Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour système Ayon

Message » 25 Juil 2015 11:26

Bonjour,

J'ai eût un Ayon Stealth et je souhaite monter en gamme en partant d'un Ayon Stratos. Ce faisant, m'équiper, par exemple, d'un système Ayon.
Quel enceintes (colonnes à priori) me conseillez-vous ?

On m'a orienté vers les enceintes "Verity Audio". Qu'en pensez-vous ?
Mes gammes de prix, le cas échéant, tirent plutôt vers la gamme Leonore.

Pour infos, J'écoute beaucoup de musique classique, des voix (jazz, musique du monde ...).
J'aime beaucoup les masses orchestrales, les coeurs, mais aussi les voix délicates et j'affectionne la richesse des timbres aussi sur des instruments.
Enfin, je dispose d'une pièce de 36 m2.

Merci d'avance de vos retours et de vos conseils !

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2015 12:15

Ringo2014 a écrit:Bonjour,

J'ai eût un Ayon Stealth et je souhaite monter en gamme en partant d'un Ayon Stratos. Ce faisant, m'équiper, par exemple, d'un système Ayon.
Quel enceintes (colonnes à priori) me conseillez-vous ?

On m'a orienté vers les enceintes "Verity Audio". Qu'en pensez-vous ?
Mes gammes de prix, le cas échéant, tirent plutôt vers la gamme Leonore.

Pour infos, J'écoute beaucoup de musique classique, des voix (jazz, musique du monde ...).
J'aime beaucoup les masses orchestrales, les coeurs, mais aussi les voix délicates et j'affectionne la richesse des timbres aussi sur des instruments.
Enfin, je dispose d'une pièce de 36 m2.

Merci d'avance de vos retours et de vos conseils !

Ringo


avec Verity Audio ca devrait faire un très beau mariage ;
leur rendement est très bon ; ce sont des enceintes qui se marient bien avec du tube.
Nagra utilise des Verity avec leurs amplis à tube pour leur propres écoutes. Ce ne doit pas être un hasard.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 25 Juil 2015 22:36

AudioPhil33 a écrit:avec Verity Audio ca devrait faire un très beau mariage ;
leur rendement est très bon ; ce sont des enceintes qui se marient bien avec du tube.
Nagra utilise des Verity avec leurs amplis à tube pour leur propres écoutes. Ce ne doit pas être un hasard.


Merci beaucou ppour vos conseils AudioPhil33, vu comme ça, ça donne envie. Les avez-vous écoutés ?
En passant, que pouvez-vous me dire des DAC NAGRA ?

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2015 9:20

Quel est l'amplificateur ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:20

Ringo2014 a écrit:
AudioPhil33 a écrit:avec Verity Audio ca devrait faire un très beau mariage ;
leur rendement est très bon ; ce sont des enceintes qui se marient bien avec du tube.
Nagra utilise des Verity avec leurs amplis à tube pour leur propres écoutes. Ce ne doit pas être un hasard.


Merci beaucou ppour vos conseils AudioPhil33, vu comme ça, ça donne envie. Les avez-vous écoutés ?
En passant, que pouvez-vous me dire des DAC NAGRA ?

Ringo


Le DAC Nagra est bon ; mais trop cher malgré toutes ses qualités.
Le meilleur DAC du marché si on tient compte un minimum du prix est pour moi la dernière version du Reimyo 999 ; modèle avec la puce K2.
moins de la moitié du prix du Nagra HD DAC pour autant de musicalité.
faut juste pas avoir besoin de lire des fichiers DSD ; mais en PCM jusqu'à 24bits 176.4 c'est une bombe.
Dommage la marque n'est plus distribuée.
Sinon, le Ayon Stratos est très bon aussi. Mais si on veut un Streamer en plus, alors peut etre autant partir sur le Ayon S5 qui est top et qui englobe tout (très bon dac et streamer) ; (classé n°1 d'ailleurs par StereoPlay qui en a fait sa source démat de référence).

oui j'ai déjà écouté des Verity Audio ; les Parsifal Anniversary, les Amadis S, et même les Sarastro ... et j'adorerais écouter (pour le fun) les grosses Lohengrin.
ce sont des super enceintes ; des vraies enceintes de passionnés de musique, qui respectent les timbres des instruments ; pas des enceintes pour faire de la sono et qui ne savent pas ce qu'est la la musique acoustique.
je n'ai pas écouté les Leonore, mais vu ce que font ses grandes soeurs, je pense que ca ne peut etre qu'une bonne enceinte ; il y a clairement une filiation entre leurs enceintes que j'ai pu écouter. Cela doit forcément être le cas aussi pour les Leonore.
En tout cas j'ai lu de bon reviews sur ce modèle aussi.

c'est sur que c'est pas un hasard si Nagra utilise ces enceintes au quotidien.
Lamm fait ses salons US aussi avec des Verity désormais.

bonne journée
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:23

stephane092 a écrit:Quel est l'amplificateur ?

Stéphane


bonne question ; qui a son importance ; le couple ampli - enceintes est important
moi j'ai écouté avec des nagra à tubes 845 ; superbe. Et aussi avec un Ayon Crossfire ancienne génération ; très bon mariage aussi. les tubes 62B de Ayon sont un bon choix pour des Verity.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Juil 2015 13:08

Je ne vois pas le rapport entre le DAC et les enceintes ou alors le titre du post n'est pas bon ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Juil 2015 13:11

ce sont des super enceintes ; des vraies enceintes de passionnés de musique, qui respectent les timbres des instruments ; pas des enceintes pour faire de la sono et qui ne savent pas ce qu'est la la musique acoustique.


Quelques références à nous proposer ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Juil 2015 14:02

stephane092 a écrit:
ce sont des super enceintes ; des vraies enceintes de passionnés de musique, qui respectent les timbres des instruments ; pas des enceintes pour faire de la sono et qui ne savent pas ce qu'est la la musique acoustique.


Quelques références à nous proposer ?

Stéphane


je n'ai pas cité de noms car cela a peu d'intérêt de "détruire" des marques sur un forum public ;
je pensais à certaines marques qui font bcp parler d'elles via un marketing assez puissant et qui donc sont forcément connue de bcp de gens, mais qui pourtant n'ont pas ces qualité de fidélité musicale.
c'est là que les Verity Audio font la différence, avec qques autres rares marques ...
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Juil 2015 14:10

mais du coup, tu peux citer les quelques rares marques d'enceintes qui d'après toi peuvent prétendre à faire partie du même club que les vérity audio ? ne serais que pour ne pas proposer un unique choix à notre ami pour ses électroniques ayon ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Juil 2015 15:18

laurent martiarena a écrit:mais du coup, tu peux citer les quelques rares marques d'enceintes qui d'après toi peuvent prétendre à faire partie du même club que les vérity audio ? ne serais que pour ne pas proposer un unique choix à notre ami pour ses électroniques ayon ! :wink:


oui :-)
je citerais Rockport lorsque bien associé ; avec par exemple du tube PP qui a du courant ;
Wilson depuis que j'ai entendu ce que ca donne avec les gros blocs VTL (pourtant je n'étais pas vraiment fan des Wilson Audio jusque là)
TAD labs aussi mais surtout pas associé aux électroniques de la marque.
Les YG font de belles choses aussi lorsque bien associées ; par exemple la petite Carmel.
et sinon y'a de belles choses aussi chez Audio Physic en plus abordable.
liste non exhaustive.
mais avec Ayon je pense que de tout cela c'est les Verity qui conviendront le mieux ; notamment si c'est pour associer avec les montages SE Ayon à tubes 62B
et perso je mets Verity tout en haut du panier face à ces autres marques ; faut entendre une Sarastro pour le croire ; c'est absolument superbe ; la synthèse des meilleures enceintes dynamiques et des panneaux électrostatiques. C'est du moins mon avis (mais suis pas le seul à le penser quand on lit les reviews étrangers sur les Verity).
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:56

je ne connaissais pas vérity audio, j'ai été jeté un oeil sur leur site, magnifiques produits ! conception intéressante, qualité de fabrication évidente, belle finition et une gamme assez étendue. et en plus c'est français !

effectivement çà mérite de ce déplacer pour aller les écouter chanter ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:40

laurent martiarena a écrit:je ne connaissais pas vérity audio, j'ai été jeté un oeil sur leur site, magnifiques produits ! conception intéressante, qualité de fabrication évidente, belle finition et une gamme assez étendue. et en plus c'est français !

effectivement çà mérite de ce déplacer pour aller les écouter chanter ! :bravo:


Le fabricant est au Québec ; donc oui quelque part c'est français ou tout comme ; le site est de ce fait en français en tout cas.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Juil 2015 19:07

mince ! même pas fait gaffe, comme je suis tout de suite tombé sur le site en français je ne me suis pas posé la question ! francophone donc ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:18

Bonsoir
+1 pour l'yg carmel , assez exceptionnelle , et.....les dernieres enceintes Apertura :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message