Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Connexion video: YUV, s-video ou composite?

Message » 28 Juil 2015 2:09

Salut à tous,

Débutant en HC, ayant un budget de +/- 300 pour un ampli HC et ayant impérativement de connexion 'pré-out front' pour mon ampli HIFI, aucun ampli neuf ou récent d'occass ne remplit ces conditions.
Je vais donc rechercher, d'ici quelques semaines, un ampli ancien et qui sera certainement sans HDMI.
Je me pose donc la question des connexions vidéos à privilégier, YUV, s-video ou composite.
C'est ici que je me repose sur votre expertise pour me conseiller au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:49

YUV ou S Video en 1, composite en dernier. J'ai longtemps projeté en YUV depuis mon lecteur BR, c'est très bien...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:49

Salut.

Je suis curieux et j'aimerais bien savoir pourquoi tu recherches un ampli avec ses connectiques anciennes générations ?
Car tu n'es jamais obliger de faire passer l'image par l'ampli ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juil 2015 19:26

C'est ce que je me suis dit après avoir posté ce fil.
Je peux passer en hdmi des sources vers la TV et pour le son repartir de la TV vers l'ampli en optique, RCA ou coax. C'est là que la question de la connexion la plus qualitative va se poser.
L'autre question est de savoir si le son qui repart de la TV garde toutes les caractéristiques de la source.
Et c'est là qu'on voit que je n'y connait pas grand chose. :D :roll:

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 28 Juil 2015 22:38

Il faut extraire le son de chaque source, et non uniquement repiquer le son depuis la TV. Pourquoi ? Parce que la grande majorité des TV réformate le son en simple 2.0. Donc ça rentre dans la TV en 5.1 et ça ressort en 2.0. Tu n'as donc pas le choix :
- HDMI de la source à la TV pour l'image pour garantir du 1080p
- câble coaxial numérique (qui offre le débit théorique le plus élevé) de la source à l'ampli pour véhiculer du Dolby Digital ou DTS en 5.1.

Attention aux câbles RCA rouge et blanc, c'est uniquement pour de la stéréo donc 2.0.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message