Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 19 Fév 2007 15:25

PAR HASARD,quelqu'un aurait essayé le Cayin 9085 D (ce sont les blocs ou une triode 805 est attaquée par une 300B Full Music)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:49

arnaud12 bonjour cher ami :wink:


oui j ai ecoute les cayins avec la 805 attaquee par une 300b full music

deja l etage driver qu il soit generique ou de marque ne change pas grandement le son , j ai eu fait l essai sur des cad 805 , cela n apporte pas 1 plus notable sur la restitution sonore

mieux vaut meme se tourner vers un etage driver fiable et endurant que par exemple y coller une 300b nos western , mais bon ensuite je suis sur que des gens te diront que cela amene du fruite et patati et patata

en ce qui concerne les full music , niveau fiabilite hum hum , pour info certaines marques ont lache l affaire avec full music , sur 20 ,300b recues , 15 bonnes a mettre a la benne
je ne dis pas en contrepartie que c est mauvais , c est meme tres bon quand ca marche .....quand ca marche :wink:

pour les cayin , le produit marche tres bien , je dirai qu avec cayin on a jamais de mauvaises surprises , on allume et generalement cela fonctionne parfaitement
sur le terrain , le son est bon sans defaut ni qualite , le produit en europe est vendu cher a mon gout et ne fait pas eclipse sur les tenors du mileu , par contre achete la bas en direct c est un tres bon produit
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Fév 2007 0:39

En tous cas sur mon Jadis une des modifs la plus grande au niveau sonore fut le changement d'impédance. C'est passé de bon à pas bon, tout net. L'inverse de Juan66. Lui est passé "bon" à 8 ohms avec ses Proac si je me souviens bien. En revance sur le mien passer en 8 ohms avec mes D15 fut un échec à mon gout, trop agressif... Je retenterais bien l'expérience mais j'ai la flemme ...Faut retourner l'engin démonter, retrouver le schéma qu'on a perdu au fond d'un tiroir, déplacer des pattes :cry:
J'ai fini par mettre des KT90 et l'impédance d'origine :D
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:39

Vos avis sur l'impedance à utiliser pour des Proac D28 ?

A vous lire, Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:33

arnaud12 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonjour bernardi :wink:

grand salut a mon ami arnaud12 :wink:


un jadis defy 7, au cas ou tu es interresse cela vaut dans les 3000 euros , remis a neuf , c est a dire retube appaire , et verifie chez jadis a savoir que ca coute quand meme entre 500 et 700 roros les visites a carcassone :P , voila un produit qui neuf coutait entre 9000 et 10000 euros a l epoque 8)

par contre presque 40 kg sur la balance , de controle , de douceur , et de tendresse a la jadis , bref il faut etre epicurien pour adherer au club , mais sur ta config ca pourrait envoyer lourd par rapport a ton cayin qui est un tres bon ampli , mais passer a ce jadis t ouvrira d autres portes :P

sinon je plussoie les dire d arnaud12 sur le graaf , c estun produit dont je n ai cesse de vanter les merites comme du reste tout l ensemble de leur gamme :wink:


Beaucoup de plaisir ........a te lire!! le defy 7 devenu aujourd'hui DA 7 Luxe est effectivement un excellent choix, surement comme certains le pensent le meilleur rapport qualité prix de la gamme,mais il faut un préampli qui greve un peu le budget,tout comme le retubage,y en a des petites loupiotes la dessus :o d'accord a 300% avec toutes les appréciations!! ,
bien amicalement arnaud


Aujourd hui je compte faire evoluer mon amplification et on me propose soit un Jadis DA60 soit un DA7
J ai le DA 60 a la maison en pret. J ai pris une claque.
C est vraiment ce que je recherchais comme nouvel equilibre avec mes 802D.. etonnant, tres tres etonnant ce qu un Jadis sais faire..
Jusque la j etais coince entre un systeme tres emotionel et coherent a base de Cayin 500 bien tube + 805 signature, et mes nouvelles 802D qui ne me donnaient pas la meme emotion chez moi> Le Jadis DA60 a resolu l equation.. en attendant que je me decide

Croyez vous qu un DA7 en ampli avec un DPL2 en pre ira plus loin avec des 802D ?
Bon de toutes facon cet essai je vais le faire :mdr:

Croyez vous qu un Graaf soit imperativement a ecouter avant achat?

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:16

ce mec est un grand malade :mdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ayant ecouté les 3 lascards a plusieurs reprises je dirais que le gm50 se situe à mi chemin en terme de pate sonore entre le jadis da60 et le cayin 500,perso je l'aime beaucoup cet ampli du bon boulot du pere Giovanni Mariani avant sa retraite !
carne et veloce 8) 8) 8)

par contre patrick suite a ton message sur mon fone, je trouve le prix un peu haut meme avec les kt90 500 à 700 de moins serait un minimum :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 25 Juil 2015 12:23

Bonjour , :wink: je déterre ce post pour solliciter vos conseils :D
j'ai un DA60 remis au gout du jour chez Jadis , transfos , condos etc .... il est équipé de KT120 les tubes de pré amplification et déphasage sont des 12AX7 et 12AU7 Genalex Gold Lion..
j'ai aussi un Dac Jadis JS2 MK III sur lequel j'ai pu tester pas mal de tubes et j'ai été énormément surpris du résultat ( bénéfique en tout point) suite au montage de tubes Raytheon Baldwin :o
j'ai donc décidé de changer les tubes du DA60 ( les 12AX7 et 12AU7) car si le résultat est aussi spectaculaire que sur le DAC le jeux en vaut la chandelle !
Malheureusement je ne peut pas tout tester , c'est la que je fait appel à vous que puis je monter suivant mes critères d'écoute ? Je recherche en priorité une scène sonore "très large" de la dynamique et un grave maîtrise..
Que me conseillez vous en priorité sans que cela ne m'oblige à vendre un rein.. :mdr: pour la recherche du tube rare et confidentiel.. :mdr:
A vous lire....
marc

( PS : j'ai raté la case présentation...je m'y colle de suite... :lol: si je trouve ? :wtf: )
faitdubruit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2010 12:51
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:27

faitdubruit a écrit:Bonjour , :wink: je déterre ce post pour solliciter vos conseils :D
j'ai un DA60 remis au gout du jour chez Jadis , transfos , condos etc .... il est équipé de KT120 les tubes de pré amplification et déphasage sont des 12AX7 et 12AU7 Genalex Gold Lion..
j'ai aussi un Dac Jadis JS2 MK III sur lequel j'ai pu tester pas mal de tubes et j'ai été énormément surpris du résultat ( bénéfique en tout point) suite au montage de tubes Raytheon Baldwin :o
j'ai donc décidé de changer les tubes du DA60 ( les 12AX7 et 12AU7) car si le résultat est aussi spectaculaire que sur le DAC le jeux en vaut la chandelle !
Malheureusement je ne peut pas tout tester , c'est la que je fait appel à vous que puis je monter suivant mes critères d'écoute ? Je recherche en priorité une scène sonore "très large" de la dynamique et un grave maîtrise..
Que me conseillez vous en priorité sans que cela ne m'oblige à vendre un rein.. :mdr: pour la recherche du tube rare et confidentiel.. :mdr:
A vous lire....
marc

( PS : j'ai raté la case présentation...je m'y colle de suite... :lol: si je trouve ? :wtf: )


bienvenue Marc :D

Heureux qu'un post Jadis soit détéré ! Cela me rappelle mon da88s :love:
Pour les tubes, comme toi, je suis tombé sous le charme des raytheon baldwin black plate, mais pour la section phono de mon preampli : scène très large et médium de toute beauté.
En revanche, je suis resté fidèle au tesla e83cc pour la section ligne du preampli et pour la partie ampli du 275.
Pour la 12au7, la sylvania goldbrand reste une valeur sure :love:
C'est cette ensemble que j'avais sur le da88s, avec une batterie de sed-c- en kt88 d'avant 2007.

Bonne recherche et bonnes écoutes !

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Juil 2015 15:06

Vu ! :wink:
j'ai testé sur mon DAC les ecc83 Tesla le match à été dur avec les baldwin préférée pour leur grave et leurs aération.
par contre j'ai aussi testé des kt 88 en puissance excellentes sur les voies et très "douces" , j'ai monté des KT120 qui sont en quelques sortes de "super" KT90 pour avoir un peut plus de "punch".
l'idéal serais d'avoir un avis avec une monte KT 90 ou 120....on va laisser vivre la réflexion un peut plus car malheureusement l'achat ce fera sans écoute préalable... :-? ( on ne peut pas tout tester vu le prix des tubes... :roll: )
faitdubruit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2010 12:51
  • offline

Message » 25 Juil 2015 15:54

Tu as testé les e83cc Tesla nos ou les ecc83 Tesla qui sont en fait des JJ et qui n'ont absolument rien à voir avec les e83cc ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Juil 2015 17:59

Les Nos ......celles qui coûtent un bras .. :lol:
faitdubruit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2010 12:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:50

Bonjour,

J'apporte une petite touche en indiquant que j'ai eu un DA 88S que j'ai beaucoup aimé mais qui ne s'apparait pas bien avec mes BW 802 de l'époque.
Je pense qu'avec les Living Voice actuelles cela aurait bien mieux fonctionné.

Timbres superbes et belle dynamique (même si les blocs Nagra VPA à base de 845 poussaient plus ensuite)

Le DA 60 a très bonne presse.
Je crois qu'il y a un DA88S à vendre d'occase à l'atelier de l'Audiophile à Montpellier. (pas d'intérêt perso sur ce coup là)
Ce sont des amplis que je qualifierai d'épicurien :D
Avec une bonne source vinyle cela sonne merveilleusement bien.

Bonnes écoutes et bonne quête,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2017 8:55

Salut,

J'adore ce DA60 et je l'écoute régulièrement chez un pote sur du haut rendement en multi amplification.

Recemment nous l'avons essayé sur mes Wilson audio Sophia.
Le CR d'écoute est ici : http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-8 ... l#pid85015

:love:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Juin 2017 9:05

Bande de chanceux :mdr: ..... c'est fabuleux comme écoute les jadis :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Juin 2017 10:25

le Jadis DA60 tombait régulièrement en panne (alimentation), ils ont peut être entre temps amélioré ses/ces faiblesses (point à regarder pour les occases)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message