Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, JDB, Misu et 46 invités

UGS - Muse edition

Message » 18 Juil 2015 20:47

super à suivre !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Juil 2015 12:54

patjero a écrit:super à suivre !


Tu l'as dit l'ami :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:24

Magnifique boulot vous deux !

Donc si je comprend bien je peux assembler un pré ampli complet, à partir du futur kit, en partant de rien ?

Question pour mon projet, quelles sont les dimensions des cartes de contrôle et d'entrées/sorties ? ( leur hauteur surtout ) Merci.

Je passe sur le fil de C.G...
Farfe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Nov 2006 13:50
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:53

Bonjour,

Oui tu comprends bien, le kit PCB est maintenant complet.
Alors les cartes AR font la taille d'origine c'est a dire 163.6x48.3mm.
La carte de contrôle fait 227x66.6mm.

Les cartes AR sont modifiees afin de pouvoir utiliser la double sortie ampli indépendante.
La carte alim logique est modifiée afin de pouvoir fournir des nouvelles alims pour les relais + des nouveaux LDO avec dissipation dans PCB pour éviter les rad (ou alors garder des TO220 sur RAD aussi), c'est flexible.

Les reste est identique UGS AI.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:50

Alex, pour la carte trigger de l'UGS, il n'y avait pas eu des échanges sur le fait de modifier légèrement cette carte pur du 5v/12V impulsionnel ou continu ?

C'est p'tet pas sur l'UGS... Je ne sais plus...

En tout cas :bravo:

Pour des anciens kits UGS, il suffit de prendre que la carte de contrôle et les cartes mères pour faire un upgrade.

Au fait, peut on utiliser cette carte de contrôle dans le cadre d'un lecteur cd a base de CDPRO ?

PS : As tu un visuel du double Oled par curiosité ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:29

Farfe a écrit:Magnifique boulot vous deux !

Donc si je comprend bien je peux assembler un pré ampli complet, à partir du futur kit, en partant de rien ?

Question pour mon projet, quelles sont les dimensions des cartes de contrôle et d'entrées/sorties ? ( leur hauteur surtout ) Merci.

Je passe sur le fil de C.G...


juste pour tempérer ce qu'a dit Alex-twn, il serait bon que tu ais déjà les fameux jfet qui sont de plus en plus dur à trouver.
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:58

Merci Alex je prend bonne note.


Mark Matrix a écrit:
Farfe a écrit:Magnifique boulot vous deux !

Donc si je comprend bien je peux assembler un pré ampli complet, à partir du futur kit, en partant de rien ?

Question pour mon projet, quelles sont les dimensions des cartes de contrôle et d'entrées/sorties ? ( leur hauteur surtout ) Merci.

Je passe sur le fil de C.G...


juste pour tempérer ce qu'a dit Alex-twn, il serait bon que tu ais déjà les fameux jfet qui sont de plus en plus dur à trouver.


Et merci Mark Matrix pour cette précision -effectivement essentielle- j'ai trouvé les jfets ils sont en route, je croise les doigts...
Farfe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Nov 2006 13:50
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:36

Alex vient de m'apporter le PCB de la carte MCU version double OLED - j'attaque (à nouveau) la phase soudure.
Je dit à nouveau car la première version tourne déjà sans le moindre soucis (avec un VFD chez moi).
Pour info, je reste pour le moment en VFD car c'est ce que j'ai déjà et puis il faut bien valider cette version (Alex se charge de la version double oled).

Sinon pour ceux qui se pose la question comme algar emi de la disponibilité de certains composants comme le circuit muse - tout est actuellement dispo chez Mouser pour ces nouvelles cartes. Seul le VFD newhaven n'est apparemment plus stocké chez eux (il faudra se rabattre sur le Noritake ou les Oleds ou se résoudre à le commander ailleurs).
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:50

Aceditnanar a écrit:Alex, pour la carte trigger de l'UGS, il n'y avait pas eu des échanges sur le fait de modifier légèrement cette carte pur du 5v/12V impulsionnel ou continu ?


La partie trigger de la carte MCU a été conçue pour pouvoir supporte à la fois le mode de l'UGS AI (5v impulsionnel) et le nouveau mode proposé par Tazz28 avec un UART mais on reste en 5V.
Si besoin autre il faudra le traiter avec une carte interface additionnelle (hors programme dans le cadre de cette version).
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 20 Juil 2015 1:36

Aceditnanar a écrit:Alex, pour la carte trigger de l'UGS, il n'y avait pas eu des échanges sur le fait de modifier légèrement cette carte pur du 5v/12V impulsionnel ou continu ?

C'est p'tet pas sur l'UGS... Je ne sais plus...

En tout cas :bravo:

Pour des anciens kits UGS, il suffit de prendre que la carte de contrôle et les cartes mères pour faire un upgrade.

Au fait, peut on utiliser cette carte de contrôle dans le cadre d'un lecteur cd a base de CDPRO ?

PS : As tu un visuel du double Oled par curiosité ?


Salut,
Le trigger supporte désormais impulsionnel ou continu pas de pb en revanche c'est 5V uniquement.
Elle supporte par contre aussi un vrai mode UART (RS232 si on met un transceiver en plus).

Pour les anciens kit UGS AI le minimum est ce qui tourne chez moi en ce moment a savoir un carte preampli G, une carte preampli D, une carte controle. Il faudra ensuite bricoler les cartes face AR G et D et alim logique pour qe ca marche (mais c'est vraiment 3 fois rien...)
Si on ne se sent pas capable, je viens de refaire ces 3 PCB por que le montage soit sans aucune modif ou bricolage.

Que faut il pour controller un CDPRO? En tout cas j'ai rendu cette carte tres versatile on peut faire beaucoup de choses avec, la connectivite disponible est tres variee + le MCU est bien costaud 8).

Le double OLED ca sera d'ici 10 jours, impossible avant desole...
Je recompile mon code des que possible et flash cette nouvelle carte afin de voir ce que ca va donner. Photos des que j'affiche un truc.
Eric est en train de monter une carte il vous tiendra au jus de comment ca avance et si tout va bien :mdr:

Ah si j'ai mis a jour le recensement avec les nouveaux PCB.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:16

une petite question en passant qui pourrait aussi intéresser ceux n'ayant pas les jfets :

vous avez parlé d'AOP dont un devait être testé. On peut en savoir plus ? j'imagine que plusieurs sont utilisable au besoin en refaisant juste la carte des modules en restant dans les specs des tensions d'alim et de signal ?

je dis ça parce que je pourrais passer à deux kit au lieu d'un dans le cadre de la CG :siffle:
Mark Matrix
 
Messages: 366
Inscription Forum: 31 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris, Tokyo, Barbezieux
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:34

Alors en effet il y a une carte AOP (non devoilee pour le moment) qu'Eric a realise de son cote et qui se monte sur les PCB preamp.
C'est a base de LME49724 ou OPA1632.
Cette carte a besoin d'etre testee par Eric quand il aura fini son UGS avant de se prononcer.

Mais en effet le design des cartes preamp est fait pour pouvoir monter des AOP de course.
Je laisse Eric preciser car je ne me suis pas occupe de cette partie.
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:56

Merci Eric et Alex.

Alex, je demandais des photos au cas où tu avais deja fait un proto ;). Pas de soucis, ca arrivera qd ca arrivera ;).
Merci de éclaircissement pour le trigger :).

Pour une CD pro, Il faut un contrôleur gérant le DSA ou le gerant via un circuit I²C ?... Après le reste c'est assez simple, mais je n'ai pas trouvé bcq d'info sur le BUS DSA...

Faut que je pense a m'inscrire et voir ce que je prend dans la CG avant début aout dès que j'ai un moment.

Bonne continuation et soudures :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:40

Bonjour à tous,
Je reste sans voix face au travail acconplit ! Chapeau bas messieurs.
Du coup, je suis dans l'obligation de réserver un kit complet.
Cordialement,
Arnaud
brumba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Sep 2013 21:24
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:48

Bonjour,
Merci pour ton message.
Peux tu ajouter ta demande de kit dans la section recensement?
Merci
Alex_twn
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message