Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 24 Juil 2015 0:38

Bonjour à tous,

Je souhaites connaître votre avis sur les enceintes Verity Audio. Quelqu'un à pu les écouter ? En possèdes ?
Par exemple la gamme Leonore ?

Mes 2 autres questions :

Quel type d'enceintes me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix ?
Enfin, quel type d'enceintes pourrait par exemple aller avec un système Ayon ?

Merci d'avance de vos conseils et de vos retours :thks:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:32

Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaites connaître votre avis sur les enceintes Verity Audio. Quelqu'un à pu les écouter ? En possèdes ?
Par exemple la gamme Leonore ?

Mes 2 autres questions :

Quel type d'enceintes me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix ?
Enfin, quel type d'enceintes pourrait par exemple aller avec un système Ayon ?

Merci d'avance de vos conseils et de vos retours :thks:

Ringo


salut,
comme indiqué dans ton autre post, Ayon est un bon choix pour les Verity ; j'ai déjà écouté les anciennes Parsifal avec un Ayon Crossfire à tubes 62B et c'était très bon. Le Crosfire a depuis évolué dans une nouvelle version encore plus optimisée en intégré ou bloc de puissance me semble t il ; donc je ne peux imaginer qu'un bon résultat vu ce que j'avais entendu ...
ensuite, un ami qui possède du Ayon m'a dit avoir fait de belles écoutes avec des enceintes à base de céramique / HP Accuton, mais moi j'accroche pas avec la céramique.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 27 Juil 2015 13:25

Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaites connaître votre avis sur les enceintes Verity Audio. Quelqu'un à pu les écouter ? En possèdes ?
Par exemple la gamme Leonore ?

Mes 2 autres questions :

Quel type d'enceintes me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix ?
Enfin, quel type d'enceintes pourrait par exemple aller avec un système Ayon ?

Merci d'avance de vos conseils et de vos retours :thks:

Ringo


Bonjour,

j'ai des fidelio à la maison (les petites soeurs des parsifal, mais elles ne sont plus fabriquées aujourd'hui). Je n'ai jamais entendu d'amplis ayon, mais nul doute que c'est du très bon matériel. Je fais fonctionner mes fidelio avec un ampli à tubes de Jean Luc Benoist. Les verity audio se marient très bien avec le tube. Les leonore ont un rendement élevé permettant d'utiliser un ampli pas trop puissant. Par contre les parsifal ont la réputation d'être assez gourmandes.
vvolant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Juil 2015 15:17

la démo de Munich de cette année
vu sur la page Facebook du fabricant :
https://www.facebook.com/verityaudio

superbes les nouvelles Parsifal dans cette finition laque blanche !
j'aurai bien aimé écouter ca

Image

Image

que des éloges à priori lors de leurs autres salons avec des marques comme Nagra, Lamm, Audia Flight, etc ...
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 31 Juil 2015 20:58

AudioPhil33 a écrit:la démo de Munich de cette année
vu sur la page Facebook du fabricant :
https://www.facebook.com/verityaudio

superbes les nouvelles Parsifal dans cette finition laque blanche !
j'aurai bien aimé écouter ca

Image

Image

que des éloges à priori lors de leurs autres salons avec des marques comme Nagra, Lamm, Audia Flight, etc ...


Bonsoir,
j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps en compagnie de Mr Pelchat dans cette salle, quelqu'un de très agréable qui prend le temps et n'hésite pas à simplifier ses explications afin d'être compris par le plus grand nombre. Une rare salle où l'on pouvait proposer ses CD sans que l'on ait l'impression de te faire une "fleur".
Incroyable ouverture de ces enceintes au demeurant pas très imposantes!! La mise en œuvre avec la "batterie" Reimyo était parfaite, à tel point qu'ils n'hésitaient pas à les écarter au-delà du raisonnable sans que l'image sonore ne souffre le moins du monde!!! Ceci en dit long sur la maitrise de l'équipe Verity. Ne parlons pas de cette sensation de matière, la musique était palpable, une fidélité dans le rendu des instruments, des voix plus vraies que nature, etc.....J'arrête là car je ne serai pas crédible....
Une autre salle m'a également subjugué, la salle Nagra, et en passant de l'une à l'autre je rêvais d'interchanger les électroniques, alors là on aurait pu toucher au sublime!!!
Année 2015, excellent cru à Munich!!!
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:33

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos retours. Cela me rassure. Je compte avec un DAC Ayon Stratos, également réputé pour son ouverture.
Comme le dit AudioPhil33, le mariage avec un bloc de puissance Crossfire III doit effectivement être un très bon choix. C'est le premier sur ma liste.

Je m'intéresse à la gamme Leonore : parce qu'elle sont "encore" abordable comparé au reste de la gamme, et aussi pour leur sensibilité comme remarqué.
J'ai une pièce de 36 m2. Savez-vous si ce sont des enceintes faciles à mettre en place ?
Dois-je me poser des questions de mise en place, de filtres actifs et de bi-amplifications ou autre traitement acoustiques avec ces enceintes ?

Pour le reste, il semble que ce soit tout à fait ce que je cherche : fidélité, subtilité et élégance.

Par pur curiosité : Il y a énormément de constructeurs d'enceintes, certes. Toutefois, la plupart de ceux qui ont pu l'entendre m'en ont dit beaucoup de bien. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça. j'étais à Munich cette année, je ne connaissais pas et ne suis pas allez les entendre...c'était pourtant l'occasion. J'ai en revanche entendu quelques merveilles, souvent à des prix prohibitifs pour moi : MBL, Goebbels, KEF Blade, ect... Pourquoi les Verity Audio restent-elles, malgré leurs qualités, relativement confidentielles ?

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 01 Aoû 2015 1:30, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:56

Ringo2014 a écrit:Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos retours. Cela me rassure. Je compte avec un DAC Ayon Stratos, également réputé pour son ouverture. Comme le dit AudioPhil33, le mariage avec un bloc de puissance Crossfire III doit effectivement être un très bon choix. C'est le premier sur ma liste.

J'ai une pièce de 36 m2. Savez-vous si ce sont des enceintes faciles à mettre en place ? Pour le reste, il semble que ce soit tout à fait ce que je cherche : fidélité, subtilité et élégance.
Je m'intéresse à la gamme Leonore : parce qu'elle sont "encore" abordable dirons-nous, comparé au reste de la gamme et aussi pour leur sensibilité comme remarqué.

Par pur curiosité : Il y a énormément de constructeurs d'enceintes, certes. Toutefois, la plupart de ceux qui ont pu l'entendre m'en ont dit beaucoup de bien. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça. j'étais à Munich cette année, je ne connaissais pas et ne suis pas allé les entendre...c'était pourtant l'occasion. J'ai en revanche entendu quelques merveilles, souvent à des prix prohibitifs pour moi : MBL, Goebbels, KEF Blade, ect... Pourquoi les Verity Audio restent-elles malgré leurs qualités, relativement confidentielles ?

Ringo

Bonsoir,
cette marque est très appréciée partout en Europe, en France le travail de l'ancien importateur n'a peut-être pas été à la hauteur, sinon comme faire-valoir. Je sais que Verity Audio a changé d'importateur, c'était un sujet souvent abordé à Munich. Je pense qu'il n'aura pas de mal à faire beaucoup mieux!!!
Un autre avantage de cette marque, nous n'avons pas la barrière de la langue, les cousins d'Amérique sont ravis d'échanger avec la France!!!
Ceci dit les bons produits creusent leur sillon sereinement, un ou deux tests dans des revues reconnues ou sur le net et la "verity" eclatera!!
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:30

bonjour à Tous,
le salon hifi link: http://www.hifilink.fr/lyon-le-salon-hi ... mbre-2015/
présentera des modèles: Parsifal et peut-être des Sarastro II, on va se régaler!!!
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:12

La Parsifal est de loin, celle que je préfère, la Sarastro ne me plait pas du tout a cause de son tweeter à ruban pas adapté à des HP à rayonnement circulaire contre un ruban à rayonnement cylindrique, plus le manque en dessous de 2.5K, mon oreille n'aime pas cette différence et le manque de patate, hormis la finesse omniprésente du ruban, cela n'est pas naturel pour mon oreille.

Pour avoir écouter longuement une Parsifal, son nouveau tweeter est bien meilleur que l'ancien qui semble descendre plus bas à l'écoute (à vérifié)

Dans les grandes lignes, nous avons affaire à des HP ultra rapide, ultra silencieux aux fractionnement quasi silencieux, respect de la phase hors norme surtout à l'écoute, superbe fluidité et neutralité parfois avec un zest de trop de neutralité pour mon oreille, il manquait le frisson et la chair de poule.

Dans une salle de 36m² elles seront parfaite, pas besoin de prendre plus gros, elles sont peu directif et envoie un son plein de matière avec un grave d'outre tombe qui ne correspond pas à leur taille et qui descend dans les abymes la ou beaucoup avoue leurs faiblesses.

Attention tout de même aux électroniques qui doivent assurés en courant, car le HP de grave est une vraie tuerie qui consomme pas mal.

Pour les avoirs écoutés avec le grave devant et derrière, préfère largement le grave derrière et les mettre loin du mur, (1 mètre mini) enceinte livré en 2 flight case du plus bel effet. :bravo:

Cdt Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:34

Bonjour,
avez-vous écouté la Sarastro II, il semblerait que les défauts dont vous parlez ont été corrigés?
Jl
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 25 Oct 2015 21:17

Bonsoir
Ah il ne faut pas rester sur cette impression, peut être aurez vous un jour l'occasion d'écouter les dernières évolutions des enceintes Verity audio qui utilisent un tweeter à Ruban:
-Sarastro IIS
-Lohengrin IIS

Absolument magique si bien mariées et cablées, ce sont les enceintes FAVORITES de chez Nagra et de chez LAMM !

Cela n'empêche que ce que vous dites est juste, la Parsifal anniversary est magnifique pour son prix.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:01

Hello, j'ai découvert les Parsifal au salon Hifilink du WE dernier ...

et je confirme ce que dit Bphil : c'est du lourd.

C'est effectivement très très rapide, très enlevé, plus que Wilson Audio. Mais pas analytique. L'intégration des registres est étonnante surtout quand on pense que le grave émet vers l'arrière. Attention donc au positionnement dans la pièce : il faut prévoir un bon dégagement derrière ....

Même avec un "petit" ampli comme le Karan Intégré, ça chante de manière évidente. Le discernement que permet cette enceinte est étonnant. On pourrait monter en gamme au niveau amplis pour s'envoler vers les hautes sphères mais déjà là, on est devant une configuration qui restitue du "full range". Ca descend très très bas sans roulement ni embonpoint, ni confusion.

Une vraie découverte !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:22

D'ailleurs, il se dit que les Verity Audio peuvent être alimentées par du tube.

Mais quand je vois les caractéristiques électriques de la Parsifal, je me dis qu'il doit falloir du très très lourd pour sortir du grave "correct" avec un minimum d'impact de la parsifal.

Si quelqu'un a déjà écouté une telle config, je suis intéressé !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2015 9:25

Bonjour,
Nous avons retrouvé à Lyon ce qui nous avait séduit à Munich, en passant c'est tout à l'honneur du petit intégré KARAN, il fallait oser car le budget amplification n'est pas celui de l'ensemble Reimyo!! Il semble que les qualités intrinsèques de ces enceintes se jouent de l'attirail en amont en restant cohérent, bien-sûr. Je sais qu'il était prévu de les faire tourner avec un intégré AYON, mais celui-ci est resté en statique dans la même salle, cet ampli ne permettait pas d'exploiter toutes les vertus de ces enceintes, l'explication avancée est le rendement de la Parsifal, le plus faible de la gamme. Les autres modèles sont certainement plus compatibles, à confirmer.................
Certainement la vraie découverte de ce salon concentré sur 4 salles respectueuses les unes des autres, quant au niveaux sonores, quelques accidents acoustiques que l'on rencontre chez soi également, en bref plus vrai que nature.
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:32

Bonjour à Tous,

j'ai l'opportunité de faire des essais avec un Karan 600, sur les Parsifal, dans un premier temps, puis des Sarastro II S. Préampli Mola-Mola avec sa toute nouvelle carte DAC, puis prêt
d'un Nagra Jazz par un ami, afin de cerner la compatibilité Karan-Nagra. Je pourrai également tester le Dac Bricasti en direct sur le Karan avec son contrôle de volume. Je vous dirai mon ressenti.
JL
tympan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message