Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 23 Juil 2015 12:00

TYZZIANO a écrit:Si tu prend le topping tp60 de ton bureau, tu sort pas un euros, a part pour le DAC, elle es pas belle la vie :hehe:

A un moment donner on ne peut plus graté plus que graté; ces ampli on déjà un rapport prestations/prix hors normes; je ne voit pas comment on pourrait trouver encore moins cher que ces différents tripath.

Le TP60 V2 est vraiment un super ampli qui vaut des amplis a 1500 euros sans problème; on peut le trouver a moins de 200 euros en cherchant un peut.

50/60 euros pour un ampli + dac, je ne voit pas comment.

salut,

Je te remercie pour ta réponse mais relis mes messages, je connais le matos
Si j'avais le budget je leur prendrais un tp60

A 24€ jai le breeze
Il me manque un dac, je suis sur qu'on peut rester dans le budget
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:13

Et si tu rajoutais un dac sabre au rapsberry directement ?

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -8396.html
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:49

zouzi64 a écrit:Et si tu rajoutais un dac sabre au rapsberry directement ?

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -8396.html

Excellente idée, d'ailleurs j'ai le même à vendre (je suis passé en Full Digital), acheté également chez audiophonics il y a quelques mois (je dois avoir encore la facture). Si tu es intéressé laisse moi un MP.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:03

domcars0 a écrit:
zouzi64 a écrit:Et si tu rajoutais un dac sabre au rapsberry directement ?

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -8396.html

Excellente idée, d'ailleurs j'ai le même à vendre (je suis passé en Full Digital), acheté également chez audiophonics il y a quelques mois (je dois avoir encore la facture). Si tu es intéressé laisse moi un MP.

Ce serait pas mal effectivement :)
Mais c'est comme sur la photo ? C'est a dire pas de boîte. . Dac nu et en extetieur ? Il y a de la soudure a faire ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:08

D'origine il y a quelques connecteurs à souder en bout de fils (pour pouvoir se brancher sur le bus GPIO du RPi).
Sur le mien ces connecteurs sont déjà en place, tu n'as plus qu'à les connecter sur le GPIO. Mais par contre pas de boite (le mien est dans une "sorte de boite d'allumette").
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:12

Il y a aussi les solutions HifiBerry.
https://www.hifiberry.com/ampplus/
Pour 50€ tu as le dac+amp, plug&play sur la rpi, et le tout controlable intégralement par BubbleUpnp (contrôle du volume inside)
On peut pas faire beaucoup plus waf
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 23 Juil 2015 18:11

kikikouir a écrit:Il y a aussi les solutions HifiBerry.
https://www.hifiberry.com/ampplus/
Pour 50€ tu as le dac+amp, plug&play sur la rpi, et le tout controlable intégralement par BubbleUpnp (contrôle du volume inside)
On peut pas faire beaucoup plus waf

Oui jai vue ça sur un blog de domotique, c etait utilisé pour du multiroom, c'est pas mal effectivement on peut pas faire plus waf.

Mais je pense qu'il me faudrait un ampli extérne, car déjà cela limite le changement si l'ampli ne convenait pas, et puis pour brancher la tv dessus également .. ouai je suis chiant :D mais je le vois gros comme une maison qu'ils voudront la tv dessus également.

J'aimerais par la suite leur faire un 5.1, ils n'ont pas d'ampli hc et donc pas d'entrée hdmi a part sur la tv, ils ont une centrale et 2 satellites, manque un caisson.
Vous pensez qu'il est possible de rajouter une carte 5.1 au rasp et 2 autres breeze pour la centrale et les surround?
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Juil 2015 22:19

Pas besoin d'aller acheter en chine.... je viens d'acheter un Philips Fidelio A2 neuf pour - de 50€. Puce TAS5348


Coax, Toslink, Jack, Chinch, Sub_out, sortie casque, WIFI, ETHERNET, DLAN et APPLI pour piloter :siffle:

Image

Je pensai commander un ampli SMSL Q5, mais la pour la moitié j'ai plus :ohmg:

Sur des Canton Karat 709DC c'est pas mal.
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 23 Juil 2015 23:24

Super! T'as un lien vers le site où il est à ce prix stp? Ça m'intéresse.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:01

domcars0 a écrit:Super! T'as un lien vers le site où il est à ce prix stp? Ça m'intéresse.



Malheureusement j'ai eu le dernier.. ils ne le vendent plu. C'était chez digitec.ch

Au début le tout était très buggé. C'est pour cela qu'ils les ont bradé. Mais maintenant ils ont refait une nouvelle appli et firmware et la ça marche tiptop.
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 26 Juil 2015 16:06

Salut,

Je relance ma demande,
Mais avez-vous des conseils pour un bon dac, il faut qu'il ai une entrée usb pour le raspberry pi2, et une entrée coax (spdif) pour la tv si possible.
Dans mon cahier des charges, il faut que ca reste pas trop cher

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:33

le moins cher des ampli FDA est le Hifimediy UD80 (donc pas besoin de DAC). Perso j'irai vers les deux précédemment cités, un peu plus chers mais nettement plus complets et un peu plus puissant. Cela dit les enceintes à driver font 94dbs, pas besoin à priori d'un truc sur-puissant...

Comme tu es déjà dans le WIY avec le Rpi et l'alimentation, j'irais plutôt vers les modules DAC et ampli à ta place : un module DAC en I2S pour le RPI c'est moins de 20€ et j'ai vu des modules amplis stéréo à base de STA508 sur ebay à 15$ livraison comprise. tu lui mets ton alim de récup au c.l et roule ma poule. Faudrait poser la question du coté DIY du forum pour avoir une idée de la qualité des composants additionnels, mais à ce prix on prend pas un gros risque.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Juil 2015 14:15

robob a écrit:le moins cher des ampli FDA est le Hifimediy UD80 (donc pas besoin de DAC). Perso j'irai vers les deux précédemment cités, un peu plus chers mais nettement plus complets et un peu plus puissant. Cela dit les enceintes à driver font 94dbs, pas besoin à priori d'un truc sur-puissant...

Comme tu es déjà dans le WIY avec le Rpi et l'alimentation, j'irais plutôt vers les modules DAC et ampli à ta place : un module DAC en I2S pour le RPI c'est moins de 20€ et j'ai vu des modules amplis stéréo à base de STA508 sur ebay à 15$ livraison comprise. tu lui mets ton alim de récup au c.l et roule ma poule. Faudrait poser la question du coté DIY du forum pour avoir une idée de la qualité des composants additionnels, mais à ce prix on prend pas un gros risque.

Merci robob,

Je suis attiré par les modules et faire tout ça moi même, ça me plait de trifouiller.. mais je n'y connais rien en électronique même si ca m'intéresse beaucoup.
Et comme c'est pas pour moi mais pour mes parents, il faut vraiment que ce soit waf a l'extrême.
Il faut faire comment avec ce module? on doit rajouter uniquement une alim et c'est tout ? Il manque pas un bouton de volume etc.. ?
Faut bien une boiboite ?

Bon je pense que je vais leur filer le smsl50 que j'ai en attendant, et je sortirais par la sortie jack du pi.. pour qu'ils aient de la musique.
Faut vraiment que je trouve un dac a pas cher, mais avec une finition même basique. Pour avoir un son mieux que la sortie jack du pi.
A moins que je n'arrive a m'en sortir avec le module que tu me propose.


Du coup, vue qu ils auront le smslsa50, j'ai du temps de reflexion

Vue qu'ils ont aussi centrale et surround peut etre partir sur un 6 channels.. J'ai trouvé des cartes sure a 38€ qui font ca.. mais sans finition et sans alim également.

Vous en pensez quoi?
Est ce facile en mettre en oeuvre ? Ou trouver une belle boite métal ou autre?

Merci en tout cas ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 27 Juil 2015 16:18, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Juil 2015 16:18

J'ai finalement craqué pour le Sûre Explorer en TDA7498, avec bluetooth et en 2.1.

Je vous en donnerai des nouvelles.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:37

_Tiptoe_ a écrit:Je suis attiré par les modules et faire tout ça moi même, ça me plait de trifouiller.. mais je n'y connais rien en électronique même si ca m'intéresse beaucoup.
Il faut faire comment avec ce module? on doit rajouter uniquement une alim et c'est tout ? Il manque pas un bouton de volume etc.. ?
Faut bien une boiboite ?

Pas besoin de toucher en électronique pour monter ce genre de truc : perso, à chaque fois que je pars sur un projet, j'ouvre un post section DIY.

si ce module ampli est complet, il doit y avoir un connecteur pour l'alim, une entrée pour connecter les sortie analogiques du DAC et des connecteurs pour les enceintes.
N'importe quelle boite peut faire l'affaire : dans ton cas, l'idéal serait de caser le RPI, un DAC I2s pour le RPI, l'alimentation du RPI, l'alimentation de l'ampli (de DC18V à DC35V selon la page ebay). Soit un boitier de récup, en bois ou en métal, soit un boitier spécifique acheté sur internet (mais attention à la facture). Il manquera les connecteurs à l'arriere du boitier, mais comme tout est dans la boite, c'est juste les fiches pour les enceintes (et encore, on peut très bien laisser les câbles directement sur le module ampli).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message