Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour mon bureau (jeux et musique)

Message » 24 Juil 2015 15:50

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils pour l'achat d'un système audio pour ma pièce de bureau s'il vous plait.

L'utilisation sera :
- son du PC (jeux principalement, vidéos - pas de HC)
- écoute de musique dématérialisée (SqueezeBox Touch) (rip de CDs, achat sur Qobuz, quelques MP3) pendant que je travaille

Les enceintes seront posées sur un bureau (meuble), l'écran d'ordinateur au milieu. Je n'ai pas énormément de place, donc je souhaiterais des enceintes pas trop grosses. Je n'ai pas besoin d'une performance extrême, je recherche surtout la qualité d'écoute à volume raisonnable, j'apprécie des basses bien nettes.

Les enceintes typiques "informatique" ne me semblent pas très qualitatives, à quelques exceptions près (Focal XS), j'ai donc préféré me tourner vers le monde "HiFi".

Après quelques recherches, je me suis intéressé aux enceintes Audio Engine A5+ qui intègrent un ampli, et donc simplifie les éléments. Dans cette hypothèse, initialement, je connecterai le PC via le lineout vers l'entrée jack, et la SB via RCA. Plus tard, je leur adjoindrais un DAC (par exemple D1 du même constructeur) pour avoir la SB en numérique et le PC en USB, et le DAC vers les HP.
Les enceintes sont assez compactes, et j'en ai trouvé en modèle d'exposition pour 260€. Le DAC rajouterait max 200€, donc moins de 500€ pour le tout.
Que pensez-vous de cette approche ?

Une autre possibilité serait le couple Monitor Audio A100 + Bronze 2, mais le prix est plus élevé. Pas d'USB dans ce cas pour le PC, mais je peux envoyer la musique depuis mon NAS en AirPlay direct, et connecter le PC avec le S/PDIF.
Les enceintes sont plus encombrantes, par contre l'ampli serait casable devant le pied du moniteur, et je peux me passer de la SqueezeBox.
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance pour vos précieux avis ! :thks:
DrHouse76
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Nov 2011 15:17
  • offline

Message » 24 Juil 2015 23:59

Salut,

Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter mais les Eve Audio SC203 pourraient te convenir.

Elles embarquent l'amplification, un module USB et sont de dimensions modestes ce qui semble combler tes attentes. De plus comme toutes les Eve Audio, elles embarquent un filtre desk car elles sont prévues pour être posées sur un bureau (en fait une console de mixage mais bon...). A priori ce n'est pas un critère important pour toi mais elles peuvent aussi se connecter à un sub TS107/8.

Le petit lien pour gagner du temps : http://www.eve-audio.com/index.php?page=SC203&lang=fr

Ah oui le prix, dans ton budget, aux alentours de 500€.
Tu peux contacter l'importateur (http://www.eve-audio.com/index.php?page=europe&lang=fr#france) qui te fournira des adresses autour de chez toi (ils sont très sympas).

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 25 Juil 2015 15:27

Salut :)

Je peux te proposer plusieurs couples :

Celui qui répond le plus à tes critères serait une paire de Monitor Audio Bronze 1 avec un TEAC NP-H750 ( test : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... r-ce176130 ). Entrées USB, entrées numériques optiques et coaxiales, une entrée auxiliaire. Ampli compact, enceintes compactes, avec la possibilité d'être complétés par un subwoofer ( Sub Pre Out présente sur l'ampli ).

Tu as un second couple avec un Cambridge 351A. Entrée USB, plusieurs entrées auxiliaires. Pas d'entrées optiques ou coaxiales, pas de sortie subwoofer, ce qui t'oblige à prendre des Bronze 2.

Je trouve le petit ampli TEAC très intéressant, personnellement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juil 2015 21:28

Un des meilleurs rapport qualité prix si ce n'est le meilleur les jbl lsr 305 .
Ampli intégré et dans un premier temps à brancher sur la sortie analogique.
Après une montée en qualité avec un dac externe .
Une ecoute dans un magasin pro ne coûte rien sinon de se dire que la hi-fi traditionnelle est bien chère!
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2015 20:48

Une autre suggestion, qui me paraît correspondre à tes besoins :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tAodbZULRw
Ce sont des enceintes amplifiées avec DAC intégré, qui se branchent sur la sortie USB du PC et court-circuitent sa carte son. La qualité musicale est excellente avec des basses étonnantes compte tenu de la taille.
Baroque48
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2014 18:40
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:44

Baroque48 a écrit:Une autre suggestion, qui me paraît correspondre à tes besoins :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tAodbZULRw
Ce sont des enceintes amplifiées avec DAC intégré, qui se branchent sur la sortie USB du PC et court-circuitent sa carte son. La qualité musicale est excellente avec des basses étonnantes compte tenu de la taille.


500€ pour un basse de 75mm et un tweeter !

Les pigeons n'ont pas fini de se faire plumer.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:10

Bonjour,
Haut-parleur de grave : 75 mm
Haut-parleur d'aigu : 25mm
Bande passante : 57 Hz - 22 kHz (- 3 dB, et 38 Hz à - 6 dB)

un 75 mm qui descend à 57 Hz et 38 Hz :mdr:
l'enceinte fait 17x10x10 cm et pèse 850 g :mdr:
Puissance d'amplification : 4 x 18 Watts
Consommation : 12 Watts

4 x 18 W, ça fait 72 W
avec une consommation de 12 W, le rendement est de 600 % et le Nobel assuré :ane:
on est obligé de les croire ?
à 50/60 €, on fait l'effort, à 500 €, pas :evil:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:52

500€ pour un basse de 75mm et un tweeter !


Et un excellent Dac, et une amplification 4x18w, et une très bonne sortie casque, capable de driver mon Sennheiser HD-650. Tu sais lire ? Tu les as écoutées ?

Les pigeons n'ont pas fini de se faire plumer.


Attention, une fiente de pigeon va te tomber sur la g… oups, trop tard !!!
Baroque48
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2014 18:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 12:20

Bonjour,

peut-être que c'est très bon, mais sortir 4 x 18 W en consommant 12 W, c'est mathématiquement impossible
ça ne peut pas faire plus de 2 x 3 W (ou 2x 5 W si c'est de la classe D)

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:06

Baroque48 a écrit:
500€ pour un basse de 75mm et un tweeter !


Et un excellent Dac, et une amplification 4x18w, et une très bonne sortie casque, capable de driver mon Sennheiser HD-650. Tu sais lire ? Tu les as écoutées ?

Les pigeons n'ont pas fini de se faire plumer.


Attention, une fiente de pigeon va te tomber sur la g… oups, trop tard !!!


Quelle finesse !

Un excellent dac et un ampli 4*18 w
C'est à dire traduit des circuits électroniques à quelques € et un module TAD pas beaucoup plus cher comme on en trouve chez les chinois .

Et je n'ai dit nulle part que c'est pas bon, j'ai juste dit que ça ne vaut pas le prix .

A 500 € tu peut avoir des jbl l'sr 308 que je connais bien, ou d'autres enceintes pro pas des jouets !
D'accord pas de dac,mais au moins le sentiment d'en avoir pour son argent .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 15:23

Quelle finesse !


En traitant de pigeon quelqu'un qui conseille simplement un produit qu'il connaît bien, tu t'es toi-même exposé à des "éclaboussures"…
Si tu peux juger de la qualité d'enceintes à partir de la taille des HP, sans les écouter, tu es très fort, bravo !
Pour ma part, ces petites B&W me donnent beaucoup de plaisir depuis deux ans, sur du classique essentiellement, avec un peu de rock et de jazz. Elles sont spécifiquement concues pour une écoute à moins d'un mètre, devant l'ordi et procurent dans ces conditions une écoute impressionnante, un peu comme au casque, mais sans les inconvénients. Je conseille donc à DrHouse76 de les écouter, s'il en a l'occasion. Voilà, c'est tout.
Baroque48
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Juil 2014 18:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 16:49

jozuf a écrit:Un des meilleurs rapport qualité prix si ce n'est le meilleur les jbl lsr 305 .
Ampli intégré et dans un premier temps à brancher sur la sortie analogique.
Après une montée en qualité avec un dac externe .
Une ecoute dans un magasin pro ne coûte rien sinon de se dire que la hi-fi traditionnelle est bien chère!


+1 avec jozuf, des enceintes actives c'est le meilleur choix pour un bureau, et ces LSR 305 ont un très bon rapport qualité / prix.
Les Focal Alpha 50 sont aussi recommandables, mais plus chères.

Dans tout les cas,ce sera au dessus des B&W, et pour 2 ou 3 fois moins cher ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 18:35

pasender a écrit:
jozuf a écrit:Un des meilleurs rapport qualité prix si ce n'est le meilleur les jbl lsr 305 .
Ampli intégré et dans un premier temps à brancher sur la sortie analogique.
Après une montée en qualité avec un dac externe .
Une ecoute dans un magasin pro ne coûte rien sinon de se dire que la hi-fi traditionnelle est bien chère!


+1 avec jozuf, des enceintes actives c'est le meilleur choix pour un bureau, et ces LSR 305 ont un très bon rapport qualité / prix.
Les Focal Alpha 50 sont aussi recommandables, mais plus chères.

Dans tout les cas,ce sera au dessus des B&W, et pour 2 ou 3 fois moins cher ...


C'est bien ou je voulais en venir, B&W est un constructeur reconnu et à volume égal sont sûrement supérieures à bien d'autres.
Je persiste à dire que le prix c'est prendre les gens pour des c...
Quand a juger de la qualité sur les dimensions des hp, je n'ai pas parlé de qualité mais de niveau des basses .
Certaines lois de la physique et de l'acoustique sont incontournables.

Alors bien sur une écoute s'impose et surtout une enceinte amplifiée pro pour la moitié du prix réglera l'histoire rapidement.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message