Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 23 Juil 2015 9:59

Han Solo a écrit:...
Patrice c'est pour ca que je demandais vu que cest théoriquement 10 kg max, au pire il tombe et je demande à Richard de m'en envoyer un autre. Hu hu.


Le support est prévu pour 10Kg max mais l'important c'est la façon dont lui est fixé au plafond, parfois une mauvaise évaluation de la résistance de chevilles par rapport à un plafond en placoplâtre et c'est "bonjour, Richard, j'ai un petit soucis" :-)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Juil 2015 2:39

jfamiens a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de profiter de ma première séance dans de bonnes conditions ("c'est juste magnifique") et je me suis souvenu qu'il fallait faire enregistrer son VP au "service" prime support mais je n'avais aucun papier dans le carton et je ne trouve que des références à un service pro en faisant des recherches google; ai je mal compris quelque chose ? Je précise que le VP est enregistré sur le site de SONY ("my Sony")

Merci

Jfamiens


Alors je me suis retrouvé ans le même cas que toi et
Je me suis renseigne auprès de Sony France et maintenant c'est automatique il n'y a plus d'inscription à faire
Réponse reçu de Amanda Abagima.
Voilà

Sinon j'en suis à 34h de visionnage avec ce vidéo projecteur sur un mur blanc et j'en suis toujours bluffé de l'image. :love:
Vivement les sioux pour m'acheter l'écran de 3.4m de base.
C'est que du plaisir.
Merci Sony :-D
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:27

Bonjour, petite question aux chanceux qui possèdent ce beau joujou : est-il sujet aux poussières sur les panneaux ? Si oui est-ce facile de les nettoyer ?

Possesseur d'un tri lcd depuis très longtemps c'est quelquechose a quoi je suis fort sensible : une tâche me ruine mes séances de HC donc voilà je voulais savoir si le Sony était bien protégé de ce côté ou pas...

Merci !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:36

Jamais vu ce genre de retour... !! :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:49

Les LCOS (LCD réflectif sous n'importe quelle dénomination) sont normalement capsulés car refroidis par l'arrière, donc pas de problème de poussières ! :idee:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 14:50

:bravo:

merci

Je pense rejoindre le club avant fin de l'année... :-)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 12:52

KNARFY a écrit:Bonjour,

Je viens de "tester", bien malgré moi, le SAV de Sony et son Prime Support !

Très heureux propriétaire du HW55ES depuis près de 4 mois, l'image me comblait au plus haut point, jusqu'au moment ou, soudainement, d'étranges phénomènes se sont manifestés !

L'image, par flashs plus ou moins fréquents, se dédouble dans un effet miroir inversé à tendance rougeâtre ! Malheureusement, ce phénomène au début furtif et épisodique, devient permanent et apparait systématiquement quelques minutes après avoir allumé mon projecteur !

Pensant tout d'abord à un problème de liaison HDMI, je vérifie alors toutes mes connections, change de câbles, teste différentes sources... En vain, cette superposition d'image, l'une normale, l'autre inversée à prédominance rouge se produit toujours :evil:

La conclusion devient évidente, mon précieux a un sacré problème !!!

M'étant inscrit au Prime Support dès l'achat de mon appareil, je téléphone, le jeudi 4/6 (à 18h00 !) et expose mon problème au charmant jeune homme à l'accent anglais qui me répond !

Celui-ci m'adresse un mail dans la foulée, avec un lien internet, qui permet de remplir une demande de prise en charge... Je remplis les différentes cases très facilement, mentionne la date d'achat et l'enseigne qui m'a vendu le projecteur (Cinémotion - qui doit d'ailleurs être bien référencé chez Sony, puisqu'à peine les 1ères lettres de l'entreprise tapées, son nom s'affiche !), et rappelle en quelques lignes le problème... Je valide mon formulaire, Sony me remercie et me promet une rapide réponse !!!

Comme promis, le lendemain matin, vers 10h00, je reçois un mail m'indiquant que mon VP est pris en charge, et sera enlevé par un transporteur qui va me contacter...

Le transporteur UPS m'adresse effectivement un mail, lundi matin 8 juin, m'indiquant que Sony UK (Pays de Galles, je crois) m'expédie un carton spécialement affrété pour déposer mon précieux ! Le carton arrive mardi 9 en début d'après-midi... Celui-ci, particulièrement astucieux, permet de mettre le VP (sans aucun accessoire), soigneusement emballé dans une protection, entre 2 films plastiques en tension, chacun dans un cadre en carton renforcé. Le transporteur était admiratif :D : "Avec ça, ça peut pas bouger !!!"

Bref, un peu inquiet quand même, je laisse partir mon appareil en espérant avoir bientôt des nouvelles !!!

Le site internet UPS, avec le numéro de l'envoi, permet de suivre l'expédition et dès le lendemain matin à 10h00, j'ai la confirmation qu'il est bien arrivé chez nos amis Britanniques !

Cela est d'ailleurs confirmé par le SAV de Sony qui m'adresse un mail ! Ca fait très pro !!!

Jeudi (11 juin) passe, vendredi (12 juin, mais vous l'aurez deviné !) passe ou presque, dans l'après-midi, mon interlocuteur auprès de Sony, John B., m'adresse un mail comme quoi mon vidéoprojecteur est en train d'être examiné et que j'aurai des nouvelles précises en cours de semaine suivante :zen: Prenons notre mal en patience :zen:

Mardi 16 juin, enfin, je découvre que mon ami John m'a laissé un message sur le répondeur de mon portable !!! je suis en voiture, entre 2 RV professionnels, je me gare sur l'aire d'autoroute la plus proche pour connaitre leur verdict !!!

Les ingénieurs de Sony ont bien constaté le problème lié à un défaut du bloc optique. Ils estiment que cela n'est pas réparable..

Mon ami John ajoute que mon VP sera donc remplacé par un produit parfaitement NEUF, non reconditionné et que je le recevrai en début de semaine suivante !

Finalement cet après-midi (vendredi 19 juin) vers 13h00, ayant eu la bonne idée de passer chez moi entre 2 RV, j'entends l'interphone sonner et un livreur m'annoncer un colis :D

J'ai juste eu le temps de déballer le carton (parfaitement intact), de sortir le VP (parfaitement neuf) ET ses accessoires (télécommande, prise électrique et 2 paires de lunettes 3D :love: ) , de le poser sur mon meuble hifi/vidéo, de tout rebrancher et... de repartir au travail :evil:

Vivement ce soir et ce week-end que je le teste sous toutes les coutures !

Néanmoins, un premier bilan, le Prime Support a été très facile à joindre, très réactif... Pas de déplacement, pas de frais d'expédition, tout est pris en charge ! Délai rapide, 15 jours entre mon 1er appel et la réception du VP neuf :thks:

Bon, espérons maintenant que j'ai hérité d'un bon numéro ! Le précédent, bien qu'ayant eu ce problème, avait des convergences excellentes et une très belle image !

Merci d'avoir eu le courage de me lire :thks:


J'ai eu un problème similaire il y a bientôt 12 mois mais sur un Sony VPL-HW30ES que je venais d’acheter sur un site en occaz, j'avais une dominance verte sur le coté droit j'ai donc contacté le service prime support et effectivement j'ai jamais vue un service aussi pro et sympathique, mon VP était pas réparable ils ont donc envoyé le dernier modèle le Sony VPL-HW55ES neuf et depuis bientôt 12 mois il me comble de plaisir, la qualité de l'image est vraiment superbe
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 6:26

Je viens de remarquer qu'il y a une bande grise très sombre d'environ 5cm autour de l'image. C'est le même niveau de gris qui est projeté avec une image 100% noire. C'est comme si la matrice avait une zone sans pixel tout autour. Je n'avais pas repéré ça avant. Mon projecteur approche des 1000 heures. La qualité de l'image ne semble pas dégradée. Est ce que vous avez remarqué la même chose sur les votre où bien c'est le SAV direct?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 12:11

C'est quoi ta source?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:18

Ce n'est pas un problème de source ni de mise à l'échelle, j'ai déjà vérifié de ce côté. C'est visible avec la mire de centrage du projecteur et on voit bien cette bordure en passant d'un écran noir à la mire.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:34

Dans "écran" t’aurais pas le Surscannage activé par hasard ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:43

Pas de surscannage, c'est ce que j'ai vérifié en premier.

C'est comme si le bord autour de l'image était devenu un peu transparent.

Je redoute que ce soit un vieillissement des matrices qui laisse maintenant passer plus de lumière avec potentiellement une diminution du contraste ou bien un décalage dans le système optique qui laisse passer un peu de luminosité en périphérie.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:52

Bonjour à tous.

Je vais bientôt rejoindre le club, HW55ES à recevoir :mdr:
Cela me laisse un peu de temps pour consulter le prolifique sujet le concernant...

A bientôt !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 29 Sep 2015 17:37

bonjour

je vient d'acquerir ce jouet qualité assez impressionnante par rapport a mon ancien optoma

par contre je lance une film mkv 3d il détecte pas le signal est ce normal ?
je doit aller dans le menu 3d puis 3 d cote a cote mais je ne trouve pas l'effet très impressionnant est-ce normal ?
omegusta
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2008 0:49
  • offline

Message » 29 Sep 2015 18:11

omegusta a écrit:bonjour

je vient d'acquerir ce jouet qualité assez impressionnante par rapport a mon ancien optoma

par contre je lance une film mkv 3d il détecte pas le signal est ce normal ?
je doit aller dans le menu 3d puis 3 d cote a cote mais je ne trouve pas l'effet très impressionnant est-ce normal ?


Si tu veux la détection automatique, achète un Blu-Ray. :siffle:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message