Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC

Message » 23 Juil 2015 12:56

Ok j'ai compris le message. Je vais donc me contenter d'un son stéréo et simplement remplacer mes 2 enceintes JBL, car avec le tweeter abimé l'ampli se coupe dès qu'un son aigu d'un bon volume pointe le bout du nez (volume à -22 ça s'est coupé 2 fois en 10 minutes).
Est-ce que les Monitor Audio Bronze BX5 pourraient convenir ?
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:25

Salut,
Quand je vois ta configuration,je me dis que meme en 2.1 ça va pas etre genial.Tu dis que ta femme est tres exigeante,mais je te rassure,on est tous a peu près dans le meme cas.Rien ne t'empeches de lui montrer des photos d'installations des forumeurs (installations-homecinema-non-dediees/) ,avec un peu de chances elle changera d'avis :wink: .
Par exemple WAWAN qui te donnait quelques conseils a dans sa signature son salon en photo et il est fort possible,en le voyant que ta femme change son fusil d'epaule.
Et avec 600 euros,tu trouveras de quoi te faire plaisir sur le marché de l'occaz'.
Dernière édition par pelife le 23 Juil 2015 16:38, édité 1 fois.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2015 15:30

Bon... je ne vais pas m'acharner si ce n'est pas possible, je n'ai pas ce qu'il faut tant pis. Mon couple est plus important que d'avoir un home cinéma, ce n'est pas grave il y a d'autres plaisirs dans la vie.

Merci à tous pour vos avis et conseils.
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 23 Juil 2015 15:42

A mon avis une config 2.1 va marcher, en tout cas ce serait beaucoup mieux que le son standard de la télé :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:28

pasender a écrit:A mon avis une config 2.1 va marcher, en tout cas ce serait beaucoup mieux que le son standard de la télé :ko:


Oui, avec mes vieilles JBL placées dans les coins de part et d'autre de la télé c'est déjà le jour et la nuit par rapport au son télé, mais comme une des deux a un tweeter naze qui fait que l'ampli coupe régulièrement, il faut au moins que je change d'enceintes.
Pour la centrale je pensais qu'il suffisait qu'elle soit alignée avec la télé et le poste d'écoute pour qu'elle apporte un plus, mais s'il faut absolument que le siège soit parfaitement perpendiculaire avec le mur, alors tant pis.
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:42

Pour illustrer ce que j'ai actuellement :

Image

Les JBL en position 1 et 2, avec la télé pouvant vraiment être déplacée facilement avec le bras articulé (par exemple 3 positions sur le plan). J'avais pensé mettre les enceintes en position 1 et 3, mais j'ai bien compris que ce n'était pas bon dans son ensemble, donc ok !

Au besoin je peux placer un petit fauteuil sur le carré rose (+/-), est-ce que ça satisferait aux exigences pour du 2.1 avec enceintes en position 1 et 2 ?
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:44

D'autant que le circuit de protection risque de lâcher. Et l'ampli HS. Urgence signalée, changer les enceintes!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2015 16:45

D'ailleurs, c'est plutôt la bobine du HP de basses qui fait court circuit et déclenche la protection. En général, le tweeter claque de suite.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Juil 2015 13:16

Les enceintes ont été changées. Pour l'instant c'est le rodage et les réglages, mais ça se présente pas mal.
L'objectif d'obtenir des dialogues bien distincts lors du visionnage des films est déjà atteint, la présence de la centrale est vraiment une nette amélioration par rapport à mes anciennes enceintes stéréo. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait le choix d'acheter cette centrale.
Les 2 colonnes donnent un son plus détaillé et plus clair dans les medium et les aigus qu'avec les JBL, mais niveau basses c'est en retrait (normal je pense). Le sub fait son travail sans être trop présent, on ne sent pas que les sons graves viennent du sub et ça me plait aussi.
Pour l'instant je suis déjà satisfait de l'amélioration apportée par les nouvelles enceintes, je retrouve enfin un véritable son stéréo de belle facture, une superbe présence des voix depuis l'écran avec la centrale et des basses que je ne localise plus dans les enceintes stéréo. Evidemment je n'ai pas de surround, mais ça sera peut-être pour plus tard, je garde espoir.

Je joints une photo prise depuis la position d'écoute, pour vous donner un aperçu de l'ensemble.

Image

Ne faites pas attention aux cables ils doivent encore être cachés, j'attends d'être certain de la position de tous les éléments.
JF00
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2015 11:04
  • offline


Retourner vers Je débute