j'attends les vrais lecteurs et support natif.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 18:12

Salut à tous,
est il possible avec cet ampli d'écouter une source audio (radio internet de l'ampli par ex) tout en matant la TV (le son sortant alors par la TV comme en bypass) ?
Merci
Etienne35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Aoû 2015 18:09
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:33

Salut Étienne,
J'aurais tendance à dire que ce n'est possible qu'avec peu d' amplis... à moins de bidouiller avec la zone 2 :wink:
A+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:00

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un VSX 924 couplé à un Boston Soundware MKII. Cet ensemble, le premier que j'ai en fait, me ravit totalement. Bon maintenant il y a un souci que je n'arrive pas à régler. J'utilise ce système avec un projecteur dont on pourrait dire pour simplifier qu'il projette dans mon salon d'est en ouest. Pour des raisons pratiques, ma télé est installée dans le même pièce et positionnée au Nord. Je déplace les fauteuils (heureusement très léger) du Sud à l'Est lorsqu'on passe d'une configuration TV à une configuration ciné (projection). Je déplace aussi bien sûr que le cordon HDMI out de l'ampli de la Tv vers le projecteur. Le MKII est bien évidemment installé pour la configuration Ciné et le son de ma télé est donc toujours aussi mauvais.
J'ai récupéré deux petites enceintes basiques que je souhaite mettre autour de la TV pour en améliorer le son. J'ai tenté de les brancher en Zone 2, sortie borniers, mais rien ne sort. L'idée est en fait de faire du multizone dans la même zone... J'ai cherché dans le manuel du VSX et testé toutes les possibilités de speakers mais rien. Quand je choisis Zone 2 dans l'appli je ne vois d'ailleurs aucune des entrées HDMI de l'ampli. Impossible donc d'en sélectionner une en tant que source.
Quelqu'un aurait-il une idée? Y a t-il une solution plus simple à mon problème qui est tout simplement de brancher deux systèmes d'enceintes sur le même ampli et dans la même pièce? Merci d'avance!
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 25 Oct 2015 16:20

Bonjour à tous.
Je suis venu parler de mon problème avec mon vsx-424 dans ce sujet en espérant que vous pourrez m'aider.
Il se trouve que j'ai un problème de stabilité lorsque je fait transiter un signal 4k de mon ordinateur relié à l'ampli en hdmi 2.0, vers mon téléviseur branché en sortie également en 2.0.
Le téléviseur toutes les 10 ou 15sc perd la source. Quand l'image est là il m'indique bien 3840x2160 60hz 16:9.
Quand je relis directement le PC à la télé il n'y a pas de problème. l'image est stable.
Normalement l'ampli gère le 4k. Je l'est acheté exprès pour ça.

Auriez-vous une idées concernant mon problème ?
chuky
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Nov 2007 12:51
  • offline

Message » 26 Oct 2015 16:33

Salut chuky,
J'ai eu le meme probleme que toi sur la 4 k. image qui arrive en 4k et qui disparait . Cela m'a completement "gonflé" :evil: car je venait de changer ma carte graphique pour une nvidia gtx 950 qui délivre de la 4k sur une sortie hdmi en 2.0.
En faite , après moulte essait et recherche il n'y avait qu'une solution : changer le cable hdmi par un des tout dernier compatible 4k .....et là Oh :ohmg: :ohmg: Miracle !!! l'image en 4k est devenue Stable sans aucune coupure.
Voilà pour moi la solution trouvée.
ludojackson
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 19:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message