Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 04 Juil 2015 15:36

Attention Juve78, c'est 20€ à partir de 150€ d'achat et non 20€ par tranche de 150€ d'achat...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:38

PingouMasqué a écrit:Attention Juve78, c'est 20€ à partir de 150€ d'achat et non 20€ par tranche de 150€ d'achat...


Oh la la la !!!! Effectivement, je me suis enflammé : j'ai pris mes désirs pour la réalité !!! :ko:
Merci de m'avoir ramené sur terre...
Tellement omnubilé par l'achat de mon premier projo Full HD que je me suis planté. :mdr:
En tout cas, à part des modèles d'expo soldés, pas trop d'affaires intéressantes à saisir...
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 19:42

Attention hein je pense que que malgré tout c'est un très bon modele. Ca serait a refaire je le reprendrais.
L'image est belle et il est silencieux (à mes oreilles)
Un sav top car les projecteurs panasonic sont gérés par le sav pour les pros et non le sav pour particuliers
Et les soucis sont toujours corrigé et rapidement (dhl j+1) et ils envoient même un carton si tu n'as pas le tiens
Personnellement mes yeux sont incompatible avec les DLP donc n'hesites pas, prends le avec une extension de garantie mais attention aux fausses affaires, je crois que les cartes bleues permettent une garantie de 2 ans par défaut au lieu d'une
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Juil 2015 21:28

Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce projecteur et j'en suis plutôt content. Cependant j'ai un problème de halo lumineux autour des zones blanches lors qu'elles sont sur un fond noir. Ce problème de "diffraction" est assez important pouvant aller juste qu'à des fuites lumineuses de 2 cm sur une base de 2 mètres. Problème flagrant sur: https://www.youtube.com/watch?v=l6pRLpx8byg . J'aimerais savoir si je dois le ramener ou changer un réglage (je suis en Rec709)...
Merci d'avance pour votre aide.
flouns
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2015 20:56
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:23

où l'as tu acheté ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:39

Bonjour
Je viens de faire une précalibration de mon projo de retour de SAV pour une luminosité faible à 1000 h et changement de lampe.
J'ai changé d'espace couleur pour obtenir plus de lumière en utilisant "Cine2" au lieu du "709" qui ne me sort que 300 lumens avant calibration
-Cine2 en lampe éco et sans iris pour la 2D et j'obtiens 9.7 ftl soit 400 lumens pour un écran 16/9 de 2.6 x 1.48 au gain de 1
-Cine2 en lampe normale pour la 3D
Je trouve l'image superbe en piqué, détail, relief, couleur, avec un petit manque de luminosité en 3D même avec le mode lumineux des lunettes
Je reste un peu déçu de cette faiblesse de luminosité pour un projo qui affiche 2400 lumens alors que je n'en mesure que 1200 (règlage usine) sur l'espace "dynamique" le plus lumineux de tous. (je dois juste en perdre un petit peu avec le zoom)
Merci à ceux qui auraient des mesures de lumière pour comparer (mesures sonde ou luxmètre) et en précisant le gain de l'écran
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:36

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un support mural pour ce projo que j'aimerai acquérir.
Pourriez-vous m'indiquer svp si le Vogel's 6565 est bien compatible avec ce PT-AT6000E ????
Si non, auriez-vous d'autres références à me donner ?
Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:07

vinyDK a écrit:Bonjour,

Puis-je mettre un transmetteur HDMI sans fil à ce VP ? Quelqu'un a-t-il un appareil à me recommander ?

Merci

J"ai pas lu de réponse ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:02

WhyHey a écrit:
vinyDK a écrit:Bonjour,

Puis-je mettre un transmetteur HDMI sans fil à ce VP ? Quelqu'un a-t-il un appareil à me recommander ?

Merci

J"ai pas lu de réponse ?


on en trouve chez cgv et marmitek (entre autres), il me semble que celui de CGV n'était pas très cher et ressemblait beaucoup à celui de marmitek.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Juil 2015 15:12

merci Patrice :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 22:30

Bonsoir,

J'ai un doute sur les valeurs de calibration de gamma fournies par kaya en 2d: pour 35%, est ce +6 ou -6 (erreur de frappe)?
La valeur de +6 est très différente des corrections à 30 et 40%...

Ce video projecteur me fait forte impression et je ne comprends pas certaines critiques / tests que j'ai pu trouver sur la toile...

Merci,
Jb
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 0:06

j'ai fini par acheter un otpoma WHD 200 chez Darty.com, comme Hdmi sans fil: 2D et 3D sans aucun pb.
il est cher mais bon ... je voulais pas tester et me tromper, avec cet optoma: pas d'erreur !

ce qui m'impressionne dans ce pana, c'est la quantité de réglage et les mémoires , je m'y perds ...

@jb: je pense qu'il est inutile de vouloir reproduire un réglage d'un autre VP, même de même modèle, peine perdue.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 7:23

Bonjour
Je viens de lire les 87 pages Est-ce que quelqu'un aurait fait le test avec Le zappiti
est-ce que je dois préférer prendre un écran 16.9 ou 2.35 sur 2.80 de base
Merci
killbillbill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 8:41

Salut
(réponse si ce n'est pas un Zappiti 4K)
Je n'ai pas le Zappiti mais un med8er 600 connecté sur un Serveur qui contient tous mes films dématérialisés et j'ai été surpris de la qualité du rendu visuel presque aussi bon qu'un lecteur BR sauf qu'on ne dispose pas de réglage vidéo pour agir (résolution, adoucissement, remastérisation, bruit....que l'on trouve sur un lecteur). Je compte améliorer en ajoutant un Darbee 5000 pour apporter un peu plus de relief et de nuance dans le détail (je l'ai reçu mais panne au déballage donc attente d'un nouveau). Concernant le calibrage, le med8er est neutre du point de vue colorimétrique, ce qui permet d'utiliser les mêmes réglages que le lecteur BR.
Concernant le format de l'écran, nombreux sont ceux qui préfèrent l'immersion en 2.35 et avec un écran de 2.8m de base c'est préférable d'autant que le Panasonic a une mémoire optique performante pour basculer d'un format à un autre. Après, il y a toutes les autres options qui dépendent de son environnement et qui sont aussi acceptables. Personnellement, j'ai opté pour un 2.6 m de base en 16/9 transonore car je suis limité en largeur de salle et pour le visionnage de films format 2.35 (les plus nombreux), j'ai résolu le problème des bandes horizontales grises par des panneaux noir qui montent ou descendent automatiquement en fonction du format
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:25

Suivant aussi la majorité de tes sources, si tu vises le 2:35 pour l'usage de choses comme le pc, la wii ou autres consoles 16/9 tu vas perdre en surfaces affichées
Personnellement je suis aussi partis sur le transonor 16/9 mais je n'aurais fais que voir des films j'aurais pris 2:35
Sinon, j'ai une question sur le placement du projecteur, je n'arrive pas à obtenir l'image sur la totalité de la surface de l'écran, j'ai vérifié les dimensions de l'écran et ses angles droits ainsi que le ratio hauteur/largeur
Le projecteur est au plafond, centré par rapport à l'écran, l'écran et le vp au niveau dans tous les sens et pourtant j'ai l'angle en bas a droite qui ne va pas
En outre j'ai envoyé le vp au support de jvc (qui ne constatent pas le pb) car j'ai la neteté qui n'est pas réguliere sur la surface de l'ecran
Si je regle la neteté au centre , même pas un mètre autour ce n'est plus net (écran de 340)
Est ce le placement du vp ? Problème de perpandicularité?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message