Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 22 Juil 2015 15:07

Bonjour,

Chaman a écrit:Un Akg701 ou sa soeur le 702 (¨câble détachable) c'est surtout fait pour écouter du jazz et du classique à mon sens.

:-?

Mince moi j'écoute de tout avec sans le moindre souci : jazz, rock, classique, techno, trip hop, R&B ... Et bizarrement il ne perd pas pied dans aucun de ces milieux :grad: .

oyo a écrit:Pas d'accord pour le manque de basses. C'est sûr qu'on peut trouver plus jouissif si on veut vraiment du grave, mais dans l'état des choses, l'AKG pour moi les reproduit bien. Mais il ne faut pas avoir une préférence pour le grave dans la restitution.

Pour écouter entre autre l'album "Regulate... G Funk Era" de Warren G, niveau basses, non ça va très bien, et c'est même plus équilibré que je le pensais, même le DT770 pro que j'ai ne le fais pas rougir :grad: .

arnaud34 a écrit: le rodage s'explique très bien du point de vue mécanique.


Comme tu sembles bien comprendre que le rodage ce fait au niveau des partie mécanique, donc suspension/spider principalement, je t'invite à démonter un 702 d'origine et à regarder les efforts mécaniques à fournir si rodage il devait y avoir et le temps que cela prendrait ... Il va de soit, que ayant pratiquer pas mal de mesure sur HP, on constate que les T&S d'origine demande souvent un petit rodage en sortie de carton pour atteindre des valeurs stables (ceci est d'autant plus vrai pour les HP de fort diamètre et/ou des suspensions et spider très rigides), après FS remontera à une valeur stable durant un non utilisation (en utilisation courante, ça bouge tellement peu que c'est inaudible !), Qes quand à lui variera suivant l'échauffement de la bobine (donc plus on envoie la sauce plus il descend !).

En clair pour moi sur un casque, le rodage est anodin (il suffit de voir comment son les transducteurs intégrés pour sans rendre compte : amortissement très faible, ce qui permet d'avoir du grave, donc suspension très souple et masse de membrane ridicule) ... Par contre entre écouter fort ou doucement doit déjà bien plus modifier la sensation dans le grave, avec une hausse certaine (et les courbes isosoniques y participent) :grad: .

Bref :hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Juil 2015 7:51

Avec le K702, certes moins design, jamais eu ce souci, il est parfait malgré une utilisation intensive.
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:01

Cobrasse a écrit:
oyo a écrit:Pas d'accord pour le manque de basses. C'est sûr qu'on peut trouver plus jouissif si on veut vraiment du grave, mais dans l'état des choses, l'AKG pour moi les reproduit bien. Mais il ne faut pas avoir une préférence pour le grave dans la restitution.

Pour écouter entre autre l'album "Regulate... G Funk Era" de Warren G, niveau basses, non ça va très bien, et c'est même plus équilibré que je le pensais, même le DT770 pro que j'ai ne le fais pas rougir :grad: .


Disons qu'il en fait "peu mais bien" — pour ma part, je continue à trouver que c'est un casque plaisant, que je ressors avec plaisir: on peut trouver mieux dans ce registre, c'est sûr, mais je pense qu'il faut changer de gamme de tarif
cela étant, là où le k701 coupe autour de 40/50hz, à la comparaison directe, le dt770 que j'ai eu quelques semaines donnait plus d'infra grave, mais je le trouvais moins linéaire dans le haut médium/aigu et plutôt en retrait, avec moins de présence……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:42

Je précise que j'ai le 702, qui semble une peu plus étendu dans le grave d'après les mesures que j'ai vu, d'où ma sensation de faible écart peu perceptible avec le DT770 ... mais je peu pas faire de comparaison sans laps de temps :oops: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:31

Bonjour,

Après avoir relu le topic en entier et les débats sur le manque ou l'impact des basses, j'ai essayé le "mod" indiqué en page 21 et constate une évolution positive qui ne dénature pas les autres qualités ou défauts de ce casque.
http://www.head-fi.org/t/660408/reversible-akg-k701-bass-mod

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:03

Effectivement au regard de la courbe, ce "mod" permet de gagner constamment 3DB sur le bas du spectre, par contre le K712 doit être terrible car il à presque une courbe d'ortho.


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:14

Hello ,

cela fait une semaine que j'ai repris un K701 ! (mon premier avait été acheté en 2013 , le temps passe ! )

le prix a bien chuté aussi , tant mieux !

juste pour dire qu'il possède un nouveau bandeau, sans les haricots donc lisse !

toujours aussi agréable a l’écoute , il a remplacé mon Denon AH-D7100 , devenu fatigant a la longue !( j'aurai du garder mon Denon D600 !)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2016 8:11

Bonjour,

Dicton audio bien connu : c'est avec les vieilles marmites qu'on entend les meilleures soupes*. :wink: :P :D


Bon week-end.


* y compris sans haricots. :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:12

Voir les mesures trouvées sur web et les résonances trouvées dans mathaudio : ça correspond bien. A l’écoute- c'est bien bénéfique. Surtout mode crossfeed qui mélange les basses fréquences pour donner l'impression d’écoute physiquement plus naturelle ,comme dans une pièce avec des HPs.
Image
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 07 Mai 2016 12:07

J’avoue a avoir du mal a interpréter les mesures en générale !

mais merci pour cette info ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2016 12:33

oui pareil pour moi, le mode crossfeed kesako ??
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:14

"En situation d'écoute naturelle les sons
parviennent aux deux oreilles. Le son de gauche parvient à l'oreille de gauche et à l'oreille de droite
mais avec un délai et une atténuation, vis et versa.
Avec un casque ce n'est plus pareil, le son de gauche va à l'oreille gauche mais plus à l'autre,
le son de droite à droite mais plus à gauche. "

Dans une pièce le son est diffusé des 2 HPs et le cerveau construit la scène stereo. Mais un casque sépare a 100 % les L et R, ce que ne pas naturelle pour un humain.
...en gros il mixe en basses frequ. des 2 chaines( L et R) pour avoir le son physiquement correcte.
Pour ça la scène sonore se déplace vers l'avant et on a une chanteuse devant nous et pas dans "la tete".. :)
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:22

ok ok ok

c'est ce que j'appelle en caraudio "le placement de scene"

un reglage de coupure/frequences/delay pour obtenir une scene sonore face a soi avec les instrus idéalement placés comme à un concert...

j'ignorais qu'on pouvait faire cela avec le k701 :friend:
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:34

mickamal a écrit:"En situation d'écoute naturelle les sons
parviennent aux deux oreilles. Le son de gauche parvient à l'oreille de gauche et à l'oreille de droite
mais avec un délai et une atténuation, vis et versa.
Avec un casque ce n'est plus pareil, le son de gauche va à l'oreille gauche mais plus à l'autre,
le son de droite à droite mais plus à gauche. "

Dans une pièce le son est diffusé des 2 HPs et le cerveau construit la scène stereo. Mais un casque sépare a 100 % les L et R, ce que ne pas naturelle pour un humain.
...en gros il mixe en basses frequ. des 2 chaines( L et R) pour avoir le son physiquement correcte.
Pour ça la scène sonore se déplace vers l'avant et on a une chanteuse devant nous et pas dans "la tete".. :)


N.B. ce que tu dis n'est que relativement vrai: le comportement d'un casque ouvert est différent de celui d'un casque fermé — et plus le casque est ouvert, plus c'est différent :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mai 2016 15:03

Bien sur, mais, même avec un casque ouvert ca ne communiquent pas ..ou peu . Et pas mal d'amplis casque HG intègrent crossfeed dans leur circuit.
La, on a un gratoss et réglable. C'est mathaudio qui paye. :)
Dernière édition par mickamal le 07 Mai 2016 15:16, édité 1 fois.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message