Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 28 Juil 2015 9:52

Bonjour . A tu fait des repères au démontage des 3 vis du canon en façade ? Car le problème vient souvent d un mauvais remontage à ce niveau.
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:11

Je n' y ai pas touché. Quand je démonte j' enlève l' écran en ôtant les trois vis AR sur les pattes grises et les 4 à l' avant. Il me reste le bloc central devant moi. J' ai même nettoyé l' interface entre la carte principale et le formater.

Je crois que je vais devoir re-démonter :x

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:14

Alors peut êtres un miroir qui ces déplacer .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:15

Je me trompe peut être mais qu' appelles tu les trois vis du CANON ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:19

Je ne crois pas que ce sont les miroirs dans la coquille mais bon, par ce que le signal de la mire entre sur la carte principale et ne peut pas être affecté par le chemin de lumière :cry: ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juil 2015 10:24

Narval a écrit:Je me trompe peut être mais qu' appelles tu les trois vis du CANON ?

Narval :wink:



ces les vis de devant qui sont repéré avec du vernis
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:15

d' accord, donc sur le miroir juste devant l' objectif. Je vais déposer le caisson HP et voir si ces vis ont bougé,

à bientôt

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:16

Salut à tous,
Ce n'est peut-être pas la bonne section mais je me dis que c'est pourtant là que ma proposition aura le plus d’intérêt. Je DONNE mon sagem axium HD-50 GT4 dont la lampe vient de mourir après 11 ans de bons et loyaux services.
Il est en parfait état par ailleurs avec notice et télécommande, mais j'ai été attiré par les sirènes de l' UHD.
Il se trouve à Chilly-Mazarin (Essonne 91)
Si personne n'est intéressé il partira aux encombrants le mardi 6/10 prochain.
Je pense qu'il peut faire une parfaite banque d'organe pour qui aura la place de le stocker.
A vous de jouer.
Par mp svp
glurbs
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2009 18:30
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:28

Dommage sa fait trop loin j aurai eu besoin du canon de lumiere et de la roue chromatique .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

SAGEM AXIUM HD 45 / HD50

Message » 11 Nov 2015 21:39

Bonjour,

très heureux aujourd'hui de trouver un forum qui traite encore des Axium. :)
Je possède un Axium HD-D45 depuis 2004 (à sortie DVI) et ce dernier fonctionne parfaitement. J'ai remplacé sa troisième lampe il y a trois mois.

J'ai fait l'acquisition il y a quelque années d'un HD-D50 (à sortie HDMI) que j'aimerai réutiliser et dont la roue chromatique doit probablement être remplacée. L'écran en fonctionnement émet un bruit important de rotation qui est d'un niveau élevé.

Je recherche de l'aide pour accéder à la roue chromatique et la remplacer, elle ne semble pas être accessible par le logement de la lampe.
Un utilisateur ayant eu cette expérience peut-il m'aider pour réaliser ce remplacement?
D'avance merci pour votre aide qui peut me permettre de remettre en service cet Axium.

Cordialement, Guy.
guyrdbl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2015 20:18
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:02

guyrdbl a écrit:Bonjour,

très heureux aujourd'hui de trouver un forum qui traite encore des Axium. :)
Je possède un Axium HD-D45 depuis 2004 (à sortie DVI) et ce dernier fonctionne parfaitement. J'ai remplacé sa troisième lampe il y a trois mois.

J'ai fait l'acquisition il y a quelque années d'un HD-D50 (à sortie HDMI) que j'aimerai réutiliser et dont la roue chromatique doit probablement être remplacée. L'écran en fonctionnement émet un bruit important de rotation qui est d'un niveau élevé.

Je recherche de l'aide pour accéder à la roue chromatique et la remplacer, elle ne semble pas être accessible par le logement de la lampe.
Un utilisateur ayant eu cette expérience peut-il m'aider pour réaliser ce remplacement?
D'avance merci pour votre aide qui peut me permettre de remettre en service cet Axium.

Cordialement, Guy.


Il faudrait que tu télécharges ceci :
Axium HD-D45 Service Manual.pdf

tu y trouveras tout pour le démonter, à commencer par et socle et l' écran.

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:08

as tu une roue de rechange ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message