Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'ampli pour débutant

Message » 28 Juil 2015 10:23

Bonjour,

Je débute dans le monde des home cinéma. Voila après quelques recherches je vais fabriquer les enceintes moi-même car je kiffe le diy.
mon salon fais environ 15m2 mais il est ouvert sur la salle à manger, cuisine.

ma source sera un HTPC (un PC quoi) avec une sortie optique.

Je cherche donc un ampli d'occaz. mais je suis un peu perdu.
D'abord au niveau du décodage. quel decodeur dois je prendre? DTS-HD, Dolby True HD THX ?
Ensuite les gammes d'ampli. J'ai remarqué que yamaha par exemple la première lettre correspond à la gamme (3xx,4xx,5xx,6xx) donc si je prend un 6xx il sera meilleur que un 3xx ?

Qu'en est il des autres marques onkyo, Marantz Denon ??

Merci d'avance de votre aide :thks:
remax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2013 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:55

Salut.

Avant de savoir si tu as besoin des décodages HD, il faut savoir ce que tu vas envoyer à ton ampli. Quelles seront tes sources ? Blurays originaux, films téléchargés, streaming ...

Pour Onkyo, c'est pareil que Yamaha. Il y a 3 chiffres et le premier correspond à la puissance de l'ampli et donc sa position dans l'échelle de la gamme. Les deux derniers chiffres sont la générations d'amplis.
Je connais moins Marantz et surtout Denon pour les dernières générations, mais il me semble que c'est pareil sauf que la référence comporte 4 chiffres.

Mais pour choisir son ampli, il faut déjà connaître ses enceintes. Il faudrait en dire plus sur les enceintes que tu vas construire : taille, nombre et taille des HP, sensibilité ... ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:26

Salut Wawan