Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 265 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 22 Juil 2015 15:37

je crois que tu as des 7.3 à vendre sur les PA du forum
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Juil 2015 15:47

DTSman a écrit:
Fafa a écrit:Je pense que tu es sur le bon topic, car j'aime beaucoup Divatech (notamment les MC26).
Et en terme de coloration sonore, les CT700 sont dans la même veine, mais vont néanmoins plus loin dans la précision.

Perso, pour accompagner mes 7.3, j'ai un Velodyne DD15. Ca leur va comme un gant.

Je ne connais pas ton Denon, mais ces 7.3 ne sont pas plus difficiles à driver qu'une autre enceinte.
Cependant, il me semble que Denon a une sonorité un peu molle...


Merci pour ton feedback Fafa.

Les Velodyne ont effectivement bonne réputation sur le fofo.

En l'état ce Denon est capable de driver correctement en Bi-amp ma paire d'Elipson 4240 (91db de rendement et HP de 30cm a driver) par contre ça m'oblige à rester en 5 canaux. En comparaison avec mon ex Yam Z11 il est plus dynamique. Par contre je vais profiter de monter ma prochaine salle pour passer en 7 canaux et donc confier mes Elipson à une autre utilisation plus hifi d'ou la recherche de 7 enceintes.

Les CT700 sont idéales en salle dédiée. Elles vont être utilisées ainsi chez moi.
J'ai demandé à mon cuisiniste de leur fabriquer un meuble électronique sur mesure afin de les intégrer d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2015 15:47

patjero a écrit:je crois que tu as des 7.3 à vendre sur les PA du forum
Elles ont été vendues récemment, il me semble.
Et le tarif n'était pas intéressant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juil 2015 16:03

patjero a écrit:je crois que tu as des 7.3 à vendre sur les PA du forum


Oui j'ai vu l'annonce. C'est encore un peu tot, ma salle n'est pas encore construite. :oops:
Mais je me renseigne déjà en espérant pouvoir les écouter dans ma région.

Si fafa me dit qu'elles vont plus loin que les MC26 c'est déjà bon signe. En parallèle je vais aussi creuser la piste des enceintes Pro type JBL sans tomber dans les systèmes trop complexe à mettre en œuvre si l'acoustique de la salle n'est pas parfaite.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2015 16:04

Fafa a écrit:J'ai demandé à mon cuisiniste de leur fabriquer un meuble électronique sur mesure afin de les intégrer d'ailleurs.


Que veux tu dire par meuble "electronique"?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juil 2015 16:32

DTSman a écrit:
Fafa a écrit:J'ai demandé à mon cuisiniste de leur fabriquer un meuble électronique sur mesure afin de les intégrer d'ailleurs.


Que veux tu dire par meuble "electronique"?

Un meuble destiné à accueillir toute l'électronique. :wink:

C'est vrai que c'était pas forcément d'une grande clarté! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juil 2015 0:58

DTSman a écrit:
patjero a écrit:je crois que tu as des 7.3 à vendre sur les PA du forum


Oui j'ai vu l'annonce. C'est encore un peu tot, ma salle n'est pas encore construite. :oops:
Mais je me renseigne déjà en espérant pouvoir les écouter dans ma région.

Si fafa me dit qu'elles vont plus loin que les MC26 c'est déjà bon signe. En parallèle je vais aussi creuser la piste des enceintes Pro type JBL sans tomber dans les systèmes trop complexe à mettre en œuvre si l'acoustique de la salle n'est pas parfaite.


J'ai eu les MC26 et un ampli Onkyo qui est du même type que ton denon en terme de sonorité !

Je ne peux que confirmer que les CT7.3 que je possède vont très nettement plus loin et sont bcp moins fatiguante sur une longue écoute...

Par contre si je peux me permettre, le denon bien qu'il ait de quoi sonorisé une belle pièce dédié, là n'est pas le pb ce serait plus comme disait fafa les denon sont comme dirait bcp assez mou manquant de dynamique car je rappelle que BW sont souvent douce même si les CT7.3 sont réellement dynamique mais le son denon ne conviendra pas aux BW.

Si tu peux dirige toi plutôt vers une amplification du type yamaha ou mieux Anthem que je possède rassemble tout un timbre qui va bien avec les CT, de la puissance, de la réserve, du vrai jus, bref une belle compatibilité sinon si tu ne veux pas trop investir tu as Nakamichi qui ont un joli rapport qualité/prix et là tu aura une partie préampli de qualité et une amplification assez costaud mais je t'avoue que je ne connais pas la marque je ne fais que retranscrire ce qui se dit sur le topic de la marque...

Mais ayant eu Onkyo puis un moment le Z7 puis un très court moment le rotel 995 (un ampli de qualité) puis en dernier Anthem, ce dernier pour ma part les enterre tous et de loin ! Je ne suis pas du genre à m'enflammer pour telle ou telle marque mais là c'est réellement des écoutes faites au fil de mes expériences et là réalité est là du moins la mienne mais Anthem + BW est assurément une belle association et je pense que tu ne souhaitera pas changer de configuration avant un très long moment, pourtant j'avais la changite (tout le temps envie de changer !!) ça fait pas loin de 4 ans que je n'ai rien changé !!!

Bon courage pour tes recherches !!

PS : Au passage ton choix des BW est une excellent choix, là aussi tu ne le regrettera pas ! Quant au caisson, soit Velodyne mais le prix est relativement cher sinon regarde du côté de la marque SVS (je possède le PB 13 Ultra qui est une tuerie pour un prix relativement doux, tu perds la calibration auto donc l'égalisation !!)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:16

Merci pour ton feedback Sevydrago,

Le Denon A1HD est perfectible (en particulier la gestion du bass managment de l'Audyssey que je n'ai pas upgradé) mais il demeurait plus dynamique qu'un Yam Z11.
Ceci dit, si je passe à un systeme 7.2 comme le CT700 je changerai par la suite mon ampli pour revenir à un ensemble séparé pre-ampli/ampli. C'est juste une question de temps et de budget. En générale je choisi toujours en premier les enceintes puis ensuite l'ampli qui va bien.

Pour le sub, le fait de perdre la calibration au niveau de ce dernier est il si problématique quand c'est l'Audyssey de l'ampli AV qui se charge de l'égalisation de toutes les enceintes y compris le sub?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Juil 2015 9:20

Tu peux aussi viser en amplification Rotel qui en general se marie tres bien avec B&W (ma centrale est alimenté par un RMB 1066) et un pre ampli Marantz 7701/8801 qui se trouvent à prix tres doux et vont plus loin qu'un Denon (j'ai eu un 4311 avant le 8801)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Juil 2015 9:37

Gil2b, les Rotel sont excellent mais je les trouve assez froid, peu chaleureuse ! c'est un son hyper analytique mais peu chaleureuse à mon goût ! L'anthem justement a une sonorité analytique mais en y ajoutant un beau médium très réaliste... Du coup après les écoutes cela m'a rebuté surtout avec l'amplification numérique Ice power D, j'ai très nettement préféré le 995 par exemple :wink:

Après c'est une affaire de goût mais n'oublions pas que Rotel est un partenaire de BW donc pas si neutre que cela leur association :roll:

:D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:59

J'ai mis aussi les pre-amp Marantz sur ma shortlist d'autant que Denon ne semble pas vouloir renouveler son AVP.

Pour les Rotel et IcePower je connais pour avoir eu le RMB1066/1070 et divers IcePower mono et stereo Danois a base de 1000ASP et 500ASP. Je rejoins l'avis de Sevy sur le ressenti à l'écoute même si cela reste des amplis efficaces.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Oct 2015 23:38

salut a tous les possesseurs de b&w ct 700

voila je lorgne de plus en plus sur cette série en remplacement de mon kit jamo d600
déjà est ce que certains membres ont put faire la diff entre les deux systèmes (ct 7.3)
ma pièce dédiée fait 22 m² je m orienterais vers 3x 7.3 en facade et 4 x7.5 pour surround et surround back et je garde mon caisson svs sb13 fraichement acquis.
et je possede aussi 4 enceintes encastrées au plafond pour l'atmos
je possède pour alimenter tout ca un onkyo 3030

donc sachant que je voudrais alimenter les b&w et les atmos quel ampli me conseillez vous ou ensemble pre ampli ampli de puissance pour cet ensemble sachant qu il faut gerer du 7.1.4
merci de vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Oct 2015 0:17

Tout dépend de ton budget ! Si tu as un budget de 3000€ en amplification, regarde du côté de Primare A30.7

Sinon j'ai un Anthem MRX700 et très franchement bien qu'il n'ait que 90w il a une réserve de fou et surtout il produit un excellent son de qualité...

Etant donné que tu n'as que 22m² si tu es un peu serré côté budget alors pense à l'Anthem qui est un des meilleur intégré qu'il m'ait été donné d'entendre !

Pour ma part ayant une salle dédiée de plus de 30m² j'envisage d'aller vers un ampli Primare en supplément de mon Anthem 700 qui fera office de préampli !

Tiens nous au courant :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Oct 2015 0:24

ok pour le primare mais comment je fais pour alimenter mes atmos et quel preampli choisir
sinon l anthem fait pas atmos
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Oct 2015 2:12

Oups j'avais pas compris cette exigence !

Il te faudra alors te retourner soit vers un ampli intégré qui ait suffisamment de sortie HP pour être connecté à toutes les enceintes de ta salle ou alors partir sur un préampli tel que Yamaha CXA5100 + ampli Yamaha MXA5000 avec ses 11x 150w !

Ma préférence va pour le deuxième choix mais le budget est plus haut ! :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message