Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 24 Juil 2015 20:25

Si cela intéresse quelqu'un, il existe un firmware "jailbreak" à 99$ qui ajoute des fonctionnalité intéressantes à la 88 comme le multiregion Bluray et dvd, ainsi que lecture des iso BD, SACD... Je me tâte à essayer. :roll:
http://bd-mod.com :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Juil 2015 21:11

Ca semble intéressant. Est ce que ce soft permet de sortir le flux audio d'un BR Pure audio sans limitation sur la sortie SPDIF ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2015 16:21

Il faut leur poser la question, ils sont tres reactifs.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Juil 2015 18:04

Réponse : fonction non testée, ça ne devrait rien changer selon eux.
Dernière édition par tubenstock le 27 Juil 2015 14:20, édité 1 fois.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 10:36

Bon!
Je crois que je vais me laisser tenter par le firmware.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 8:03

Toujours pas de version tweakée ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:20

yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:18

Sans remettre en cause la qualite de cette platine, ça ne veut pas dire grand chose ces prix à l'emporte pièce
L'année denière c'était la panasonic 700 qui est loin d'être la meilleure des platines Blu-ray.

Ils classent l'ampli pioneer VSX930 meilleur ampli. Comme ces prédécesseurs et tous les ans d'ailleurs.
J'ai comme des doutes sur leurs critères d'analyse. :hein:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 20:22

Oui, c'est parce qu'ils ne connaissent pas OPPO ! :lol:
Et encore moins Audiocom... :siffle:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 18:37

le nancein a écrit:Sans remettre en cause la qualite de cette platine, ça ne veut pas dire grand chose ces prix à l'emporte pièce
L'année denière c'était la panasonic 700 qui est loin d'être la meilleure des platines Blu-ray.

Ils classent l'ampli pioneer VSX930 meilleur ampli. Comme ces prédécesseurs et tous les ans d'ailleurs.
J'ai comme des doutes sur leurs critères d'analyse. :hein:

Tu n'as pas du voir tourné la BDT700 alors...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 18:51

On sent une petite pointe de jalousie, le prix eisa est basé sur le rapport qualité prix, et là Oppo ne tient pas la route.
Bien sûr qu'ils connaissent Oppo, le dac/ampli casque est primé cette année.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:02

Salut,

Bah... aucune jalousie là dedans.
Le LX88 est sans doute une superbe machine. Je dis "sans doute" parce que je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter... mais si un possesseur m'invite, je suis partant pour une écoute :-) Je la ferais bien chez moi cette écoute, mais le LX88 n'est pas du tout fait pour moi : je me sers de mon OPPO BDP-105 comme pré-ampli et je pense que la LX-88 ne permet pas cette fonction puisqu'elle est dépourvue de sorties analogiques.

Pour revenir sur le sujet de la discussion, l'OPPO n'était de toutes les manières pas vraiment "candidate" puisque sa date de sortie ne la plaçait pas dans les prétendants...

Quant au rapport qualité-prix... l'OPPO ne tient pas la route ? Sauf erreur de ma part le prix EISA ne se base que sur le prix public conseillé, qui est assez proche de celui de l'OPPO.
Sur les qualités sonores, on peut discuter sans fin et je ne prendrais pas partie. Et il est tout à fait possible que la Pioneer l'emporte haut la main.
En revanche, si on prend le rapport qualité/prestations/prix, la Pioneer est à mon avis en-dessous. En dehors de l'absence de sorties analogiques déjà mentionnée, la partie "multimédia" est je crois très en retrait...

Après, il me semble qu'au vu des prestations respectives des 2 machines, les comparer relève du non sens. Elles ne proposent pas du tout les mêmes fonctionnalités et ne s'adressent donc pas vraiment au même public.

Et j'ai tendance à dire qu'au vu des fonctionnalités en retrait de la Pioneer (proposée au même prix public...) j'espère qu'en effet elle déchire tout question son. Sinon, son prix public ne serait absolument pas justifié... et elle devrait nécessairement être vendue bien moins cher.
Tiens ? On me dit que c'est le cas... Quoi ? je suis taquin ?

A+

FRED
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:25

Mais désolé l'Oppo 103EU à eu un prix eisa 2013/2014, vous avez la mémoire courte.
https://www.eisa.eu/awards/home-theatre ... -2014.html
Au niveau du rapport qualité prix, tu n'as qu'a faire 2 clics de souris et tu trouves le LX-88 à 1100€, si nous sommes au courant les pros et testeurs également.
Maintenant franchement, tous les amplis hc font exactement les mêmes choses que les options que propos le Oppo 105, Pionner a fait le bon choix et préfère peaufiner sa partie audio analogique comme numérique pour éviter le double emploi.
- entrée MHL
- sortie casque
- sortie préampli
on retrouve ces options sur pratiquement l'ensemble des amplis HC du marché.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:29

LINK1976 a écrit:
le nancein a écrit:Sans remettre en cause la qualite de cette platine, ça ne veut pas dire grand chose ces prix à l'emporte pièce
L'année denière c'était la panasonic 700 qui est loin d'être la meilleure des platines Blu-ray.

Ils classent l'ampli pioneer VSX930 meilleur ampli. Comme ces prédécesseurs et tous les ans d'ailleurs.
J'ai comme des doutes sur leurs critères d'analyse. :hein:

Tu n'as pas du voir tourné la BDT700 alors...


Si justement et je l'avais acheté en lisant ton C.r. Je l'ai gardé deux semaines mais un bruit vidéo résiduel et un audio en deçà de la moyenne m'ont fait la vendre

Bon en même temps heuresement que j'ai arrêté de suivre tous tes conseils car jaurai acheté toutes les marques :mdr:
on s'y perd un peu
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:14

Salut JayJay,

OK. Mais j'ai dû mal m'exprimer... ou alors tu as mal lu mon post.

Je le répète donc : la comparaison entre les deux lecteurs n'a pas lieu d'être à mon avis.

L'OPPO peut faire des choses que le Pioneer ne peut pas faire sans être épaulé par un ampli HC (et encore, je doute que les amplis HC permettent de lire de .diff en réseau ou des .mkv avec multi-langue et multisous-titres, mais bon...).

Ils s'adressent donc, selon moi, à des publics ayant des besoins et des attentes différentes.

L'OPPO satisfait mes besoins. Le Pioneer ne le pourrait pas. J'imagine que d'autres sont dans mon cas...
Ceux qui sont dans le même cas que moi ne se tourneront pas vers le Pioneer.
Ceux qui ne sont pas dans le même cas que moi pourront se pâmer à l'écoute du Pioneer...

Mais évidemment c'est juste un avis personnel...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message