Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, vévé et 27 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 22 Mai 2015 17:51

gbaya a écrit:J'ai un gros "ploc" électrique lors de la fin de la descente de l'écran motorisé.
Très audible sur les enceintes.
C'est donc d'origine électrique, mais comment l'atténuer ou l'éradiquer?

Quelqu'un a-t-il eu ce type de soucis? Un condensateur comme solution?

normalement, c'est un problème de masse.
l'alim de l'ecran et de ton ampli ne serait pas sur la même ligne électrique ?
dans de cas, essayer en mettant l'ampli sur une autre ligne.
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:32

Salut tout le monde,

J'aurai besoin de connaitre assez précisément l'épaisseur du cadre une fois monté. J'ai cru voir sur un plan que c'est environ 4cm est ce correct ?

Merci à vous :bravo:
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 27 Mai 2015 9:53

Oui c'est dans ces mesures.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:25

Clement1138 a écrit:Salut tout le monde,

J'aurai besoin de connaitre assez précisément l'épaisseur du cadre une fois monté. J'ai cru voir sur un plan que c'est environ 4cm est ce correct ?

Merci à vous :bravo:


Bonjour Clément,
il y a épaisseur et épaisseur :mdr:

> de face, la largeur du cadre est de 6,5 cm
> sur la tranche, fixé sur les équerres, le déport complet est de 4,3 cm

tout est là : http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... shion.html

:bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:39

Salut à tous,

Je viens de me commander un Slim 250 en toile 21/9eme, il sera en binôme avec mon autre toile qui lui est 16/9eme. Une fois livré et installé, je ferais une petite vidéo de démonstration de mon Panasonic et de sa gestion des écrans avec la mémoire de Zoom intégré. Mon salon me permet trés facilement de loger 2 écrans, l'un existant est manuel, et le nouveau sera électrique!!!

Vivement fin juin :mdr: :mdr: :mdr:

@ Plus.

Stephan974

PS: Merci encore une fois à Pierre.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2015 10:55

Salut tout le monde ,

Je viens faire un petit retour ayant reçu mon écran à toile grise (sur mesure, en 3 semaines comme prévu !).

Déja le montage (beaucoup plus difficile que j'aurai pensé ! il faut la tendre cette toile...) => rien à redire c'est du très solide. Et super emballage.

Ensuite j'ai été un peu surpris que le gris soit en fait ... pas tres gris. C'est du gris très clair (avec un coté légèrement pailleté) . En mettant l'écran blanc à coté on a effectivement un bel écart, mais pas un gris comme un écran technique.

Donc je suis assez surpris de lire qu'il faut faire attention niveau perte de dynamique et de luminosité .... A moins d'avoir tres peu de Lumens aucun soucis à ce niveau la je pense.

Les noirs sont meilleurs sans aucun doute, les blancs legerement moins éclatants aussi c'est vrai (mais je trouve ça plus reposant en fait, apres c'est une question de gout).

Il y a un gap énorme avec mon ancienne toile (celexon sur trépied)=> avant ma toile était "tressée" donc sur des images claires on voyait les formes de la toiles. La ce n'est plus le cas, la toile est quasiment lisse (tres peu granuleuse) donc sur n'importe quelle image c'est impeccable.

Ensuite je trouve les couleurs plus nuancées qu'avant : mon blu ray référence "The dark Knight" => la différence entre le bleu nuit et le noir est clairement plus visible qu'avant.

Un essai rapide en 3D => je n'ai pas eu à passer la lampe en mode haut je trouve la luminosité suffisamment forte. (je suis sur un Sony Hw 40es)

Donc on verra à la longue mais excellent ressenti pour l'instant
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 25 Juin 2015 17:15

Salut,

Mon écran est en cours de livraison :bravo: :bravo: :bravo:

Je suis trop impatient de le recevoir :love: :love: Désolé Pierre pour le "harcèlement"... :friend: :friend:

Livré pour début de semaine prochaine soit Lundi!!!!

Va faire trop chaud pour se regarder des films :zzzz: :zzzz:

@ Plus.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Juin 2015 21:57

Un essai rapide en 3D => je n'ai pas eu à passer la lampe en mode haut je trouve la luminosité suffisamment forte. (je suis sur un Sony Hw 40es)


Le projo passe pas seul en mode lampe haut quand il diffuse de la 3D ?

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 25 Juin 2015 23:05

Ça dépend du VP.

Clement1138 a écrit:Salut tout le monde ,

Je viens faire un petit retour ayant reçu mon écran à toile grise (sur mesure, en 3 semaines comme prévu !).

Déja le montage (beaucoup plus difficile que j'aurai pensé ! il faut la tendre cette toile...) => rien à redire c'est du très solide. Et super emballage.

Ensuite j'ai été un peu surpris que le gris soit en fait ... pas tres gris. C'est du gris très clair (avec un coté légèrement pailleté) . En mettant l'écran blanc à coté on a effectivement un bel écart, mais pas un gris comme un écran technique.

Donc je suis assez surpris de lire qu'il faut faire attention niveau perte de dynamique et de luminosité .... A moins d'avoir tres peu de Lumens aucun soucis à ce niveau la je pense.

Les noirs sont meilleurs sans aucun doute, les blancs legerement moins éclatants aussi c'est vrai (mais je trouve ça plus reposant en fait, apres c'est une question de gout).

Il y a un gap énorme avec mon ancienne toile (celexon sur trépied)=> avant ma toile était "tressée" donc sur des images claires on voyait les formes de la toiles. La ce n'est plus le cas, la toile est quasiment lisse (tres peu granuleuse) donc sur n'importe quelle image c'est impeccable.

Ensuite je trouve les couleurs plus nuancées qu'avant : mon blu ray référence "The dark Knight" => la différence entre le bleu nuit et le noir est clairement plus visible qu'avant.

Un essai rapide en 3D => je n'ai pas eu à passer la lampe en mode haut je trouve la luminosité suffisamment forte. (je suis sur un Sony Hw 40es)

Donc on verra à la longue mais excellent ressenti pour l'instant


En phase avec ce CR.
Aucun regret à ce jours de cette toile grise screenline
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:00

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je joue avec mon nouvel écran Screenline modéle SLIM en 235 cm de base format 21/9eme!!! je l'ai reçu vendredi soir :bravo: :bravo: :bravo:

1er contact excellent emballage, rien à dire, du sérieux. Après un branchement électrique avec module DI-O et sa télécommande descente et réglage de butée comme un chef :P :P
Je trouve la toile très fine, beaucoup plus fine que la toile Lumène, c'est assez impressionnant, qualité de fabrication très bonne de vue.
1ére projection: le première chose qui saute aux yeux c'est la taille d'image par rapport à ma précédente toile, avoir du cinémascope aussi grand c'est génial et il y a une sensation de ouahhhhhh.

Pour la qualité d'image: difficile pour moi de jugé, je n'ai vu qu'un seul film pour le moment en 2D, et quelques extraits, je suis surtout épaté par la qualité d'image générale avec cette nouvelle base d'image fournit par le Panasonic, on sent que cela ne lui fait pas peur.

Pas de gondolement, toile bien plate et ça c'est appréciable. Je ferai une petite vidéo dés que j'aurais récupéré mon "camescope", pour démontrer le zoom automatique entre ma toile 16/9eme, et ma nouvelle toile 21/9eme.

Voilà mon petit retour.

Bonne séance.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:35

Salut à tous, comme promis, petite vidéo pour ceux que cela intéresserai:



Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:58

Bonjour Stephan,
très sympa votre système, c'est vrai que l'image prend de l'ampleur.
Reste plus qu'à peindre les parois latérales qui s'éclairent avec les reflets du film.
Merci pour le partage :wink:
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 06 Juil 2015 21:51

Videopole a écrit:Bonjour Stephan,
très sympa votre système, c'est vrai que l'image prend de l'ampleur.
Reste plus qu'à peindre les parois latérales qui s'éclairent avec les reflets du film.
Merci pour le partage :wink:
Pierre


Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos appréciations, oui les murs latéraux sont un peu blanc (mais on vient de les refaire, tapisser exactement) et la négociation est irrévocable, on ne touche pas, ou plus, aux murs!!!!!! c'est madame qui a parlé :charte: :charte: :charte:
Mais j'ai des rideaux noirs que je déploie pendant les séances, cela permet une meilleur immersion et de diminuer fortement les reflets sur les murs latéraux.

Bonne soirée.

PS: comment fait-on pour donner son avis sur le site de Vidéopole?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:02

Stephan974 a écrit:
Videopole a écrit:PS: comment fait-on pour donner son avis sur le site de Vidéopole?

Vous allez recevoir un email de "avis vérifiés" qui est un organisme qui collecte les avis.
Ils sont donc ainsi "certifiés" réels :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:55

Bonsoir,
Une question sur la toile transonore.

Quelle est la surface sur laquelle on projette ?? ( côté mat ou brillant )

Cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message