Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 26 Avr 2015 11:36

La HD+, c'est malheureusement pour la fibre uniquement..

Dommage car il y a des connexions en VDSL qui pourraient largement fonctionner...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:40

EXact 8)
Je suis fibré 200mb/s et j'ai en réalité 287 mb/s.........c'est parfait et je suis conscient qu'actuellement peu sont concernés !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Juil 2015 10:33

Salut à tous,

Je viens de repasser de guerre lasse de Free à Orange..

Sur des lignes pas terribles comme la mienne, les firmwares des BOX Free sont pas adaptés et font n'importe quoi.. Malgré des nombreuses plaintes dans les forums, Free n'est pas très réactif sur ce coup la et ça va de mal en pis depuis plus de 6 mois..

Bref, sur la même ligne, j'ai du VDSL2@21Mbts parfaitement stable chez Orange alors que même en passant en ADSL2+ chez FREE, nombreuses pertes de synchros. Orange a calé la marge de bruit à un niveau supérieur, ce qui fait disparaître tous les problèmes.
In fine, j'ai un débit supérieur chez Orange, ce qui est paradoxal...
TV en HD parfaitement stable.

Pour en revenir au LiveBox Play, rien à dire sauf que j'aimerais savoir comment passer outre le problème du mini joystick qui commande les chaînes... Je comprends pas qu'on ait laissé un concepteur fou imaginer cette absurdité absolue alors que le système classiques de flèches aurait été plus simple...

Je voudrais aussi avoir confirmation de la HD versus SD en fonction du nombre de décodeurs.
Je comprends que si je prends un second décodeur, plus de HD ni sur l'un ni sur l'autre; c'est bien ça???
Idem l'option Multi-écrans???

Orange parle de deux chaines accessibles si deux décodeurs mais ils se gardent bien de préciser avec quelle définition d'image...

N'ayant pas la fibre, je constate que la qualité d'image est assez similaire à celle de la mini 4K, elle même supérieure à celle du PLayer Révolution.
Mes mesures de débit montrent que c'est identique entre Free et Orange avec 6mbts max en gros..
J'ai l'impression que ces problèmes de qualité d'image perçue est plutôt dépendant du circuit utilisé..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2015 17:20

trifon a écrit:Salut à tous,

.......

Je voudrais aussi avoir confirmation de la HD versus SD en fonction du nombre de décodeurs.
Je comprends que si je prends un second décodeur, plus de HD ni sur l'un ni sur l'autre; c'est bien ça???
Idem l'option Multi-écrans???

.....

Cldt


C'est bien ça sauf pour la fibre ou une connexion VDSL vraiment très proche du NRA et encore, il est à peu près certain que dans le doute Orange s'abstienne...
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 21 Juil 2015 8:51

OK, merci bozboss...

C'est pas très cool et il faudra peut être attendre une nouvelle génération de Players ou BOX....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:09

Il faudra patienter, le décodeur 4k d'orange n'arrive pas avant 2016

Sinon tu as la clé tv orange qui est arrivée peut être qu'elle n'empiète pas sur la bande passante iptv :wtf: et donc utilise le flux Internet normal, à vérifier je sais pas mais il est possible que tu conserves la hd sur la livebox normale par contre pas de télécommande faut passer par une appli sur un phone ou tablette pas forcément super pratique.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:58

FreqResPlot a écrit:Il faudra patienter, le décodeur 4k d'orange n'arrive pas avant 2016

Sinon tu as la clé tv orange qui est arrivée peut être qu'elle n'empiète pas sur la bande passante iptv :wtf: et donc utilise le flux Internet normal, à vérifier je sais pas mais il est possible que tu conserves la hd sur la livebox normale par contre pas de télécommande faut passer par une appli sur un phone ou tablette pas forcément super pratique.

Pascal


C'est exactement ce que je vais faire :
Je vais virer le second décodeur (pas gratuit par ailleurs car 7 € par mois de plus...)
Du coup, je récupère l' HD sur l'écran principal.
J'achète ensuite la clé pour le second écran pour lequel ne rester qu'en SD n'est pas un problème (TV d'appoint...)

Il est vrai qu'Orange dans les spécifications de cette nouvelle clé est on ne peut plus flou pour ne pas dire avare d'informations claires...
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 21 Juil 2015 12:06

bozboss a écrit:
FreqResPlot a écrit:Il faudra patienter, le décodeur 4k d'orange n'arrive pas avant 2016

Sinon tu as la clé tv orange qui est arrivée peut être qu'elle n'empiète pas sur la bande passante iptv :wtf: et donc utilise le flux Internet normal, à vérifier je sais pas mais il est possible que tu conserves la hd sur la livebox normale par contre pas de télécommande faut passer par une appli sur un phone ou tablette pas forcément super pratique.

Pascal


C'est exactement ce que je vais faire :
Je vais virer le second décodeur (pas gratuit par ailleurs car 7 € par mois de plus...)
Du coup, je récupère l' HD sur l'écran principal.
J'achète ensuite la clé pour le second écran pour lequel ne rester qu'en SD n'est pas un problème (TV d'appoint...)

Il est vrai qu'Orange dans les spécifications de cette nouvelle clé est on ne peut plus flou pour ne pas dire avare d'informations claires...


Je m'intéresse également à cette nouvelle clé TV Orange ; je suis d'accord pour les spécifications floues ; c'est pour cela que je suis passé en Agence pour avoir une démo et voir la fluidité, si qualité HD , si cela fonctionne sur un écran PC avec entrée HDMI=> 3 Agences et aucune ne l'a en démo, pas visibilité :wtf:

Ton retour d'expérience ? Qualité d'image, fluidité ?
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 21 Juil 2015 17:07

FreqResPlot a écrit:Il faudra patienter, le décodeur 4k d'orange n'arrive pas avant 2016

Sinon tu as la clé tv orange qui est arrivée peut être qu'elle n'empiète pas sur la bande passante iptv :wtf: et donc utilise le flux Internet normal, à vérifier je sais pas mais il est possible que tu conserves la hd sur la livebox normale par contre pas de télécommande faut passer par une appli sur un phone ou tablette pas forcément super pratique.

Pascal


C'est une suggestion, mais je crois qu'il faut l'option multiTV qui, elle aussi, sauf erreur, transforme la HD en SD :evil: :evil: :evil:

A vérifier avant de se lancer....
Comme j'ai suggéré par ailleurs, la seule soulution serait de mixer un player Orange avec le Nouveau Cube S....

C'est ce que j'envisage si les nuages sur le SAT s'assombrissent..... :wink: :wink: :wink:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:44

Oui, cube s est une autre solution mais c'est un abo en plus
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:22

L'UHD pour la TNT c'est pas pour demain, et je ne crois pas qu’il faut enterrer si vite le SAT, on trouve ceci sur ce même forum, rubrique
Comprendre l’ultra Haute Définition – 5 – les sources ça doit dater de 2013.

TNT

En 2018, la TNT pourrait « diffuser les premiers programmes en ultra haute définition sur un multiplex dédié, un multiplex précurseur, diffusé en DVB-T2/HEVC. » Par la suite,« la transition pourrait avoir lieu au plus tôt en 2020 », indique le CSA dans son rapport sur l’avenir de la TNT :
• fin 2015 ou début 2016 : Arrêt du MPEG2 (donc libération d’une partie du spectre) // passage au tout DVB-T1/MPEG4 // passage de 11 chaînes HD1080p à 21 chaînes sur les 33 chaînes actuels.
• 2018 minimum : Lancement d’un multiplex dédié à l’UHDTV qui permettra la diffusion d’1, 2 ou 3 chaînes au Maximum en UHDTV. Il s’agirait en quelque sorte d’un test permis par l’arrêt du MPEG2.
• 2025 : Arrêt du DVB-T1/MPEG4 // passage au tout DVB-T2/HEVC // passage de toutes les chaînes en 1080p50 (2/3 des chaînes) ou en 2160p (1/3 des chaînes).
La capacités maximale que permet de diffuser un seul multiplex TNT ( il y en a actuellement 8 pour la TNT Française ) est :
• En DVB-T ( norme de diffusion actuelle ), de 6 chaînes TV SD ( 576i50 encodés en AVC/MPEG2 ) ou de 3 chaînes TV Full HD ( 1080i50 encodé en AVC/MPEG4 )
• En DVB-T2 ( norme de diffusion à venir ) de 6 chaînes de TV Full HD ( 1080i50 encodé en AVC/MPEG4 ). Grâce au gain de l’encodage par HEVC, la capacité d’un seul multiplex serait de 3 chaînes de TV UHD (1080p50), ou alors de 6 chaînes Full HD et 1 chaîne UHD (1080p50).

SAT

Côté satellite, des projets de regroupement ont vu le jour aux USA pour commencer la diffusion en UHD 4K, le Japon lui a clairement exprimé son souhait de sauter cette étape et diffuse déjà en 8K de manière expérimentale sur le réseau de satellite de NHK.
En Europe, Eutelsat diffuse depuis le 8 janvier 2013 une chaîne 4K via son satellite 10A pour l’Europe. Ce canal de démonstration est diffusé en 50hz encodé avec l’AVC/H.264 MPEG-4 . L’opérateur de satellite SES ASTRA a également fait part de son intention de diffuser une chaîne en Ultra HD . Eutelsat a fait des émules puisque la BBC diffuse désormais en Ultra HD certains programmes de sa chaîne consacrée à l’histoire naturelle.

FAI

L’adoption du codec KEVC/H.265 par les Fournisseurs d’Accès Inetrnet (FAI) va quand même permettre à une population plus importante d’accéder à la TV puisque le débit nécessaire est divisé par deux pour la même qualité d’image. Les boîtiers des 4 principaux FAI Français sont quasiment tous équipés du même processeur (sauf la Neufbox Evolution et la Freebox V5) qui est l’Intel Atom ( Groveland ) qui supporte le codec HEVC/H.265 mais seulement en full HD. Malheureusement, Intel, qui n’a pas annoncé de remplaçant compatible HEVC ET UHD de ce processeur ( conçu initialement pour les systèmes embarqués dans les avions ), n’est plus en odeur de sainteté auprès des 4 FAI Français qui vont être obligés de concevoir de nouvelles box équipées de chipset Broadcom ou STMicroelectronics .

La B-Box sensation de chez Bouygues Télécom exploitera néanmoins le HEVC/H.265 pour le flux TV en 1080p en fin 2013, une nouvelle version de leur box devant sortir vers fin 2015.
Orange fait partit du consortium 4EVER (voir plus haut) et teste actuellement le format H.265 en interne sur ses propres Livebox (toujours limité donc en Full HD).
Free n’a rien annoncé d’explicite à ce sujet mais on peut supputer que la prochaine Freebox V7 qui est annoncé pour 2014 devrait être compatible UHD.
Aucune annonce chez SFR et sa Neufbox évolution qui ne peut décoder le H.265.
Plus intéressant, l’UHD sera présente bien avant sur internet grâce à la vidéo à la demande (VOD). En effet, la plateforme Sony propose des films en 4K/UHD dès cette année. Cette solution semble être la plus avantageuse pour les majors, réticents au remplacement du Blu-Ray par un support physique qui serait tôt ou tard « piratable ». Netflix a annoncé qu’il diffusera de l’Ultra HD en streaming d’ici un ou deux ans. L’inconvénient mineur pour le consommateur étant une qualité d’image modeste résultant d’une qualité d’encodage compatible avec les débits que la plateforme de VOD sera capable de délivrer.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 2:48

Bon là les choses sont dites plus que clairement.
Merci Pingouin44 pour le reprise de ces informations.

Au moins on sait que nos 4K ne vont pas servir à grand chose pendant encore de nombreuses années et d'ici là...., il faudra les rechanger... :hein: :mdr:

Effectivement Trifon, si le fait de passer sur une clé orange fait aussi perdre la HD comme la mise en route du second décodeur, on n'est pas sortie de l'Auberge....
Ceci dit c'est vraiment à vérifier car ils (Orange) parlent de nomadisme avec cette clé..., ce qui laisserait à penser que tu peux l'utiliser chez n'importe quel "habitant" avec ou sans l'option HD de base.

Quelle ironie, on se prend encore le choux à essayer de conserver la HD alors la 4 K... :siffle: :zen:
Dernière édition par bozboss le 22 Juil 2015 10:32, édité 1 fois.
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:46

Pour l'UHD, Canal annonce une solution mais en IPTV, c'est pour moi les prémices, tout au moins pour la France, de l'abandon progressif des solutions SAT.
C'est du long terme; mais tout ce que j'observe a propos de Canal va dans ce sens la...

Avec le programme du gouvernement pour offrir le THD partout, l'évolution de l'offre Canal semble suivre ce mouvement..
Ils raisonnent pas sur deux trois ans mais une dizaine d'années...

Pour ce qui est du mixe entre Cube S et du Player Orange, il est bien entendu que ça concerne les abonnés...
Et faut attendre les nouvelles offres Orange pour 2016 aussi.. Ce point bloquant devrait évoluer..

A suivre donc....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:39

Je viens de commander la Clé TV par l'intermédiaire de l'assistance, je devrai la recevoir directement en début de semaine.
Parallèlement, j'annule l'option Multi TV ce qui va me permettre de récupérer automatiquement la HD sur l'écran principal (ils me font un bon de retour pour le second décodeur que je ramènerai à la boutique).

Ils me disent que la clé TV n'impacte nullement la HD sur l'écran principal.
On verra tout ça en début de semaine... :zen:

J'ai compris dans le dialogue qu’aux travers de cette clé, ils allaient tuer l'offre Multi TV actuelle (moins onéreux pour tous : Nous => économie de 7 €/mois, eux => économie de fourniture d'un second décodeur avec en prime une offre plus performante car maintient de la HD sur l'écran principal...)

Reste à voir si ça marche....

Retour soon.... :wink:
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 22 Juil 2015 23:25

Ben ça confirme ce que je pensais, modulo qu'on fait pas autant de choses avec la clé qu'avec le décodeur mais bon si c'est juste pour regarder la télé.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message