Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

DECODEUR TNT HAUTE QUALITE IMAGE

Message » 23 Juil 2015 20:37

Bonjour à tous,

En grand déçu de la qualité satellite notamment Canalsatellite, je souhaite pouvoir continuer à bénéficier du traitement de mon darblet darbee dvp 5000 ,offert à Noël,je suis donc à la recherche d'un adaptateur TNT (ou autre)avec une très bonne qualité d'image, en effet je préfère garder l'argent de mon abonnement pour d'autres loisirs, et à partir du 01/08 je devrais donc me contenter de la tnt,merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline

Message » 24 Juil 2015 8:56

Bonjour,

Comme j'avais résilié C+ il y a deux ans et que la parabole ne servait plus, je me suis récemment équipé d'un Humax TN-7000HD (mono tuner) pour des raisons pratiques, puisque le vendeur se trouvait près d'où j'allais régulièrement.

Il est vendu avec la carte viaccess valable quatre ans permettant de capter la TNT/Sat en HD, ou, puisque l'ensemble des programmes ne devrait pas être disponible dans ce vrai format avant début 2016, les autres "prétendues" chaînes HD dans un format vraisemblablement upscallé.

Toutefois, concernant par exemple France 3, j'en doute, car le débit est identique à celui de France 3 SD par la TNT hertzienne. J'attends donc 2016 avec impatience.

Si ce démodulateur n'avait pas été disponible où je l'ai acheté, j'aurais très certainement commandé un des modèles VU+ duo sur le net.

Quant aux autres systèmes actuellement disponibles pour capter et enregistrer la TNT-HD hertzienne. Il existe les bons petits CGV ETIMO 1T (1 tuner) et 2T (2 tuners). Ils ne sont pas chers et fonctionnent tout à fait bien.

Néanmoins, si on souhaite capter et enregistrer la TNT-HD avec ce qu'il se fait de plus pratique et de plus performant. Je ne peux que te recommander le BDscope Panasonic DMR-BWT745 que j'utilise d'ailleurs avec deux autres de ses congénères BWT720 (2012) et BW500 (2009).

Modèles qui existent également en formule pour satellite : DMR-PSTxxx. Et, réseau câblé : DMR-BCTxxx.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:20

La question n 'est pas claire:
S'agit-il de revenir à la TNT via le terrestre(le râteau), ou de prendre un classique TNTSAT pour utiliser la parabole???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2015 10:28

Bonjour,

A l'évidence charlydeslices cherche un décodeur satellite pour les chaines gratuites de la TNT, si il avait Canalsat sur Astra 19.2 il lui faut donc un TNTSAT avec la carte valable 4 ans.Il n'est sans doute pas dans une zone ou le râteau fonctionne.

Les conclusions d'ajr sont toutefois très pertinentes, les Panasonic de la série DMR sont très performants. D'abord en qualité d'image, avec une puce de traitement et un correcteur couleurs idoines, et un éditeur vidéo parfait pour retravailler les enregistrements, couper les pub, etc. C'est très loin devant tous les Humax ou autres TNTSAT. L'inconvénient c'est que les versions satellite du Pana, le BST 735 ou 835, ne sont pas labellisé CanalReady. Mais pour recevoir tout le reste c'est ce qu'on fait de mieux. J'ai moi même un BST 735 qui fonctionne en multisatellite sur 13, 19.2 et 28.2. Ca vaut largement un VU+ pour ce type de réception. A noter que le décodeur possède tout de même un slot pour un module Cam qui permet de faire fonctionner la carte 39 de Canalsat sans problème, mais seulement en SD.

Si ça peut aider .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:24

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été assez clair dans ma demande,je souhaite donc pouvoir bénéficier au mieux d'un matériel pour une réception par voie hertzienne,étant déçu de la qualité du satellite (Canalsatellite) qui s'est énormément détérioré depuis le 01/04,je ne pense pas qu'en passant par TNT SAT l'image en soit amélioré,venant du même fournisseur ,c'est pourquoi je souhaite m'équiper au mieux pour la TNT par antenne rateau,afin de pouvoir bénéficier de mon darbee au mieux.
Merci d' avance de vos retours
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:32

La solution "luxueuse" mais un peu plus complexe est d'utiliser un décodeur Linux avec tuner terrestre..

On bénéficie d'un EPG plus que correct sur 5/7jours qui n'a rien à voir avec l'EPG standard des décodeurs classiques.
Et toutes les prestations d'ergonomie etc.. sont à des années lumières de n'importe quel décodeur terrestre classique..
Mais c'est pas le même prix...
Si tu as toujours accès à la parabole, tu pourras mélanger chaînes via le SAT gratuites en complément du terrestre
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:50

Oui Trifon à raison un vu+ c'est top, un vu+zéro c'est 135€ après un solo2 c'est plus cher mais c'est top... On peut facilement rajouter un tuner tnt usb sur ces jolies petites bêtes (ça sort du 1080p)
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:11

Il vient d'où le 1080p ? Pour l'instant il n'y a pas de diffusion en progressif sur la TNT, en France tout au moins, alors transcoder du 1080i en 1080p ça sert pas à grand chose, ça n'améliore absolument rien. Sur le satellite je ne vois que les chaines allemandes qui font du progressif, et c'est du 720p, d'ailleurs assez bon après mise à l'échelle de l'écran, car le débit est très fort, entre 10 et 15 mb/s. Il y a encore du chemin à parcourir dans l'hexagone pour avoir du 1080p puisque la TNT n'est même pas encore totalement en HD ! La meilleure de nos chaines en matière de qualité d'image c'est Arte HD, because programmes communs avec Arte HD Deutschland, qui est en 720p, je ne sais pas ou se fait la conversion progressif-entrelacé ? sans doute en régie française..
Dernière édition par Invite44 le 24 Juil 2015 18:09, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 17:36

Re,

Puisqu'il s'agit de capter et probablement enregistrer la TNT-HD hertzienne, comme je l'ai indiqué, j'utilise trois BDscopes Panasonic, dont les deux plus récents, BWT720 et BWT745 offrent la possibilité d'étendre la mémoire à l'aide d'un ou de plusieurs HDD externes dont la capacité totale tolérée qui s'ajoute à celle du HDD interne de 1 To ou 500 Go, est de 2 To.

Ils sont très fiables et stables et sont équipés de deux tuners TNT-HD.

De plus, ils offrent l'autre possibilité de pouvoir exporter très facilement des enregistrements en effectuant des copies HD (native ou plus ou moins compressée) sur des BD-R/BD-R DL/BD-RE/BD-RE DL).

Cette fonction a plusieurs avantages et utilité. Comme, celle par exemple de rendre universels les copies effectuées dans un des modes HD compressés, tandis qu'ils ne le seront pas toujours forcément en mode DR.

Leurs tuners sont très performants et leur usage très simple.

Ensuite, d'un prix très modique, les CGV ETIMO 1T et 2T auxquels on peut également associer plusieurs HDD (sans limite de capacité totale). La qualité d'image et leur praticité sont très correctes, mais, bien moindres que celles offertes par les enregistreurs Panasonic.

En revanche, les copies sont lisibles sur tout ce qu'il existe.

Enfin, pour cet usage, l'Humax 7000HD ne me semble pas approprié car un peu cher et seulement équipé d'un seul tuner.

Sinon, la qualité des images TNT-SD et HD via le sat se situe entre celle des Panasonic et celle des CGV ETIMO.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:17

De plus, ils offrent l'autre possibilité de pouvoir exporter très facilement des enregistrements en effectuant des copies HD (native ou plus ou moins compressée) sur des BD-R/BD-R DL/BD-RE/BD-RE DL).


Oui c'est un avantage des Panasonic car ce sont des graveurs BD de haute qualité, pour exporter des enregistrements débarrassés de la pub et les lire sur d'autres supports c'est nickel, le prix des BD a fortement baissé. Je précise qu'étant trop vieux pour travailler, je ne pointe pas chez Matsushita ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:25

Pingouin44 a écrit:Il vient d'où le 1080p ? Pour l'instant il n'y a pas de diffusion en progressif sur la TNT, en France tout au moins, alors transcoder du 1080i en 1080p ça sert pas à grand chose, ça n'améliore absolument rien. Sur le satellite je ne vois que les chaines allemandes qui font du progressif, et c'est du 720p, d'ailleurs assez bon après mise à l'échelle de l'écran, car le débit est très fort, entre 10 et 15 mb/s. Il y a encore du chemin à parcourir dans l'hexagone pour avoir du 1080p puisque la TNT n'est même pas encore totalement en HD ! La meilleure de nos chaines en matière de qualité d'image c'est Arte HD, because programmes communs avec Arte HD Deutschland, qui est en 720p, je ne sais pas ou se fait la conversion progressif-entrelacé ? sans doute en régie française..

La sortie hdmi de mon vu+duo2 est bien meilleure que mon ancien humax 5050 en
1080i je ne parle même pas du cube désastreux qui est au placard. Mais un Linux avec tout ses avantages (epg, enregistrements récupérables directement, etc......) est de loin ce qu'il y a de plus complet
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juil 2015 20:52

blancoco a écrit:La sortie hdmi de mon vu+duo2 est bien meilleure que mon ancien humax 5050 en
1080i je ne parle même pas du cube désastreux qui est au placard. Mais un Linux avec tout ses avantages (epg, enregistrements récupérables directement, etc......) est de loin ce qu'il y a de plus complet


Tout à fait d'accord avec toi, un VU+ est évidemment meilleur qu'un TN 5050, la qualité d'image d'un Panasonic n'a rien à envier non plus.
J'ai les deux décos et j'ai fait des capture d'images, faut vraiment être un super-lynx pour voir une différence quand le traitement video est de qualité. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'aujourd'hui aucune chaine française ne diffuse en progressif 1080p.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 20:56

annulé
Dernière édition par Invite44 le 25 Juil 2015 8:16, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 21:35

Merci beaucoup pour vos retours, notamment ajr qui ma convaincu par sa belle description, je vais donc chercher du coté des DMR de chez PANASONIC, je ferais d'une pierre deux coups ,puisque mon lecteur blu-ray donne des signes de fatigue évident, merci à tous les contributeurs pour votre aide précieuse.
charlydeslices
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2012 17:40
  • offline

Message » 24 Juil 2015 21:47

Pingouin44 a écrit: Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'aujourd'hui aucune chaine française ne diffuse en progressif 1080p, ça veut tout simplement dire que le VU+, comme le Pana, transcodent efficacement le 1080i en 1080p sans pertes, mais techniquement ça ne peut pas être meilleur que l'original.


De toute façon, 1080i ou 1080p, la différence, en diffusion, tient en l'épaisseur d'un cheveu. :siffle:
L'expérience a été faite sur la TNT anglaise (je ne sais pas où ça en est) : films et séries (et tout ce qui est d'origine progressive) diffusés en 1080p 25 images, le reste (sport notamment) diffusé en entrelacé 1080i 50 trames. Les seuls à avoir vraiment vu une différence étaient ceux dont les TV supportaient mal les commutations progressif <=> entrelacé (qui pouvaient s'effectuer au début de chaque GOP).
Pour être diffusable en permanence le 1080p doit obligatoirement être a 50 images/s pour permettre une bonne transmission des mouvements (sport bien sûr, mais aussi reportages ou même studio). Dans le cas de la diffusion d'un film ou série c'est alors un luxe inutile. C'est d'ailleurs le cas sur le 720p où deux images successives lors de la diffusion d'un film / série sont identiques.
Le 1080i est un compromis très correct dans la mesure ou un film / série se retrouve diffusé en quasi 1080p et où un évènement sportif est diffusé en 50 trames 1920x540 gonflées en 1920 x 1080.

La qualité finale dépend surtout (exclusivement) de l'efficacité du désentrelaceur et de sa capacité à interpréter différemment une source nativement progressive (25 images / s) d'une source nativement entrelacée (50 trames différentes /s).

L'idée anglaise est (comme souvent) très intéressante (et j'aimerai bien savoir où ça en est) mais n'a déclenché, lors des tests, aucune vague d’enthousiasme.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message