Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 24 Juil 2015 12:22

testé optoma whd 200 : 2D et 3D, 1080p 24 et 50 passent sans aucun pb, juste 2 "couic" en 2h de film. il dit le type de signal qui passe, il a 2 entrée, 1 sortie, se pose en 2 minutes, aucun setup.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:42

Bonjour, personnellement, j'ai besoin de transmettre 2 sources différents vers un affichage déporté, le tout sans fil. Est-ce que celui-ci peut correspondre? http://arpci.fr/fr/extender-hdmi/5199-ve809-at-g-4710423779211.html
Merci d'avance pour vos réponses
Stephmesn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2015 15:30
  • offline

Message » 07 Sep 2015 17:06

aucune idée, mais l'optoma conviendra: il prend 2 sources pilotable par telco.
et est moins cher que celui que tu vises.

ils ont tous les deux exactement le même look et la même telco: dans un dossier des numériques il était dit qu'optoma avait fait un partenaia pour lancer ce produit, il semble que tu as trouvé le partenaire ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2015 9:27

Mon VHD200 décroche toutes les 10 minutes à partir d'une utilisation d'une heure trente environ, tout particulièrement en 3D.
J'ai contacté OPTOMA et ils vont me le remplacer. Reste que je suis pour le moins circonspect sur le niveau de chauffe du produit (émetteur et récepteur).
J'espère ne pas retrouver les coupures sur le prochain ... :zen:
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:52

il est vrai qu'il chauffe indument l'animal !!
dis nous si tout va bien avec le nouveau :wtf:
A ce jour, 80h d'utilisation, parfois jusqu'à 8h non stop, y compris en 3D, et rien à déclarer.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:09

Bon ben après plus d'un mois d'attente, j'ai bien reçu un nouveau WHD200. J'ai fait quelques tests, et pour le moment ça a l'air de tenir.
J'ai pour info mis un activehd entre mon ampli et l’émetteur: Sur un BenqW1070+, le gain est énorme, vraiment.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:42

pourquoi faire un activehd ?
pour passer en 4K ? ce vp est un 4K ?
pour rester en HD je vois pas l'interet, sauf si activehd fait un meilleur boulot d'upscal que le lecteur, tout dépend du lecteur, pas du VP, ni de l'ampli.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Oct 2015 16:01

L'active HD dispose de fonctions en terme de traitement de l'image qui vont au-delà de l'upscaling. Si t'es un peu au fait du monde du pc, tu sais qu'il existe plusieurs techniques (antialiasing, Xsampling etc.) pour améliorer la netteté sans recourir à plus de pixels ... enfin bref, la différence, à iso-résolution, se voit très nettement pour moi.
Par contre, après avoir plus longuement testé le nouveau WHD200, lui même remplaçant un précédent que je pensais foireux ..., eh ben il y a toujours des décrochages, encore une fois uniquement en 3D !!!

J'ai beau réfléchir à la question, je ne vois rien qui peut l'expliquer sauf "le whd200 chauffe beaucoup et le flux 3D le fait tellement chauffé que ça occasionne des pertes de signal" ... ça, c'est ma vision très empirique du truc.

Compte tenu que le WHD200 est lui-même une déclinaison d'un produit standard vendu par plusieurs constructeurs, il me serait utile d'obtenir des retours, y compris de personnes disposant du même dispositif, même si la marque diffère.

WhyHey, As-tu déjà regarder un film 3D du début à la fin ?

Merci
Allez les bleus !
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 17 Oct 2015 16:55

guibidi a écrit:L'active HD dispose de fonctions en terme de traitement de l'image qui vont au-delà de l'upscaling. Si t'es un peu au fait du monde du pc, tu sais qu'il existe plusieurs techniques (antialiasing, Xsampling etc.) pour améliorer la netteté sans recourir à plus de pixels ... enfin bref, la différence, à iso-résolution, se voit très nettement pour moi.
Par contre, après avoir plus longuement testé le nouveau WHD200, lui même remplaçant un précédent que je pensais foireux ..., eh ben il y a toujours des décrochages, encore une fois uniquement en 3D !!!

J'ai beau réfléchir à la question, je ne vois rien qui peut l'expliquer sauf "le whd200 chauffe beaucoup et le flux 3D le fait tellement chauffé que ça occasionne des pertes de signal" ... ça, c'est ma vision très empirique du truc.

Compte tenu que le WHD200 est lui-même une déclinaison d'un produit standard vendu par plusieurs constructeurs, il me serait utile d'obtenir des retours, y compris de personnes disposant du même dispositif, même si la marque diffère.

WhyHey, As-tu déjà regarder un film 3D du début à la fin ?

Merci
Allez les bleus !


J' en dispose aussi et je ne pense pas que ton pb vient de la surchauffe de celui ci mais plutot du placement
de l' emetteur et du recepteur , c ' est ce que j' ai constaté lors de divers test de placement que j' ai effectué .

Sureleve l' emetteur et le recepteur sans boucher les aerations qui se trouve en dessous juste histoire de .
Le seul moment ou j' ai constaté des décrochages comme toi en 3D ont ete quand
J' ai voulu tester l' emplacement de l' emetteur et du recepteur comme c ' est preconisé sur la notice , cet a dire plaqué au mur .
Je trouvais l' emplacement juste plus discret .
La chauffe raisonable de ce type de produit est parfaitement normal d'ailleurs il ne chauffe pas plus plaqué au mur .

Du coup je suis revenu a mon placement initial (voir photos) et la RAS parfaite synchro en 3D et 2D jamais aucuns decrochages a signaler.
Et des films j' en ais vu un paquet tant en 3D quand 2D et jusqu'a la fin.

je te joint 2 photos de mon placement actuel ok a 100% ==}
https://onedrive.live.com/redir?resid=6 ... lder%2cjpg
Dernière édition par adriana le 17 Oct 2015 20:51, édité 24 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:14

OK, merci pour le conseil !
J'essaierai ce soir de regarder un film en mettant l’émetteur "sur le dos" ...
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:15

guibidi a écrit:OK, merci pour le conseil !


J'essaierai ce soir de regarder un film en mettant l’émetteur "sur le dos" ...

Non je te deconseille de le mettre sur le dos place l ' emetteur et le recepteur comme sur mes photos .
J' ai juste surelevé l 'emetteur sur le devant par acquis de conscience et pas pour une surchauffe de celui ci,
mais seulement pour modifier la trajectoire du signal emis.
Dernière édition par adriana le 17 Oct 2015 20:42, édité 9 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:28

J'ai bien compris l'idée en tous cas et te remercie a nouveau pour l'aide.
Je ferai un CR après essai (du XV de France ...) !
bonne soirée
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:50

guibidi a écrit:J'ai bien compris l'idée en tous cas et te remercie a nouveau pour l'aide.
Je ferai un CR après essai (du XV de France ...) !
bonne soirée

Merci de meme :)
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 17 Oct 2015 18:07

guibidi a écrit:WhyHey, As-tu déjà regarder un film 3D du début à la fin ?

oui, plusieurs, aucun décrochage chez moi: 0 , nada, vide
2D, 3D, 50p, 24p, jamais :o
pour l'instant ... environ 150h de fonctionnement
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Oct 2015 9:49

ce que je ne m'explique pas vraiment dans ce produit, c'est le temps d'adaptation au signal.
A chaque changement de résolution/fréquence du flux, faut qu'il change de canal, ce qui induit quelques secondes d'écran noir.
Que le VP ait un petit temps d'adaptation je peux comprendre, mais un signal Hdmi ... il prend, il code, il distribue, y a pas trop à réfléchir pour se demander par quel "canal" on va passer.

l'autre truc qui m.rde hyper souvent, sans arriver à savoir pourquoi, c'est à l'extinction du matos.
Que je ferme le VP puis le préampli, ou l'inverse, je me retrouve hyper souvent avec un WHD200 qui clignote bleu, comme si il cherchait à établir une connexion alors que plus aucun flux n'est présent, et si je ne fais rien: il peut clignoter indéfiniment, sans jamais s'éteindre de lui même.

Vous avez ça ??

il s'allume tout seul, mais pour l'éteindre même à la telco ça passe pas, faut que j'appuie sur le bouton On/Off de l'émeteur: juste un peu pénible !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters