Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 12 Juin 2014 15:30

les symptômes de chauffe étaient (j'en n'ai pas eu depuis longtemps) une réinitialisation en boucle du tuner.
Pour progresser dans le diagnostic, tu peux jouer avec les sorties pass-through : la sortie du démo qui marche dans l'entrée du suspect, ou vice-versa. Bien vérifier aussi le correct enfoncement du cable coaxial ( j'ai étamé le mien, qui avait l'âme sensible -trop mince!!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Juin 2014 11:20

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas compris vos termes, pass throught etc.

La Hifi c'est un métier, je n'ai pas la prétention d'avoir les connaissances des passionnés qui sont sur ce forum.

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait une procédure pour le refaire fonctionner ?

J'ai échanger les câbles coaxiaux de mes 2 démodulateurs. Sans succès.

Un grand merci à vous !

Bonne journée.
Benje13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2014 17:44
  • offline

Message » 16 Juin 2014 11:29

Ok en relisant votre post, je crois comprendre qu'il faut que je connecte l'entrée de mon démodulateur qui fonctionne à la sortie "Loop" du défectueux et voir si il y a quelque chose en sortie.

Si non quel est votre diagnostic?

J'ai encore les clients à bord ni de câbles, je ne peux pas effectuer le test pour l'instant.


Merci :)
Benje13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2014 17:44
  • offline

Message » 21 Juin 2014 17:37

Bonjour

Je viens d'acheter un module fransat pour mon tv prnicipal, je souhaite remplacer mon récepteur SD de mon 2eme tv pas un récepteur HD. J'ai trouver les Aston diva à 149,99 € sur ce site. http://www.huilletprocie.com/boutique/r ... 10618.html

Est-ce un bon prix ou je peux trouver moins cher ailleurs ?

merci d'avance
Gaia
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2014 13:50
  • offline

Message » 21 Juin 2014 20:24

jamais vu aussi bas ! achete ! :o
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:49

C'est un très bon prix!
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:58

Ok merci. L'utilisation de ce récepteur est facile?
Gaia
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2014 13:50
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:40

tu as deja utilisé un recepteur de ta vie ? :mdr: :mdr: :mdr:

ben facile, pas TROP...car les menus sont lents et pas tres organisés...mais bon ça passe :zen:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 22 Juin 2014 14:45

Oui, j avais avant des récepteur fransat SD. J ai changer un récepteur avec une tv tuner sat et j'ai acheter un module fransat sur le même site si dessus. Mais pour le tv de la cuissine j ai pas trouver de tv 55 cm tuner sat compatible fransat. Donc je change le récepteur sd par un HD. J'avais des optex, que je trouver facile a utiliser.
Gaia
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2014 13:50
  • offline

Message » 23 Juil 2014 22:32

bonjour

quelqu un pourrait m envoyer une photo de sa carte mere cote lecteur?

merci encore
falco33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2010 19:18
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:06

falco je crois pas que quelqu'un possede cette info...demande a ASTON, mais les connaissant, il ne reponderont meme pas a ton mail...et s'ils le font c'est pour dire niet !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Déc 2014 17:35

Dobro a écrit:Salut :D

SHDMR = Simba HD Menu Recover

si comme moi vous avez un TNTSAT Aston Simba HD
vous avez surement eu la même mésaventure que moi hier!

plantage sur un enregistrement, puis... apparemment,
Disparition des Enregistrements sur le Disque Dur!
la liste des Films present sur le Disque, n'apparait plus dans la liste...

en fait la liste des Films a disparus ... mais...
il se trouve, qu'en fait les Films sont toujours présent dans votre disque Dur!

la Solution?
mon petit prg :SHDMR.exe = Simba HD Menu Recover ( 52 kilo )
lien de Telechargement:
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.34

Bonjour,
Effectivement, j'ai ce bug sans arrêt (aujourd'hui, ma clé USB, un disque dur externe et un troisième support (3 “époques” d'enregistrements différentes) ont tous 3 le même problème: mon aston n'arrive à lire aucun enregistrement sur ces 3 supports; et ça n'a pratiquement jamais marché).
J'ai d'abord tenté de réécrire moi-même les fichiers m3u mais sans amélioration (il faut dire que, contrairement à ce qu'on voit en général sur les forums, mon aston a enregistré tout dans un dossier “VIDEOS”; le dossier “MesVideos”, pourtant recréé par l'aston si je l'enlève, reste inutilisé). J'ai bien entendu vérifié que les chemins d'accès dans les fichiers m3u soient valides, allant dans le dossier “VIDEOS”.

Je suis moi aussi programmeur, mais si je n'arrive pas à recréer le fichier m3u manuellement, il y a peu de chances que je fasse un programme qui y arrive! C'est pour cette raison que j'aurais voulu tester SHDMR (en machine virtuelle, car je n'utilise que très peu Windows), mais le lien n'est plus valable. Son auteur est-il toujours présent sur le forum et pourrait-il rendre ce programme disponible, s'il-lui-plaît?
anic297
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2015 21:10

Bonsoir,

je suis également à la recherche de ce programme

si quelqu'un peut mettre un nouveau lien ?

Bye
killlkenny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2015 20:46
  • offline

Message » 26 Juil 2015 11:20

bis repetita ...
après rachat d'un Simbad suite démo précédent foudroyé j'ai eu le même problème après deux ans de fonctionnement : "bonjour" à répétition etc... et je lui ai "administré" la correction qui s'impose, et que j'avais indiquée il y a plusieurs années.
Il s'agit de le secouer comme il est interdit de le faire pour un bébé : on le tient d'une main une fois le câble antenne débranché, mais pas le 230 volts, et on lui administre une bonne petite claque du droit! étonnant, mais ça fonctionne. Après, je ne sais pas tous les combien de temps il faut réinitialiser la séquence sado-maso...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Juil 2015 13:59

killlkenny a écrit:Bonsoir,
je suis également à la recherche de ce programme
si quelqu'un peut mettre un nouveau lien ?

Bonjour killlkenny,
J'imagine que j'arrive un peu tard et que tu as déjà trouvé une solution, mais le lien vers l'utilitaire SHDMR, mis au point par Dobro, est toujours actif :ICI
Toutefois, SHDMR n'apparaît pas au premier coup d'œil. Quand on est sur la page d'accueil, il faut d'abord cliquer à gauche sur "téléchargements", puis sur "utilitaires".
Attention, ce petit utilitaire fonctionne et fait bien réapparaître tes enregistrements (chez moi, il a même fait réapparaître des enregistrements que j'avais effacés en 2010 !), mais la plupart perdent leur titre dans l'opération. Ils reviennent avec seulement le nom de la chaîne ou bien des paramètres de date et heure d'enregistrement souvent fantaisistes.
Il faut alors les renommer, soit avec l'Aston (c'est long mais c'est plus simple), soit en branchant le disque dur sur un ordinateur pour éditer le fichier VIDEO.m3u (par exemple avec TextEdit sur un Mac). Quand on a compris le principe, ce n'est pas si compliqué, mais il faut être très attentif à ne pas faire de fautes de frappe.
L'avantage d'éditer le fichier VIDEO.m3u est qu'on peut réorganiser les enregistrements à son goût. J'ai reclassé les miens par genre (tous les opéras, puis tous les documentaires, puis tous les films, etc.) et non par date d'enregistrement.
Le fichier VIDEO.m3u commence impérativement par #EXTM3U (qui n'apparaît qu'une seule fois). Chaque enregistrement commence par #EXTINF: suivi d'un nombre. Il est donc facile de repérer chacun des enregistrements et de le déplacer dans la liste en faisant un couper/coller.
Dans l'exemple ci-dessous, il y a 3 enregistrements différents, que j'ai identifiés à l'aide de couleurs :

#EXTM3U
#EXTINF:76,ARTE HD_DIDON ET ENEE__070210_055301_073000
\MesVideos\ARTE HD___070210_055301_073000\ARTE HD___070210_055301_073000.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:316661

#EXTINF:84,ARTE HD_FLUTE ENCHANTEE __220615_130339_000000
\MesVideos\ARTE HD__090714_205143\ARTE HD__090714_205143.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:40540

#EXTINF:107,DIRECT 8 _AEROBICS MOYEN __220615_135332_000000
/MesVideos/DIRECT 8 ___180411_055501_073500/DIRECT 8__180411_055501.trp
#EXTHD3OPT:, /tpos:645266


IMPORTANT : Quelle que soit la méthode de récupération et de retitrage utilisée, il est recommandé, une fois que tout est rentré dans l'ordre, de faire une sauvegarde sur ordinateur du fichier VIDEO.m3u (c'est un tout petit fichier de quelques ko seulement).
Quand des enregistrements qui n'ont pas été effacés par l'utilisateur n'apparaissent plus dans la liste, c'est que le fichier VIDEO.m3u est corrompu. Les enregistrements, eux, sont toujours présents dans le disque dur. Par conséquent, il suffit alors de remplacer le VIDEO.m3u corrompu par la copie saine qu'on a sauvegardée et la liste réapparaît.

Dernier détail : après utilisation de SHDMR et "renommage" des enregistrements, j'ai été confronté à un bug étrange : chaque fois que je lançais, avec la touche media de la télécommande du Simba, la lecture d'un enregistrement issu d'une chaîne SD, cela créait dans ma liste un index fantôme du même enregistrement qui portait seulement le nom de la chaîne TV. J'avais par exemple dans la liste "AEROBICS MOYEN", et quelques lignes plus bas "DIRECT 8", les deux renvoyant à un seul et même enregistrement. Le problème, c'est que la suppression de l'index doublon "Direct 8" supprimait aussi l'enregistrement original.
Je m'étais d'abord résigné à conserver dans ma liste deux titres pour un seul enregistrement, et puis j''ai fini par trouver la solution : dans le fichier VIDEO.m3u, le slash ne doit pas être pas orienté dans le même sens selon que l'enregistrement provient d'une chaîne HD ou SD, or le petit utilitaire SHDMR avait mis partout des slashes inversés (\) alors que pour les chaînes SD il faut un slash normal (/). Dans le fichier VIDEO.m3U, j'ai rectifié le sens du slash des enregistrements en SD (on peut le constater sur l'enregistrement orange ci-dessus) et j'ai effacé les doublons.
Depuis, tout fonctionne normalement.

jijiday
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message