Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dr rotule, retour1984 et 1221 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 14 Juil 2015 10:23

Salut DARCY , moi je viendrais bien aussi , la réunion ça me rappellera mon voyage de noce d'il y a 20ans , c'est magnifique ( oui , 20ans avec la même Wafette ça existe encore :roll: )
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:26

20 ans de mariage, ça se fête. Pourquoi ne pas venir fêter ça à la Réunion :lol:
Accessoirement, tu pourras me donner un coup de main pour poser mon tissu tendu :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juil 2015 8:15

L'isolation extérieure est terminée (12 mm de médium + 90 mm de laine de roche + 19 mm de médium)
Merci à GKFcinema pour son aide :bravo:

On a eu le temps de tracer l'arrondi de l'estrade avant avec la technique de la cerce : :idee:
Image

Ca permet d'ajuster la taille de l'arrondi en fonction de la largeur d'estrade voulue.
Il faut un morceau de bois ni trop souple ni trop rigide pour pouvoir le plier et faire le tracé sans que ça bouge.
J'ai pris une chute de médium 12 mm que j'ai coupé à 3 cm de large et qu'il a fallu ensuite tenir en extrémité avec deux clous :

Image

Puis, pendant que le copain tien le bois, il faut tarcer l'arrondi 1 moitié de chaque coté :
Image

Comme il était déjà 20 h 00 et qu'on bossait depuis 13 h 30, on c'est arrêté la.

Le lendemain, j'ai coupé les deux arrondis de l'estrade à la scie sauteuse :
Image

Puis je les ai positionnés à leur emplacement devant l'écran et ai commencé à faire la structure porteuse :
Image

J'ai fait du recyclage et utilisé des chutes de tasseaux de 122 X 45 et mon ancienne estrade qui était en médium 19 mm.

J'ai prévu l'emplacement du transfo pour l'alimentation des leds :
Image

et le passage pour les câbles des leds qui seront montés en série :
Image

Voila pour les dernière news.
J'espère terminé la structure de l'estrade aujourd'hui pour pouvoir placer la moquette demain soir car elle doit rester 24 heures à plat avant de la coller.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juil 2015 18:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:53

J'ai finalement fini l'estrade avant aujourd'hui :roll:
Toute la structure est maintenant assemblée
Image

J'ai construit la structure sur le plateau de l'estrade pour ne pas avoir de surprise au montage final.

L'estrade est en 4 parties pour que je puisse la sortir facilement de la salle au moment de poser le moquette et le tissu tendu
Image

Voici l'estrade avant brut de décoffrage :
Image
J'ai tracé la structure au feutre pour être sur de bien visser au bon endroit au moment du montage final.

Prochaine étape : demain avec le montage de l'écran (3, 20 m de base au 16/9 ème)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2015 19:40

Du coup tu pose la moquette avant l'estrade ?
puis à nouveau une couche de moquette par dessus ?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:03

Oui, je pose la moquette avant l'estrade puis le tissu tendu et ensuite l'estrade.
Le plateau de l'estrade sera recouvert de moquette noire et la partie verticale de moquette rouge.
J'essaie de faire un maximum de choses avant de poser la moquette et le tissu tendu. Ca va tellement vite de faire un accroc dans la moquette ou le tissu :cry:
je préfère prendre un maximum de précautions :oops:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:25

entièrement d'accord avec toi ! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2015 17:33

Le cadre est maintenant monté :

Image

Après avoir coupé les règles verticales, collé la feutrine et posé les vis pour tenir les élastiques de la toile.j'ai assemblé le cadre.
Merci à cinemaGKF pour son aide :bravo:
Je mettrai la toile au dernier moment. On ne sait jamais.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Juil 2015 18:03

Beau boulot :bravo:
DARCY74 a écrit:Je mettrai la toile au dernier moment. On ne sait jamais.
En même temps, stocker trop longtemps la toile roulée risque de la marquer, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:27

salut

Ta salle m’intéresse vu que tu es à la réunion.
Je vais bientôt emménager à la Guadeloupe et je souhaite faire ma 2 eme salle.

Je prépare, et je glane des infos pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur ma 1 salle.

De plus, les conditions météos ne sont pas les mêmes, température et taux humidité très largement supérieur à ceux de la métropole.

Peux-tu me donner plus de précision sur ta clim choisie, ton déshumidificateur ?

Quelle est la température de ta salle lors des travaux; sachant que tu vas prendre au moins 3 degrés lors d'une projection.

tu as prix une vmc simple flux ? pourquoi avoir fais 2 trous aérations d'entrée air ?

Pourquoi avoir fais un plancher hydro, si après tu poses de la moquette au sol ?

Merci pour ta réponse.

J'attend la suite de ta salle avec impatience.
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:57

Joliiii le cadre!
Rappelle moi, quelle taille il fait ?

On en est à peut près au même stade toi et moi... kikiva gagné ??? :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:55

Attention bien penser à remplir l'estrade de laine de roche ou autre amortissant pour éviter l'effet caisse de résonance! mais vu le soin apporté pour le reste de la salle je pense que c'était prévu.
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 22 Juil 2015 7:38

SYLEX a écrit:Beau boulot :bravo:
DARCY74 a écrit:Je mettrai la toile au dernier moment. On ne sait jamais.
En même temps, stocker trop longtemps la toile roulée risque de la marquer, non ?

Salut SYLEX et merci pour ton message.
J'ai receptionné la toile depuis le mois de février et elle est stockée dans mon salon.
D'après Chris, elle ne risque rien tant qu'elle est dans son tube en position couchée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Juil 2015 8:21

Salut et bon courage pour ta salle. Tu as raison de te renseigner pour ta deuxième salle. Tu vas encore faire mieux que ta première :wink:
Tu trouveras ci dessous en bleu mes réponses à tes questions.

zuckbin a écrit:salut

Ta salle m’intéresse vu que tu es à la réunion.
Je vais bientôt emménager à la Guadeloupe et je souhaite faire ma 2 eme salle.

Je prépare, et je glane des infos pour ne pas refaire les mêmes erreurs que sur ma 1 salle.

De plus, les conditions météos ne sont pas les mêmes, température et taux humidité très largement supérieur à ceux de la métropole.

Peux-tu me donner plus de précision sur ta clim choisie, ton déshumidificateur ?
J'ai pris une clim LG. Ca m'a couté 1 000 €uros mais c'est une bonne clim. C'est celle que j'avais dans ma première salle.
Le déshumidificateur électrique est indispensable. Je m'en suis apperçu dés le premier été dans ma première salle ou le tissu des enceintes commençait à moisir. Après avoir installer le déshumidificateur : plus de problème.
Je te conseille fortement d'en prendre un pour éviter tout problème d'humidité car nous devont avoir les mêmes conditions météo et le taux d'humidité monte vite en saison cyclonnique.
Je doit changer de déshumidificateur car j'ai prévu une évacuation de l'eau directement vers l'extérieur ce qui m'évite de la vider à la main tous les jours. Pour info, en été, je sortai 4 litres d'eau de la salle :(


Quelle est la température de ta salle lors des travaux; sachant que tu vas prendre au moins 3 degrés lors d'une projection.
En été, c'est à dire de novembre à mars, la température dans la salle pendant les travaux pouvait montait jusqu' 40 degrés. Un vrai sauna :oops: .
En ce moment, c'est beaucoup mieux car il fait dans les 20 / 25 degrés ça dépent du moment de la journée. Il faut dire qu'on est en hiver :mdr:
Lors des projections, la température va un peu monter dans la salle. C'est pourquoi, il ne faut pas hésitez à investir dans une bonne clim de qualité robuste et surtout silencieuse.


tu as prix une vmc simple flux ? pourquoi avoir fais 2 trous aérations d'entrée air ?
Pour l'aération, j'ai pris un extracteur d'air simple flux qui permet de renouveler l'air avec un bon débit. J'ai fait deux entrées d'air pour amener un maximum d'air frais de l'extérieur car la salle est entérée sur 3 cotés et hormis ces deux aérations, il n'y a aucune entrée d'air.

Pourquoi avoir fais un plancher hydro, si après tu poses de la moquette au sol ?

J'avais déjà des dalles hydro dans ma première salle et vu le taux d'humidité en été , j'ai préféré prendre cette précaution.

Merci pour ta réponse.

J'attend la suite de ta salle avec impatience.


Un petit conseil : essaie de tout anticiper sur la réalisation de ta salle (passage des câbles, taille de l'écran, hauteur de l'estarde, fauteuils, position de tous les éléments, traitement acoustique......) Perso, bien qu'ayant essayé d'anticiper et de préparer mon projet au mieux, j'ai eu quelques surprises.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées