Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Juil 2015 11:04

wopr a écrit:Bonsoir, j'ai installé Kodi 15 sur mon PC et j'ai un problème avec le son : les films en DTS sont lus en PCM 2.0 alors que j'ai bien coché les onglets "passthrough". :wtf:

Config :
PC relié en HDMI vers TV et projo et en optique vers mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI mais qui a des décodeurs DTS et DD.
Sur le PC, j'ai une carte son avec sortie optique et ine sortie optique sur la carte mère(essayé les 2 mais mêmes résultats).

Réglages Kodi 15 :
Périphérique de sortie audio = DIRECTSOUND default (j'ai essayé aussi SPDIF mais même résultat)
Activer le passthrough =activé
Passthrough vers périphérique de sortie = DIRECTSOUND default ou SPDIF même résultat
Récepteur compatible DD = activé
Récepteur compatible DTS = activé

Quand je lis un film en DTS, l'ampli reçoit un signal PCM 2.0 alors qu'il devrait recevoir le flux brut non décodé avec le passthrough activé sur Kodi.Le logiciel semble donc décoder les pistes audio au lieu de laisser faire l'ampli et vu que je suis en optique, le PCM est bridé en stéréo.
Le seul moyen d'avoir du 5.1 est de cocher "activer le transcodage Dolby Digital" mais le flux audio est transformé en DD 5.1 et plus de DTS 5.1 .

Je crois avoir tout essayé mais je sèche. :cry:

HELP


up SVP
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2015 11:37

Juste pour préciser le contexte: cela marchait avec Helix (ou une version précédente), ou bien Isengard est la première version de Kodi que tu essaies ?
As tu essayé en WASAPI au lieu de DirectSound ?

Personnelement j'ai toujours noté un soucis avec le "Passthrough": l'activation semble inversée chez moi. En "passthrough" je peux régler le volume dans Kodi, et pas quand il est désactivé. Alors que ce devrait être l'inverse.

J'en avais déjà parlé (dans ce sujet ou le précédent) mais la seule réponse que j'ai obtenu était que ça ne le faisait pas chez mon interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Juil 2015 11:45

Dialhot a écrit:Juste pour préciser le contexte: cela marchait avec Helix (ou une version précédente), ou bien Isengard est la première version de Kodi que tu essaies ?
As tu essayé en WASAPI au lieu de DirectSound ?

Personnelement j'ai toujours noté un soucis avec le "Passthrough": l'activation semble inversée chez moi. En "passthrough" je peux régler le volume dans Kodi, et pas quand il est désactivé. Alors que ce devrait être l'inverse.

J'en avais déjà parlé (dans ce sujet ou le précédent) mais la seule réponse que j'ai obtenu était que ça ne le faisait pas chez mon interlocuteur.


C'est la 1ère version de XMBC que j'essaye.

Testé avec WASAPI et mêmes résultats .

En revanche, ça fonctionne bien avec VLC .

PS
Je suis sur Windows 7, je ne veux pas du 8 .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Juil 2015 15:17

Bon, désinstallé puis réinstallé et ça fonctionne maintenant avec WASAPI en "passthrough vers périphérique de sortie" alors que non auparavant. :bravo:
Les joies de l'informatique... :ko:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Juil 2015 21:24

Tant mieux si ça s'est résolu alors :bravo:

Quelqu'un a des infos qur ce que sont les "Audio decoder add-ons" installés par défaut avec Isengard ? Même les noms me sont inconnus (modplug, nosefart, sidplay...) alors leur utilisation... :hein:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2015 10:12

Je sais qu'ils ont revu les visualisations audio en profondeur. C'est peut-être ça ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2015 13:45

D'après google :
modplug : player de mod
nosefart : http://www.vgmpf.com/Wiki/index.php?title=Nosefart
sidplay : Commodore 64 music player ??
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:25

Ah ben oui, ça manquait :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:01

Tu les as vu où ces décodeurs. J'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé chez moi ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:11

A l'installation déjà, quand il te propose de cocher les parties que tu veux conserver (je ne pense pas que tu ais besoin de tous les modules de PNR fournis avec Kodi par exemple), la section "Audio decoder add-on" est en premier, ordre alphabétique oblige. Il y avait déjà les encodeurs (lame, wave, ...) dont je n'ai jamais compris non plus l'usage mais au moins je connais les noms :mdr:

Et si tu les installes, tu les retrouves en tête de liste aussi dans la section "Extension" du menu de réglage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:22

Je viens de voir dans le changelog qu'apparement ils ont toujours été présents mais sont maintenant externalisés en add-on:

" Remove certain audio codecs from core and made them into audio decoder and audio encoder add-ons "
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:24

Bonjour , j’utilise Helix via un Pc portable et comme j'ai une Harmony 300 qui traine je voulais savoir si je pouvais le piloter avec ?

Si oui est ce qu'un Dongle Ir comme le " récepteur infrarouge IR605Q " fera l'affaire ?

Merci à vous !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:24

On remonte en espérant une réponse !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 1:52

nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:44

Kodi DSPlayer 15.1
26 August 2015 (66c524b)
Changelog:
DSPlayer now uses a shared surfaces queue to show the GUI on madVR
Updated all new madVR settings for Image Enhancements and Upscaling Refinement
New system to manage madVR settings with 3 options: Never, Load and Save with DSPlayer database, Load from madVR active profile
New built-in LavFilters with internal settings stored into DSPlayer database (this it's also made possible thx to Nevcairiel)
New built-in XySubFilter (this it's also made possible thx to Cyberbeing)
DSPlayer now works with Isengard DX11 (this it's also made possible thx to afedchin)
Disabled temporarily support to EVR and VMR
http://www.videohelp.com/software/Kodi-DSPlayer
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message