Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Ericmo, FLASHMINO, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans les combles

Message » 22 Juil 2015 17:23

Bonjour à tous , après avoir achetée une maison il y a u peu près un ans et après négociation avec Madame j'ai pu récupérer une chambre sous les combles qui me dis-je fera bien l'affaire pour une salle dédiée .
La salle était brute c'est a dire plot avec du papier peint collé sur les plots (les anciens proprios n'étaient pas très bricolo). La pièce fait 7 X 3 avant rénovation .

Image

Image

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de ma rénovation alors je vais m'efforcer de vous expliquez tous ça . J'ai déjà commencé par gainé toutes la salle avec l'audio d'un côté et les alimentations de l'autre . J'ai prévu deux trois gaines de plus de chaque côté au cas ou je voudrais faire évoluer ma salle . Pour l'isolation j'ai appliqué de la laine de roche de 400 mm acoustique sur les murs et le plafond , le tout recouvert bien évidemment de BA13 phonique . Après gainage pose de l'isolation et du placo ça donne ça

Image

Image

Perçage du placo pour faire passez de futures spot .

Image

Pour le moment je décide de peindre la pièce tout en noir mat et le résultat est plus que correct , dans l'avenir je rajouterai peut être du tissus et baguettes swal .
Après la peinture je m'attaque aux petites finitions électriques c'est à dire pose des interrupteurs , caches et autres prises j'ai trouvez un modèle chez Hager en noir le "kallysta".
J'en profite après peinture pour poser projo . Je pose de l'isolant acoustique collé en plaques sous la sous pentes .

Image

Image

Image

Vous remarquerez que dans le fond j'ai fait un bloc en placo pour mettre une étagère ou rangez tous le matos.
J'ai pris une étagère simple Norstone 4 étages et je commence mes branchements !!

Image

Une dalle béton de 5 cm était déjà présente dans la chambre , j'ai donc rajouter deux types d'isolation au sol . Un type fibre de bois qui absorbe pas mal les sons et un autre plus fin type feuille isolante polystyrène . Le tout recouvert d'une moquette "tuft" un peu bleu violet gris ...... Assez épaisse de castorama pour un prix tout a fait abordable.

Voila le plus gros de la salle était terminée ; j'avais depuis un moment récupéré des sièges d'un cinéma qui avait fermé près de chez moi avec la coquille crème et la garniture bordeaux que j'ai décidé de rénover . J'ai repeint intégralement les coquilles (je suis garagiste) .

Image

Image

Mais après essais et pose ..... Ca ne me plaisait pas . J'ai donc retrouvez un ensemble de deux fauteuils club ainsi que le Divan de couleur rouge . Le divan étant derrière il a fallu que je monte une petite estrade vite fait , des bouts de bastaings deux plaques d'hydrofuge un peu de moquette qui me restait et c'était ok .

Image

Image

Image

J'ai rajouté des petits spot led orientables pour la finition .

Image

Voilà je vous post deux trois photos de la salle fini .

Image
Image

Je reposterai deux trois photos de meilleure qualité car je n'ai que mon portable .
djcoolzero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2015 20:57
  • offline

Message » 22 Juil 2015 17:34

Je rajoute ce petit message pour la partie matos .

Projo : Optoma HD33 + 4 paires de lunettes 3D optoma
Ecran : Lumene Movie palace premium 240 C
Ampli : Onkyo TXNR 616
Lecteur : Mede8er MED800X3D raccordé a un disque interne de 4Go et deux disque de 4 Go branché en USB
: Platine Bluray Philips BDP 2280
Enceintes : Tous en monitor Audio : BX2 pour l'arrière , BXFX pour les surround , BX6 pour l'avant , bxcenter . Et un sub Tangent EVOe8 .
Divers : Un darblet dvp 5000
Cables : Tous les cables que ce soit HDMI ou HP sont de la marque QED (genesys pour les hp) et (performance active pour la video)

Le tout est contrôlé par une télécommande Logitech Harmony 1000 (certes un peu dépassée mais plutôt efficace) avec un HUB Rf
djcoolzero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2015 20:57
  • offline

Message » 15 Oct 2015 9:55

Hello. Le son n'est pas étrange avec toute cette mousse à l'arrière ?
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 14:23

Bonjour, Connais-tu d'autres videoprojecteur dans la même gamme de prix offrant les mêmes performance que le Optoma HD33 ?Dans l'idéal , je voudrait un videoprojecteur sans fil; As-tu des conseils ?
Audreymut
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2016 11:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message