Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat - Panasonic

Message » 15 Juil 2015 11:21

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir dans les prochains jours un LCD Panasonic.
J'ai un budget de 700 à 750 € max pour un 50 voire 55 pouces et moins si c'est un 48 pouces.

J'avais repéré le TX-55AS640e mais impossible de le commander sur D...ty.com car il n'est pas livrable en région parisienne :wtf:
Je pourrais me rabattre sur le TX-48AS640e mais j'ai peur de le trouver un peu petit
J'ai environ 3m de recul et ce serait pour regarder des images provenant de la Freebox, peut être aussi de Netflix ou de Canal Play.

Du coup, je me suis mis en quête d'un autre modèle et j'ai repéré celui-ci (qui semble de 2015)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... CS630E.htm
Mais je n'ai pas trouvé de critiques à son sujet.

Je suis ouvert à toutes autres suggestions même si je préférerai rester chez Pana

Question subsidiaire : un plasma serait sans doute mieux, mais peut on encore en trouver quelque part.

Merci pour vos retours :bravo:
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 15 Juil 2015 12:25

Salut,

Je ne connais pas le CS630E de 2015 mais de ce que j'ai pu en lire, on semble être plus ou moins au même niveau que l'AS640E de 2014 (Dalle VA)...y compris au niveau de l'interface car pas de Firefox OS comme sur la gamme UHD 2015 pour le CS630E.
En revanche, c'est à confirmer pour le 50 pouces, mais le rétro-éclairage est de type EDgeLED plutôt que DirectLED comme sur l'AS640.

Voilà déjà des petits tests du modèle 40 pouces pour te faire une idée:
http://www.digitalversus.com/tv-television/panasonic-tx-40cs630e-p26729/test.html
http://tweakers.net/reviews/4058/1/panasonic-40-inch-cs630-hdtv-met-pico-bello-beeld-inleiding.html
http://www.homecinemamagazine.nl/2015/04/review-panasonic-tx-40cs630e-cs630e-serie-lcd-led-tv/

Maintenant, quand je regarde les tarifs, je me dis que les 2 pouces supplémentaires du 50CS630 sont peut être chers payés par rapport au 48AS640 (734 euros contre 574)...et s'il se confirme que le rétro-éclairage est bien de type EdgeLED il y a des risques par rapport à l'uniformité de la dalle...

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques jours, CDiscount proposait le 55AS640 à 599 euros.

Sinon, effectivement un Panasonic 55ST60 (ou 55VT60) d'occasion serait un bon achat également...encore faut-il en trouver un en parfait état...
(tu peux toujours mettre une "Demande" sur Leboncoin comme font certains)
Dernière édition par fab92 le 15 Juil 2015 18:07, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Juil 2015 13:52

Merci pour ta réponse

Je vais attendre un peu pour voir si le prix du 55 pouces baisse un peu sinon j'irai surement vers le 48 pouces !
Et pour le plasma, comme je veux du neuf, ce n'est pas gagné :wink:
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 16 Juil 2015 13:42

Après réflexions, je vais surement m'orienter vers le Pana TX-55AX630
Mais si je comprends bien, pour profiter de l'UHD, il faudrait que j'upscale le signal en sortie de ma Freebox avant d'entrer sur mon diffuseur ?
Du coup, de quoi aurais-je besoin pour y parvenir ? :wtf:
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:26

SpeedMaster a écrit:Après réflexions, je vais surement m'orienter vers le Pana TX-55AX630
Mais si je comprends bien, pour profiter de l'UHD, il faudrait que j'upscale le signal en sortie de ma Freebox avant d'entrer sur mon diffuseur ?
Du coup, de quoi aurais-je besoin pour y parvenir ? :wtf:


L'AX630 est effectivement un bon modèle et on peut considérer que c'est un AS640 avec une résolution UHD.

S'agissant de l'upsacle, l'écran l'effectue lui même (quelque soit la source sauf si elle est déjà en UHD) pour afficher une image en 3840x2160.

Sauf que l'upscale interne fait justement partie des points faibles de cet écran et que beaucoup préfèrent utiliser une upscale externe.

Différentes solutions s'offrent à toi avec ta freebox réglée en 1080p50 :

- un cable ActiveHD (80 euros) qui va traiter le signal de ta freebox (puce marseille) mais ne va pas l'upscaler (uscale active seulement pour sources 24p).
Certains préfèrent donc sortir de la Freebox V6 en 1080p24 pour que le cable soit actif en traitement + en upscale (mais c'est au détriment de la fluidité puisque le signal d'origine est en 50hz...à "compenser" donc avec les réglages de l'IFC sur l'écran)

- un DVDO iScan mini (279 euros) qui va traiter et upscaler le signal de ta freebox vers ton écran quelque soit la source.

Dans un premier temps, je te conseille d'acheter seulement l'écran...et de te diriger ensuite vers une des 2 solutions si le résultat est insuffisant pour toi en qualité.

Une troisième solution serait de t'équiper d'un Ampli HC qui te permettrait (en plus d'une installation audio) de faire transiter toutes tes sources (Freebox, platine BR, console de jeux) et de traiter/upscaler le signal avant de l'envoyer à l'écran.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:48

fab92 a écrit:Différentes solutions s'offrent à toi avec ta freebox réglée en 1080p50 :

- un cable ActiveHD (80 euros) qui va traiter le signal de ta freebox (puce marseille) mais ne va pas l'upscaler (uscale active seulement pour sources 24p).
Certains préfèrent donc sortir de la Freebox V6 en 1080p24 pour que le cable soit actif en traitement + en upscale (mais c'est au détriment de la fluidité puisque le signal d'origine est en 50hz...à "compenser" donc avec les réglages de l'IFC sur l'écran)

Je déconseille fortement la deuxième solution car ça engendre de gros problèmes de fluidité !

Pour mon AX630, j'ai choisi la première solution et j'en suis très satisfait. Le traitement vidéo apporté par le câble ActiveHD (ou même le U-Vision de Seiki, moins cher pour les mêmes résultats) améliore réellement la qualité de l'image, et le téléviseur n'a plus qu'à upscaler. Pour les blu-ray (donc avec upscale UHD du câble), il faut toutefois éviter les vieux films avec trop de bruit car le câble a tendance à amplifier ce bruit vidéo (donc quand je regarde ce type de film je ne passe pas par le câble).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:35

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:Différentes solutions s'offrent à toi avec ta freebox réglée en 1080p50 :

- un cable ActiveHD (80 euros) qui va traiter le signal de ta freebox (puce marseille) mais ne va pas l'upscaler (uscale active seulement pour sources 24p).
Certains préfèrent donc sortir de la Freebox V6 en 1080p24 pour que le cable soit actif en traitement + en upscale (mais c'est au détriment de la fluidité puisque le signal d'origine est en 50hz...à "compenser" donc avec les réglages de l'IFC sur l'écran)

Je déconseille fortement la deuxième solution car ça engendre de gros problèmes de fluidité !
.


Suis du même avis que toi s'agissant du pb de fluidité avec le 1080p24 mais j'ai lu des avis contraires au nôtre...donc j'en fais part...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Juil 2015 16:53

fab92 a écrit:
SpeedMaster a écrit:Après réflexions, je vais surement m'orienter vers le Pana TX-55AX630
Mais si je comprends bien, pour profiter de l'UHD, il faudrait que j'upscale le signal en sortie de ma Freebox avant d'entrer sur mon diffuseur ?
Du coup, de quoi aurais-je besoin pour y parvenir ? :wtf:


L'AX630 est effectivement un bon modèle et on peut considérer que c'est un AS640 avec une résolution UHD.

S'agissant de l'upsacle, l'écran l'effectue lui même (quelque soit la source sauf si elle est déjà en UHD) pour afficher une image en 3840x2160.

Sauf que l'upscale interne fait justement partie des points faibles de cet écran et que beaucoup préfèrent utiliser une upscale externe.

Différentes solutions s'offrent à toi avec ta freebox réglée en 1080p50 :

- un cable ActiveHD (80 euros) qui va traiter le signal de ta freebox (puce marseille) mais ne va pas l'upscaler (uscale active seulement pour sources 24p).
Certains préfèrent donc sortir de la Freebox V6 en 1080p24 pour que le cable soit actif en traitement + en upscale (mais c'est au détriment de la fluidité puisque le signal d'origine est en 50hz...à "compenser" donc avec les réglages de l'IFC sur l'écran)

- un DVDO iScan mini (279 euros) qui va traiter et upscaler le signal de ta freebox vers ton écran quelque soit la source.

Dans un premier temps, je te conseille d'acheter seulement l'écran...et de te diriger ensuite vers une des 2 solutions si le résultat est insuffisant pour toi en qualité.

Une troisième solution serait de t'équiper d'un Ampli HC qui te permettrait (en plus d'une installation audio) de faire transiter toutes tes sources (Freebox, platine BR, console de jeux) et de traiter/upscaler le signal avant de l'envoyer à l'écran.


J'ai suivi ton conseil, j'ai commandé l'écran et je vais d'abord essayé de le régler au mieux.
Merci pour tes conseils
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:52

Y'a pas de quoi.

J'attends ton retour une fois que l'écran sera installé et réglé :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Juil 2015 12:14

fab92 a écrit:Y'a pas de quoi.

J'attends ton retour une fois que l'écran sera installé et réglé :wink:


L'écran est installé depuis hier soir :)
Mais premier souci avec le son sur l'entrée HDMI 1. Aucun son ne sort de la Freebox que ce soit sur les chaines TV ou sur un DVD testé.
Dans le manuel, il est précisé que l'entrée HDMI 1 est à utiliser pour faire transiter un signal en provenance d'une source 4K.
J'imagine que cela provient de mon cable HDMI qui est basique de chez basique !!

Sur l'entrée HDMI 2, je n'ai pas de problème de son...

Dois-je en déduire qu'il me faut un nouveau cable HDMI pour profiter de la 4K de mon écran :roll:

Sinon je ferais des réglages ce weekend pour améliorer le rendu
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:39

Bonjour,

De fait, il y en a plusieurs qui le permettent. Toutefois, tu vas certainement trouver en post-it, la norme du câble HDMI qui convient afin de faire transiter le débit 4K. :wink:

Ce qui te permettra de vérifier si ceux dont tu disposes sont compatibles, ou, vers quelle norme te diriger.

ecrans-uhd-4k/explications-sur-les-normes-hdmi-2-0-hevc-hdcp-2-2-t30050110.html



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:05

[
Sinon je ferais des réglages ce weekend pour améliorer le rendu[/quote]

Voici un lien qui pourra te permettre de régler ton écran au mieux :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 00#p137997

et une info qui pourra également peut être te servir le cas échéant :

"Tu as vu ce qu'avait posté Nico : "Petite info importante pour les possesseurs de Panasonic AX900, AX800 et AX630.
Cédric à calibré des AX800 et AX900 donc il m'a confirmé que le souci était également présent sur ces modèles. En fait, si on sort en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur Blu-ray, le téléviseur de fait pas le bon dématriçage, et passe en 0-255, si le mode de détection est en Auto. Il faut donc forcer le mode HDMI en Normal pour que ça reste en 16-235. Sans ça, les noirs seront plus grisâtres... "
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message