Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 20 Juin 2015 10:31

Bonjour,
savez-vous si les Define avec leur 87db sont difficiles à alimenter?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 23 Juin 2015 15:34

Je ne dirais pas qu'elles sont difficiles à alimenter, elles ont besoin d'un ampli avec une alimentation correctement dimensionnée pour fournir du courant en toutes circonstances.

Je pense qu'avec un bon 2*100W, c'est bien suffisant :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juin 2015 16:58

Nimaj44 a écrit:Je ne dirais pas qu'elles sont difficiles à alimenter, elles ont besoin d'un ampli avec une alimentation correctement dimensionnée pour fournir du courant en toutes circonstances.

Je pense qu'avec un bon 2*100W, c'est bien suffisant :wink:

oui!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Juin 2015 17:22

un petit ampli comme celui-ci suffit :ane: :
Image
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 23 Juin 2015 17:36

Sagem a écrit:un petit ampli comme celui-ci suffit :ane: :
Image

et voilà, tu lui fais peur à maillotp :roll:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:20

Pour lui faire peur, ou à d'autres :siffle: , encore faudrait il pouvoir savoir ou tout simplement identifier de quel Yamaha il s'agit...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:58

yijing a écrit:Pour lui faire peur, ou à d'autres :siffle: , encore faudrait il pouvoir savoir ou tout simplement identifier de quel Yamaha il s'agit...

je sais plus la ref mais c'est de la sono 2 x 250w je crois me souvenir..

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juin 2015 0:18

Agnostic1er a écrit:
yijing a écrit:Pour lui faire peur, ou à d'autres :siffle: , encore faudrait il pouvoir savoir ou tout simplement identifier de quel Yamaha il s'agit...

je sais plus la ref mais c'est de la sono 2 x 250w je crois me souvenir..

De la sono... je viens de pleurer sur mon clavier... :hein:
C'est un PC2002M, un bon vieil ampli PRO de 1980!!!! J'en ai 3 dans le même genre maintenant (juste pour le fun, "collector"...), et celui-ci n'est pas le meilleur, le P2200 n'ayant pas tout à fait le même schéma, est un cran au dessus.
Mais c'est vrai, hormis le coté vintage et l'alim de 15kgs de ces monstres, pas vraiment d'intérêt d'une telle débauche de courant, un bon ampli de 2X80w suffit laaaargement à tenir ces fabuleux Hps :D
http://legendaryamps.com/latestpro.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 21 Juil 2015 21:51

Bonjour,
J'ai pu écouter aujourd'hui les Illumine, Icone et Air.
J'ai été très agréablement surpris, il y a de la matière, de la dynamique et j'ai écouté certains morceaux longuement tant la restitution est agréable.
J'ai été très bien acceuilli aussi.
Je n'ai pas pu comparer directement avec les Mulidine Cadence mais ça me semble être de la même veine. Le seul truc est que la salle d'écoute de récital audio est un peu mat à mon goût, une salle moins mat devrait magnifier le rendu de ces enceintes je pense. En plus l'écoute s'est faite avec un lecteur CD basique, je pense que ça doit être encore plus impressionnant avec un bon lecteur CD.

au niveau ampli une puissance "normale" semble être suffisante.

Bonne soirée!!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:01

J ai pu comparer mes 2 voies qui embarquent les memes hp que la air mais en 8" à une paire de mulidine chez un ami, je peux t assurer que ce n est pas de la meme veine du tout... le hp papier et la coupure haute de la mulidine ne peuvent rivaliser face aux membranes rigides. :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Aoû 2015 13:08

Bonjour à tous,

Bah voilà je suis nouveau sur le forum et je profite de ma dernière acquisition pour laisser un post.

Passionné de hifi depuis mon plus jeune âge, j'ai navigué entre différents systèmes audio... Mais il me manquait toujours quelque chose, médium pas assez présent, aigu trop faible, un grave qui ne descend pas assez bas... Faut dire, je suis assez exigeant...

Et par le bouche à oreille, j'apprends l'existence de recital audio. J'ai donc prit contact avec Alex, qui m'a de suite proposé un rdv dans son auditorium à Mutzig. Un peu sceptique vu la jeunesse de son entreprise, je m'y suis rendu par curiosité...

Après quelques rapides questions sur mon besoin (une écoute vaut mieux que 100 mots), il me fait découvrir sa gamme... Et commence par les define. Je n'ai pas quitté mon siège sur les 10min d'écoute !!! Un médium très clair, un aigu présent et cristallin, un grave profond et puissant... Je me souviens notamment d'une écoute d'un live de toto, j'avais l'impression d'être au concert !!!

J'étais séduit, il m'a fait découvrir le reste de sa gamme... L'icone et l'air, avec une musicalité exceptionnelle et un design à séduire le plus grand architecte, un grave un peu moins présent mais plus précis. Et la grande sœur de la define (illumine), qui se rapproche beaucoup de la define mais plus puissante.

Mon choix s'est donc porté sur la define par contre j'avais envi d'une couleur un peu spéciale... "Pas de problèmes, tu choisis la couleur que tu veux" !!! Et ben voilà après quelques conseils de sa part et du peintre, je choisi mon ral... En plus je peux l'avoir en laqué !

Le jour J arrive, il me livre les enceintes dans une housse de transport, m'aide à les placer de manière optimale dans mon salon, et passe un coup de microfibre pour enlever les traces de doigts, autant dire un service en or !
J'ai couplé ces petites beautés à un monitor audio airstream 100 en classe AB 2x50W. Le côté DLNA est très pratique et la puissance largement suffisante pour remplir la pièce...

Je cherche encore, mais je ne leur ait toujours pas trouvé de défauts...

Et puis moi qui défend les entreprises locales, je suis servi avec cette fabrication 100% alsacienne !

Pour les amoureux de la musique, n'hésitez plus et faites un tour dans son auditorium, mais attention vous ne ressortirez pas indemne ;)

Musicalement,

Franck
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 14:25

Merci pour ce beau témoignage.
ta pièce fait combien de m2? la sensibilité n'étant pas très élevée, dois-tu bien augmenter le volume sur ton ampli?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 15:24

Bonjour,

Les Define et Illumine sont à quel prix ?
Je ne les vois plus sur leur site.

Je compte aussi me faire un p'tit we là-bas pour aller les écouter.

Merci
Stéphane
tefanou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2015 20:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 16:26

Tu peux trouver les prix sur enceintes.fr :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 16:39

Merci beaucoup ! :bravo:
tefanou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2015 20:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message