Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 24 Juil 2015 14:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jerry, nouvel inscrit sur ce forum. Je possède deux vidéoprojecteurs : 1 Panasonic PT-AX200e et un nouvel arrivant BenQ W1070+.

Le Benq a pris la place du Panasonic dans le salon, j'aimerais installer le Panasonic dans ma chambre mais avant cela, je pense qu'il a besoin d'un bon dépoussiérage (il a 7 ans / 3 lampes d'utilisation) car le blanc vire au vert sur une bonne partie de l'image.

J'ai cru comprendre que vous disposiez d'un tuto pour le dépoussiérage du Panasonic PT-AX200e, sauriez-vous me dire où je peux le trouver?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
jerry_1986
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 14:13
  • offline

Message » 25 Juil 2015 0:27

Salut,
Si tu remontes quelques pages en AR, tu devrais retrouver le lien pour le tutoriel de Fiesta
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:19

Merci pour ton aide Pascal,

En cherchant un petit peu, j'ai vu bon nombre de messages où Fiesta nous invite à lui demander le tuto par MP en indiquant notre adresse email, c'est chose faite.

Je suis impatient d'offrir une nouvelle jeunesse à mon VP !
jerry_1986
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2015 14:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 1:48

Bonjour, ou bonsoir plutôt.
Je suis un nouveau possesseur de ce VP, mon 1er. En fait je cherchais un truc pas trop cher pour commencer, en attendant que les LED se démocratisent, hé ben je regrette pas. Branché depuis vendredi c'est du bonheur. Le soir, parce qu'en journée c'est limite quand même, mais j'ai plusieurs trucs à optimiser dans ce sens.

Je l'ai acheté d'occaz, et il a pas mal d'heures au compteur, dans les 2000 à peu près (1 ràz).
Je suis en Cinéma 1 le soir sur lampe Eco avec les réglages de Longest Day, et en normal ou dynamique la journée.
Je viens de me mater Avatar ce soir, j'avais du le voir une seule fois, là c'était la version longue et purée quel pied! :bravo:

J'ai reçu le tuto à Fiesta, je vais devoir m'y coller, le projo est sale à l'extérieur alors j'imagine l'intérieur... :-?
Je dois aussi remettre 2 ou 3 couches de blanc mat sur mon panneau d'aggloméré (install à l'arrach'), des rideaux de chaque côté de l'écran pour assombrir un peu, et puis enfin je pense que je changerais la lampe pour finir. Histoire de remettre les compteurs à zéro et partir sur des bonnes bases.

J'ai pas d'actions là-bas, mais je pense prendre cette lampe http://www.atm92.fr/lampe-pour-panasoni ... -6647.html . Vendeur Français, il certifie des ampoules originales, après juste le support qui est un générique. Ca me semble une bonne alternative entre les pâles copies à 60€ et les originales à 300€... J'attends de le nettoyer de toute façon avant d'en commander une.

Ca semble simple à trouver, mais si jamais certains galèrent le service manual en anglais est en tête des recherches G**gle là http://elektrotanya.com/panasonic_pt-ax ... nload.html il pèse 7 MO environ, il y a un autre site qui en propose un de 42 MO, je me demande si ce ne serait pas la version multilingue ?!? Là, mais faut s'inscrire alors pfff... http://pedlapdf.throd.net/path-document ... de.pdf.zip

Sinon, 2 ptits trucs qui m'interrogent:
1) Je bascule souvent la lampe du mode Eco au mode Normal, ça craint rien ?
2) Ma seule source est mon fidèle PC, branché en HDMI. Je pensais mettre 720P en résolution dans Windows, mais il me dit direct que mon projo est en full HD et me conseille de garder 1080P. Ca vous fait ça aussi ?
Concernant le PC, j'ai lu quasi tout le topic et certains se plaignaient que c'était pas top, pas fait pour, moi je trouve ça plutôt trés bien. Tout est net, pas de gène à part quand y'a le soleil sur ma baie :mdr:

Bon ben voilà, j'imagine qu'avec le temps qui passe il doit y avoir moins de gens par ici, mais je tenais à remercier Fiesta et Longest Day pour leurs aides précieuses, il est top ce ptit projo.
Manu
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:01

Salut manudrz,

Tu as fait un bon achat!
Par curiosité tu l'as acheté combien ton projo?
Pas la peine de changer la lampe tant qu'elle tient le coup. Moi je l'ai changé a plus de 2000h par une lampe générique et franchement je vois pas de différence notable.

Pour les modes Eco/Normal, je pense que c'est mieux de rester sur le meme mode tout le temps, mais l'incidence doit être minime. vu l'ancienneté de ta lampe, tu devrais essayer de la préserver en restant en Eco.
Moi aussi le projo bascule automatiquement en 1080 avec le PC en HDMI. Perso je trouve cela inutilisable en usage informatique (caractères illisibles)
Peut-être est-ça acceptable en choisissant un affichage avec gros caractères dans windows 7.

Enfin si de ton coté ça ne te dérange pas, tant mieux!!
tuoa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2006 17:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:25

200€ vendu comme lampe HS. C'est pas la ruine, mais il a pas mal servi donc bon...
Pour les caractères illisibles ça me parait bizarre. Un ptit test simple, dans Avatar quand le héros filme son "journal de bord", il y a la date et d'autres toutes petites inscriptions (vue caméra). Sur le moment je me suis fait la remarque, en 1080P c'est tout petit, mais parfaitement lisible chez moi. Vraiment aucune gène, même sous Windows ou sur le net. J'ai essayé de faire quelques photos mais ça rend très mal...
Je verrais pour changer ma lampe. Elle tourne donc pas d'urgence :D
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:59

:oldy: salut à tous je reviens sur ce sujet pour mon brave PT AX200 avec ma lampe qui me fais des misères. elle n'a QUE 750h mais à subit 3 coupure de courant dont 2 en 15 min.
Elle me fait des grosse baisse de luminosité malgré le mode normal depuis une 30 aine d'heure, comme un iris qui serait fou.

Vais-je devoir la changé et du coup par quelle lampe, full origine, module adaptable et bulbe pana ou tout adaptable.
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:39

madbarth_86 a écrit::oldy: salut à tous je reviens sur ce sujet pour mon brave PT AX200 avec ma lampe qui me fais des misères. elle n'a QUE 750h mais à subit 3 coupure de courant dont 2 en 15 min.
Elle me fait des grosse baisse de luminosité malgré le mode normal depuis une 30 aine d'heure, comme un iris qui serait fou.

Vais-je devoir la changé et du coup par quelle lampe, full origine, module adaptable et bulbe pana ou tout adaptable.


Salut madbarth,

Ta lampe n'est pas sous garantie ?

Si ça n'est pas le cas, avant de te procurer une lampe neuve, je te conseille vivement d'acquérir un onduleur, ce qui te permettra non seulement d'assurer la pérennité de ton matériel en cas de sur ou sous tension et d'avoir une certaine autonomie pour mettre ton matériel hors tension... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:40

Vu l'ancienneté du PT-AX200 je serai étonné que la lampe soit encore sous garantie.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Sep 2015 13:00

Non lampe pas sous garantie car projecteur de mars 2010. Déjà eu un onduleur mais il est hs.

Du coup pour la lampe quelle solution est le mieux (exclus la lampe pana à 300€ car pas possible financièrement)?
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 30 Sep 2015 9:39

Bonjour à tous ,


Je viens de faire l'acquisition de ce Panasonicen occasion pour 350€ plus une lampe neuve au vu des bancs d'essais et de votre enthousiasme pour ce PANA, ce qui m'a décidé de le prendre, c’était lui ou un DLP BENQ Neuf .1070 1070+ c'est pas le même prix et la 3 D m'importe peu.
Perso, j'ai toujours préfère le TRI LCD au DLP......

Je pense que ce projo ayant servi dans une entreprise d 'art pour l'imagerie à donc servi à plein régime, malgré une bonne qualité en démo et un état cosmétique irréprochable, je pense que les ventilo n'on jamais était nettoyés ?

j'aurais souhaité avoir le tuto de fiesta pour cette manip et autres (je suis très maniaque en vers mes appareils.('je peste la poussière....)

Donc merci fiesta pour l’envoi de ton tuto et vous souhaite à tous une très bonne journée.

JP
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:42

Bonjours,

Je recherche fixation plafond pour Panasonic PT-AX200E

merci
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:24

Bonjour je possède un PTAX200 depuis 7 ans avec la fixation suivante (elle est réglable) et elle me satisfait pleinement :

http://www.ebay.fr/itm/Support-plafond- ... 1111903117

Bonne soirée
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:46

Bonsoir passeg et merci pour ta réponse ..

en plus la fixation n'est pas chère..

Petite question, est elle articulé ou inclinable ??

Aurais tu le tuto de fiesta pour nettoyer le vidéo projecteur stp
merci et bonne fin de soirée..

JP
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Oct 2015 0:51

Salut, pour le tuto de Fiesta envoie lui un MP avec ton adresse email, ça sera peut-être + rapide. Je sais pas s'il passe encore trés souvent par ici, ça avait marché pour moi y'a pas longtemps :wink:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message