Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 29 Juin 2015 8:58

Dans tous les cas rager pour ça faut pas exagérer non plus
On le sait depuis le début que c'était temporaire et que la duréee pouvait etre plus ou moins longue
Bref c'est juste un article avec un titre sensationnaliste basé sur une rumeur dont la seule vérification consiste à dire : "Eh bien parfois ils sont tombé juste !!!" :lol:

In fine que l'exclusivité soit de 6mois ou 1 ans cela n'enleve rien au trés joli coup réalisé par MS sur cette Opus :wink:

Je rappelle aussi que sur la pluspart des gros titres soumis à des exclu temporaire, la durée de l'exclusivité a aussi était bénéfique à la plate forme qui n'avait pas l'exclusivité
Sur Warframe cela a permit à la One de bénéficier d'une version mieux optimisé et plus stable que la version PS4 dispo au lancement de la console grace à l'année supplémentaire de dev et l'évolution des Kits de dev
Meme choses à l'inverse sur Plante VS Zombie sur PS4
Sans nul doute pour RoTR cela permettra aussi à la version PS4 d'être mieux optimisée et de profiter des dernière evolutions que la ICETeam aura apportées aux Kit Dev PS4 d'ici là :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:59

Enfin quand tu lis bien l'article, il ne s'attarde pas sur le fait que le jeu ne sort que sur Xbox en 2015 (tout le monde le sait), il parle du fait que d'après certaines rumeurs le jeu sortirait en Novembre 2016 sur PS4... Alors que certains espérait le voir sortir sur PS4 beaucoup plus tôt.

C'est cela que l'article souligne :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juin 2015 9:05

perso je n'espérais rien car le jeu ne m'interesse pas

mais Tu prends n'importe quelle exclu temporaire X1

DR3, Rise, Plant Vs Zombie elles ont toutes attendues 1an avant de sortir sur PC ou sur PS4
on verra bien si les 1an sur RoTr se confirment mais dans mon cas je n'ai jamais cru à l'hypothese d'une exclu d'1mois 1/2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:53

C'est officiel : début 2016 sur PC, fin 2016 sur PS4.

http://www.gamekult.com/actu/rise-of-th ... 50871.html
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juil 2015 8:25

Excellente nouvelle. C'était prévisible même si je ne l'attendais pas si tôt.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:28

bonne nouvelle, ça va mettre enfin un terme aux discussions stériles :bravo:

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le timing de cette annonce :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:34

Autant la version PC je m'y attendais effectivement, autant la version PS4 avec le discours de Spencer ("je ne finance pas un jeu qui sortira sur une console concurrente")... En tout cas, la durée de l'exclu console est d'une longueur importante.

Par contre, pas sur que ce soit un bon choix de SE d'annoncer ça si tôt... ça va "plomber" les ventes Xbox (enfin, en exagérant, je pense pas non plus que les joueurs PS4 voulant TR auraient acheté une Xbox pour ça XD ), quand aux ventes PS4 l'année prochaine... entre un Uncharted 4 qui aura baissé de même que les versions Xbox / PC de TB... à part le brader direct à 40e neuf... Ca ne fait que de baisser les bénéf potentiels du jeu.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:46

Spacewolf1 a écrit:Autant la version PC je m'y attendais effectivement, autant la version PS4 avec le discours de Spencer ("je ne finance pas un jeu qui sortira sur une console concurrente")...
.


Il y a encore des gens pour accorder du credit a ce que dit MS?

- la One devra toujours etre connecté
- Kinect devra toujours etre branché
- il est impossible de vendre la one sans kinect
- if you want backward compatibility you're backward

et j'en oublie...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:52

Tout ce discours il a été fait avant l'arrivée de Spencer à la tête de la division Xbox. Tout ca à bien changé depuis.

Spacewolf1 a écrit:Autant la version PC je m'y attendais effectivement, autant la version PS4 avec le discours de Spencer ("je ne finance pas un jeu qui sortira sur une console concurrente")... En tout cas, la durée de l'exclu console est d'une longueur importante.

C'est vrai que c'est étonnant, mais le deal a peu être évolué depuis ca ne serait pas la première fois. Il a aussi affirmé plus d'une fois qu'il n'avait pas acheté le jeu et que ce n'était sa licence, donc qu'il ne pouvait pas contrôler ce qui se faisait derrière.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 10:16

+1, ça m'a étonné aussi par rapport à cette citation de Phil + le logo Microsoft Studios dans la présentation à l'E3.

Est-ce que le fait qu'UC4 soit repoussé à 2016 a changé la donne ? Du genre : moins de soutien marketing de MS sur la fin d'année (y'a plus le concurrent pile en face) => SE balance le communiqué en réaction ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juil 2015 11:04

Mr Eric a écrit:bonne nouvelle, ça va mettre enfin un terme aux discussions stériles :bravo:

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le timing de cette annonce :hein:


C'est vrai que j'étais aussi surpris. Je n'attendais pas d'annonces avant la sortie de la version one.
Là c'est à se demander quel était l'intérêt de faire tout un foin pour une exclu si courte.
C'est un peu con, certains auraient peut être craqué pour l'achat d'une X box one en l'absence d'annonce ps4 avant la sortie de la version one.
Curieuse stratégie qui n'était sans doute pas du ressort exclusif de Microsoft.
Concernant les déclarations des PDG, 95% du temps c'est du flan.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Juil 2015 11:41

1 an d'exclu c'est pas vraiment court pour un mec qui est fan de la licence ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:18

Je suis d'accord avec KillerSeven, pourquoi annoncé la date de sortie sur les autres plateformes bien longtemps à l'avance de la sortie X1/X360.
Si tu es fan et tu n'as qu'une PS4, si il n'y avait pas de date annoncé, en gardant le flou sur la possibilité d'une sortie sur PS4... cela aurait pu inciter à acheter une X1.
Là même en étant un gros fan, tu sais que le jeu sort dans 1 ans sur ta console, tu ne vas pas sortir 400€ de ta poche juste pour y pouvoir y jouer en 2015.

Et cela m'étonnerais fort qu'il y ai de gros fan à ce point pour TR... ce n'est pas un système seller comme Halo ou Gears :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:07

Moi il est bien possible que je m'achete une Xone pour Tomb Raider.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:13

TR est un (petit) system seller mais uniquement en Europe, pas du tout aux US ou en Asie.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme