Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, coucouse, dav001, davidsto, djinn77, Flyingboy, Fougerais35300, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, john-peter 1, lcdmen, MixRys, narbi, Odul, om0013, passager57, rere130, Sebnor, skallan, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2015: LES ANNONCES TV 4K DU COTE DE CHEZ PANASONIC

Message » 27 Juil 2015 17:39

Miike a écrit:
chavez02 a écrit:Tu est bien sur le port HDMI 2 ?


Oui entrée hdmi2 arc et dans les paramétres de mon ampli arc activé ( ampli cambridge audio 551r V1). Y a t il un réglage particulier dans les paramétres de la tv? Merci d avance


Je n'ai rien paramétré de particulier, juste branché l'HC sur l'HDMI 2. Fouille dans les options de la TV peut être ? Chez moi, le son passe sans problème avec Netflix.

EDIT : tu a mis le firmware du TV à jour?
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:33

chavez02 a écrit:
Miike a écrit:
Oui entrée hdmi2 arc et dans les paramétres de mon ampli arc activé ( ampli cambridge audio 551r V1). Y a t il un réglage particulier dans les paramétres de la tv? Merci d avance


Je n'ai rien paramétré de particulier, juste branché l'HC sur l'HDMI 2. Fouille dans les options de la TV peut être ? Chez moi, le son passe sans problème avec Netflix.

EDIT : tu a mis le firmware du TV à jour?



Oui firmware à jour...J'ai branché la tv en optique sur l'ampli et netflix passe en dolby digital 5.1. Par contre la qualité netflix en 4k est vraiment impressionnante! (je suis en fibre à 95mbits/seconde)

Je n'ai pas encore testé la 3d, d'ailleurs quelqu'un pourrait-il me conseiller une paire de lunettes? J'ai lu ici que les samsung 5100 étaient compatibles... Chez panasonic quels sont les modèles disponibles?

merci :P
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:50

Panasonic CX900, UHD séries télé - Disponible en Octobre
Le remplacement de la série de l'an dernier AX900, le CX900, sera finalement publié en Octobre, de nouvelles normes dans le segment des téléviseurs UHD prime.
La série CX900 comprend une télévision dans 65 et 58 pouces, avec une résolution de Ultra HD [3.840x2.160 pixels], l'éclairage LED direct et local Dimming Ultra, la numérisation 2.000Iz [équation base] et le traitement en studio Master Drive.
Bien sûr, cela donnera l'Firefox OS pris en charge par le processeur oktapyrino.
Il fournit 3D active, richesse HDMI 2.0 entrées, récepteurs DVB-T2 / DVB-S2, embarqué I.265 de codec, et nous soupçonnons qu'il sera compatible avec HDR.
Source:
http://www.fullhd.gr/tileoraseis/ultra- ... cx900.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Juil 2015 19:30

lcdmen a écrit:Panasonic CX900, UHD séries télé - Disponible en Octobre
Le remplacement de la série de l'an dernier AX900, le CX900, sera finalement publié en Octobre, de nouvelles normes dans le segment des téléviseurs UHD prime.
La série CX900 comprend une télévision dans 65 et 58 pouces, avec une résolution de Ultra HD [3.840x2.160 pixels], l'éclairage LED direct et local Dimming Ultra, la numérisation 2.000Iz [équation base] et le traitement en studio Master Drive.
Bien sûr, cela donnera l'Firefox OS pris en charge par le processeur oktapyrino.
Il fournit 3D active, richesse HDMI 2.0 entrées, récepteurs DVB-T2 / DVB-S2, embarqué I.265 de codec, et nous soupçonnons qu'il sera compatible avec HDR.
Source:
http://www.fullhd.gr/tileoraseis/ultra- ... cx900.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search


Voilà qui est intéressant, Panasonic aura enfin un écran UHD HDG capable, en théorie, d'aller chatouiller le Samsung JS9500 et le Sony X9405C...avec une diagonale 58 pouces qui pourrait bien en intéresser plus d'un...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Juil 2015 20:13

Bonsoir,

Moins ceux que les pieds aux extrémités empêchent de les installer. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2015 22:04

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Juil 2015 6:58

Voilà, modèle 55 pouces commandé hier chez Pixmania, un des seul site français à livrer de gros téléviseurs en Belgique. 1250 EUR + frais de port.

Par contre, ce matin, en fouillant sur Google, je suis tombé sur deux sites belges avec de meilleurs prix. Pas d'bol. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ça pourrait intéresser d'autres compatriotes.

http://www.mastermedia.be/televiseurs-l ... bfrYRPtlBc : 1280 EUR


https://www.turkshop.be/fr/led-televisi ... 11991.html 1084 EUR
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 29 Juil 2015 12:36

Salut a tous,
Ayant le 55cx700 depuis samedi,je vais vous faire un compte rendu sur cet ecran. Avant toutes choses,ce qu'il faut savoir,c'est que cet ecran est mon 1er LCD. J'ai toujours eu des plasmas.
J'ai commencé avec un Pana 42pz81 (tres bien), ensuite j'ai voulu prendre plus grand donc j'ai pris un Samsung 50b550 (tres bof aux niveaux des noirs) ,j'ai changé par un Pana 50v20, qui possedait le "infinite black pro", en me disant:
"Super, j'aurais des vrais noirs"!!
Mon cul, j'ai eu des "infinites floating black pro"!!Quel ecran de me.de. Les floating black m'ont traumatisé. Pour ceux qui connaissent pas,allez voir sur youtube.
Ensuite j'ai pris le Pana 50st50 ( :bravo: ), et donc maintenant le cx700.
Petite parenthese, quand j'ai allumé l'ecran samedi, avec l'image en Dynamique mise d'origine, l'image etait vraiment degueulasse et je me suis demandé comment faisait les gens -pas tous heureusement- pour laisser l'image telle quelle,sans toucher a quoi que ce soit :o .
Pour les reglages, n'ayant pas de sondes, j'ai toujours profité du savoir des autres pour calibrer mes ecrans. Par exemple pour le st50 j'avais pris ceux de HDfever de Nicolas Becuwe que je trouvais tres bon pour le visionnage des blu ray dans le noir.
Là pour le cx700 j'ai pris ceux de Flatpanelshd. Ceux de AvForums je ne les trouvent pas a mon gout,surtout au niveau des couleurs.
J'ai quand meme fais quelques petites retouches -pas au niveau des couleurs-, car je regarde la tele le jour avec les volets ouvert, ou semi fermés, ou dans le noir quand il fait nuit...tout simplement.
Pour les reglages que je me suis fais, je reste malgré tout avec ceux donnés par Flatpanel pour les couleurs comme base.
Donc le reglage pour visionnage de jour et pour la console, j'ai modifié:
Mode vrai cinema au lieu de cinema
Le retro eclairage: 30 au lieu de 22
La netteté:30 au lieu de 0
L'IFC: minimum au lieu de desactiver
Chaud 2 au lieu de chaud 1
Tout le reste est identique.

Les reglages en mode volets semi fermés ou dans le noir, ceux pour regarder des blu rays:
Mode vrai cinema au lieu de cinema
Retro eclairage:20 voir 15 -je me tate encore- au lieu de 22. Au dela de 20 je trouve que les noirs commencent a devenir gris.20 c'est deja limite, donc c'est pour ça que je me tate.
Netteté:30 au lieu de 0. Cela n'a aucun impact au visionage d'un blu ray et ça peut apporter un petit plus pour un dvd
24p smooth cinema:minimum
Chaud 2 a la place de chaud 1
Tout le reste est identique.
L'IFC et le 24P smooth cinema sont sur minimum car ces modes n'apportent pas d'aterfacts une fois activés et ne crées pas d'effets "camescope". Sur desactiver c'est fluide malgré tout, mais si ça peut aider a fluidifier encore l'image, autant l'activer, ça mange pas de pains.
Ces reglages là me conviennent,ne les prenez pas pour acquis, je n'ai pas la pretention d'etre un calibreur d'ecran, loin de là! Mais rien bien evidement ne vous empeche de les essayer, meme toi là haut, oui toi au fond de la salle contre le radiateur, a regarder par la fenetre.
Ce sont mes reglages pour la 2D, j'ai pas tester la 3D.

Une fois ces reglages réalisés, je dois dire que cet écran me bluff. Tres honnetement les traitements d'images avec les puces Studio Master Colour et Studio Master Drive apportent de la profondeur, de la netteté et du piqué a l'image et les couleurs sont fabuleuses.
Concernant la telecommande, moi je la trouve tres bien. Depuis mon pz81 c'est le meme modele et du coup je sais où ce trouve tel ou tel bouton quand je suis dans le noir complet, pas besoin de chercher et en plus elle me tombe bien dans la main.
Le son comme d'hab', c'est pas super. En meme temps c'est pas nouveau!!
J'ai telechargé quelques applications, c'est rapide et ça a l'air fluide.
Bref vous l'avez compris, je suis tres content et tres satisfait de mon achat et j'en profite pour remercier Cobra pour leur réactivité et pour le reste :wink: :bravo:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2015 13:20

Bonjour,

Je te remercie pour ce CR :thks: qui, venant d'un ancien utilisateur de TV plasma, va très certainement intéresser, voire, pourquoi pas, décider ceux qui hésitaient peut-être encore à se lancer dans l'achat de ce Panasonic.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2015 0:40

Turkshop, vu le français incompréhensible dans les conditions d'expédition et de livraison https://www.turkshop.be/fr/content/1-delivery, je n'ai même pas envie de tenter :roll:


Zorglub666 a écrit:Voilà, modèle 55 pouces commandé hier chez Pixmania, un des seul site français à livrer de gros téléviseurs en Belgique. 1250 EUR + frais de port.

Par contre, ce matin, en fouillant sur Google, je suis tombé sur deux sites belges avec de meilleurs prix. Pas d'bol. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ça pourrait intéresser d'autres compatriotes.

http://www.mastermedia.be/televiseurs-l ... bfrYRPtlBc : 1280 EUR


https://www.turkshop.be/fr/led-televisi ... 11991.html 1084 EUR
elgabachito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2015 17:15
  • offline

Message » 30 Juil 2015 0:42

Ça craint cette histoire de non-prise en charge du format DTS, j'ai vu ça récemment.
J'étais bien décidé à opter pour le CX700 mais du coup, je me demande si je ne vais pas me tourner vers un Sony


Zorglub666 a écrit:Bonjour,

Il semble que ces modèles ne décodent pas le son DTS de fichiers MKV. Si la télé est branchée à un ampli par la sortie optique, est-ce qu'il est possible de décoder le flux dts par l'ampli ? Qqn a t'il déjà testé?

Merci d'avance,

P
elgabachito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2015 17:15
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:48

elgabachito a écrit:Ça craint cette histoire de non-prise en charge du format DTS, j'ai vu ça récemment.
J'étais bien décidé à opter pour le CX700 mais du coup, je me demande si je ne vais pas me tourner vers un Sony


Zorglub666 a écrit:Bonjour,

Il semble que ces modèles ne décodent pas le son DTS de fichiers MKV. Si la télé est branchée à un ampli par la sortie optique, est-ce qu'il est possible de décoder le flux dts par l'ampli ? Qqn a t'il déjà testé?

Merci d'avance,

P


Je confirme, avec un mkv ayant une piste DTS, j'ai bien l'image, mais pas le son. La tv m'indique que le flux audio n'est pas pris en charge....

J'ai également un souci côté 3D. Je possède un lecteur bluray 3d samsung bdh5500. Lorsque le lecteur est branché directement sur la tv, la 3d fonctionne. Si par contre le lecteur est branché sur mon ampli compatible 3d (cambridge audio 551r), image noire, pas de 3d.

Le câble HDMI entre le lecteur et l'ampli est 2.0 compatible 3d et 4k. L'autre câble hdmi qui relie mon ampli à la tv date de 2010 ou 2011, le problème peut-il venir de ce câble? d'autant plus que l'arc ne fonctionne pas non plus....

J 'ai essayé de relier le lecteur bluray directement à l'écran avec ce vieux câble qui a 4 ans et la 3D passe malgré tout... Je ne comprends pas. Je vais devoir me passer du DTS HD et relier mon lecteur en direct à l'écran, puis en coaxial à l'ampli...pas top :cry:
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:12

pelife a écrit:Salut a tous,
Ayant le 55cx700 depuis samedi,je vais vous faire un compte rendu sur cet ecran. Avant toutes choses,ce qu'il faut savoir,c'est que cet ecran est mon 1er LCD. J'ai toujours eu des plasmas.
J'ai commencé avec un Pana 42pz81 (tres bien), ensuite j'ai voulu prendre plus grand donc j'ai pris un Samsung 50b550 (tres bof aux niveaux des noirs) ,j'ai changé par un Pana 50v20, qui possedait le "infinite black pro", en me disant:
"Super, j'aurais des vrais noirs"!!
Mon cul, j'ai eu des "infinites floating black pro"!!Quel ecran de me.de. Les floating black m'ont traumatisé. Pour ceux qui connaissent pas,allez voir sur youtube.
Ensuite j'ai pris le Pana 50st50 ( :bravo: ), et donc maintenant le cx700.
Petite parenthese, quand j'ai allumé l'ecran samedi, avec l'image en Dynamique mise d'origine, l'image etait vraiment degueulasse et je me suis demandé comment faisait les gens -pas tous heureusement- pour laisser l'image telle quelle,sans toucher a quoi que ce soit :o .
Pour les reglages, n'ayant pas de sondes, j'ai toujours profité du savoir des autres pour calibrer mes ecrans. Par exemple pour le st50 j'avais pris ceux de HDfever de Nicolas Becuwe que je trouvais tres bon pour le visionnage des blu ray dans le noir.
Là pour le cx700 j'ai pris ceux de Flatpanelshd. Ceux de AvForums je ne les trouvent pas a mon gout,surtout au niveau des couleurs.
J'ai quand meme fais quelques petites retouches -pas au niveau des couleurs-, car je regarde la tele le jour avec les volets ouvert, ou semi fermés, ou dans le noir quand il fait nuit...tout simplement.
Pour les reglages que je me suis fais, je reste malgré tout avec ceux donnés par Flatpanel pour les couleurs comme base.
Donc le reglage pour visionnage de jour et pour la console, j'ai modifié:
Mode vrai cinema au lieu de cinema
Le retro eclairage: 30 au lieu de 22
La netteté:30 au lieu de 0
L'IFC: minimum au lieu de desactiver
Chaud 2 au lieu de chaud 1
Tout le reste est identique.

Les reglages en mode volets semi fermés ou dans le noir, ceux pour regarder des blu rays:
Mode vrai cinema au lieu de cinema
Retro eclairage:20 voir 15 -je me tate encore- au lieu de 22. Au dela de 20 je trouve que les noirs commencent a devenir gris.20 c'est deja limite, donc c'est pour ça que je me tate.
Netteté:30 au lieu de 0. Cela n'a aucun impact au visionage d'un blu ray et ça peut apporter un petit plus pour un dvd
24p smooth cinema:minimum
Chaud 2 a la place de chaud 1
Tout le reste est identique.
L'IFC et le 24P smooth cinema sont sur minimum car ces modes n'apportent pas d'aterfacts une fois activés et ne crées pas d'effets "camescope". Sur desactiver c'est fluide malgré tout, mais si ça peut aider a fluidifier encore l'image, autant l'activer, ça mange pas de pains.
Ces reglages là me conviennent,ne les prenez pas pour acquis, je n'ai pas la pretention d'etre un calibreur d'ecran, loin de là! Mais rien bien evidement ne vous empeche de les essayer, meme toi là haut, oui toi au fond de la salle contre le radiateur, a regarder par la fenetre.
Ce sont mes reglages pour la 2D, j'ai pas tester la 3D.

Une fois ces reglages réalisés, je dois dire que cet écran me bluff. Tres honnetement les traitements d'images avec les puces Studio Master Colour et Studio Master Drive apportent de la profondeur, de la netteté et du piqué a l'image et les couleurs sont fabuleuses.
Concernant la telecommande, moi je la trouve tres bien. Depuis mon pz81 c'est le meme modele et du coup je sais où ce trouve tel ou tel bouton quand je suis dans le noir complet, pas besoin de chercher et en plus elle me tombe bien dans la main.
Le son comme d'hab', c'est pas super. En meme temps c'est pas nouveau!!
J'ai telechargé quelques applications, c'est rapide et ça a l'air fluide.
Bref vous l'avez compris, je suis tres content et tres satisfait de mon achat et j'en profite pour remercier Cobra pour leur réactivité et pour le reste :wink: :bravo:


Il a bien l'air de faire l'unanimité un peu partout ce Panasonic CX700. À la rentrée de mes vacances mi-août, je passe commande pour le modèle 65 pouces :love:

Merci de ton retour.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:14

lcdmen a écrit:Panasonic CX900, UHD séries télé - Disponible en Octobre
Le remplacement de la série de l'an dernier AX900, le CX900, sera finalement publié en Octobre, de nouvelles normes dans le segment des téléviseurs UHD prime.
La série CX900 comprend une télévision dans 65 et 58 pouces, avec une résolution de Ultra HD [3.840x2.160 pixels], l'éclairage LED direct et local Dimming Ultra, la numérisation 2.000Iz [équation base] et le traitement en studio Master Drive.
Bien sûr, cela donnera l'Firefox OS pris en charge par le processeur oktapyrino.
Il fournit 3D active, richesse HDMI 2.0 entrées, récepteurs DVB-T2 / DVB-S2, embarqué I.265 de codec, et nous soupçonnons qu'il sera compatible avec HDR.
Source:
http://www.fullhd.gr/tileoraseis/ultra- ... cx900.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search


Mauvaise nouvelle ce téléviseur ne sera pas disponible en France.

http://www.hdfever.fr/2015/07/27/panasonic-cx900/
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 11:00

avenger 3 a écrit:
Mauvaise nouvelle ce téléviseur ne sera pas disponible en France.

http://www.hdfever.fr/2015/07/27/panasonic-cx900/


Sommes-nous officiellement devenus un pays de seconde zone ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message