Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 28 Juil 2015 12:03

DARCY74 a écrit:J'ai fait le choix de poser la moquette avant le tissu tendu. Imagine un coup de cutter dans le tissu tendu :roll:

Je suis moi même en plein dilemme : moquette ou tissu tendu en 1er ??? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:51

J'ai aussi hésité entre la pose de la moquette ou la pose du tissu en tendu en premier.
J'ai finalement opté pour la moquette en premier.
Tu limite les riques d'abimer le tissu tendu quand tu vas couper ta moquette au plus de la jonction des murs et du sol. Un coup de cutter loupé et c'est ton tissu qui est déchiré.
Ensuite, ça te permet d'être bien raccord avec la moquette lorsque tu vas poser tes baguettes swall qui vont venir juste sur la moquette.
En posant le tissu tendu en premier, il risque d'y avoir des petites imperfections à la jonction tissu / moquette.
En posant ta moquette en premier, je pense que tu arrivera à un meilleur résulatat :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:02

Moi j'ai fait tissu en 1er ...je le déconseille Darcy a raison mieux vaut la moquette en 1er pour les raisons évoquées par Darcy ci dessus .....le seul avantage d'avoir fait le tissu d'abord c'est qu'on ne voit pas les baguettes aux sol ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:31

jejedu710 a écrit:Moi j'ai fait tissu en 1er ...je le déconseille Darcy a raison mieux vaut la moquette en 1er pour les raisons évoquées par Darcy ci dessus .....le seul avantage d'avoir fait le tissu d'abord c'est qu'on ne voit pas les baguettes aux sol ....
C'est pour ça que j'ai opté pour le tissus en 1er. En règle générale, on commence une pièce par le plafond, puis les murs, puis le sol. La gravité fait que ce qui tombe ne touchera pas le plafond, peut toucher les murs et est sûr de toucher le sol. Maintenant, avec des dalles de plafond fragiles, je conseille de commencer par les murs, avant le plafond et enfin le sol. Après chacun fait comme il veut et les accidents ne sont jamais ceux que l'on prévoit. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:11

moi j'ai mis la moquette après le tissus tendu mais sur les murs j'ai ajouté des plinthes ensuite donc les finitions sont nickelles...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:14

Oui calvadosdts c'est ce que j'ai fait aussi mais ce n'est pas non plus pratique pratique...a le refaire je fais le tissus en dernier ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Juil 2015 20:05

Je crois bien que je vais opté pour la moquette en 1er. vue la forme de ma salle, les coups de cutter seront nombreux... et les risques de foirage donc aussi !

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2015 22:14

Oufff!!! Bon courage josk1!!! :o
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Juil 2015 23:37

J'aime pas la facilité :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2015 6:26

C'est clair que tu va t'amuser avec toutes les découpes :wink:
Pour moi, le fait de poser la moquette en premier est plus facile. Ca évite les accidents de cutter qui peut partir dans le tissu et avec toutes tes découpes, je pense que c'est mieux.
L'autre avantage, c'est que tu peux travailler plus proprement en déroulant ton tissu pour la pose sur la moquette plutôt que sur un sol brut.
Tu as réceptionné ta moquette ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:34

C'est pas faux ça!
La moquette arrive demain matin, en même temps que le vinyle pour le reste du sous-sol... et les nouveaux fauteuils aussi apparemment ?! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:52

Ca y est la pose de la moquette est terminée :)
Après l'avoir laissée prendre sa place pendant 4 jours, les plis ont disparus.
On s'est mis à trois pour la coller avec le scotch double face ;
Voici l'avant une fois la moquette collée et découpée sur les bords :
Image

Et l'arrière de la salle :
Image
pendant que je marouflai pour évacuer l'air sous la moquette, les deux autres la déroulait doucement.
Je l'ai ensuite coupée sur le pourtour.

Comme ça a été assez vite, j'ai attaqué la pose des baguettes swall dans la foulée :
J'ai fait le coté avant gauche :
Image

Comme lolo63, j'ai préféré les visser plutôt que de les coller ou les agrafer
Image

Les coller aurait risqué de salir la moquette et mon agrafeuse électrique n'est pas assez puissante pour percer les baguettes.
Demain, je pense terminer la pose des baguettes swall et commencer à poser le molleton et dimanche j'espère pouvoir poser le tissu tendu.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 8:11

Sympa tout ça!!
Mes baguettes swall sont censées arriver ce matin (si WAFette est levée d'ci que le facteur passe!)
Par contre je pense que je vais mettre un chouillat plus de temps que toi à poser la moquette :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:00

les baguettes Swall sont presque toutes posées
Image
Quand je dit presque, c'est que j'ai eu la "bonne surprise" de m'apercevoir qu'il m'en manquait 2 pour terminer les 2 caissons :zen:
Je n'ai pas pu faire celui de droite et il me manque un coté sur celui de gauche :evil:
Du coup, commande en espérant que ça arrive dans les deux semaines.

J'ai fait le choix de la méthode swall pour les angles fermés
Image
A savoir, une seule baguette fixée à 5 mm du bord pour deux pans de tissu.

j'aurai aimé finir mon tissu tendu ce week end mais en attendant mes baguettes , je vais faire la porte, mes supports d'appliques qui viendront de chaque coté de la salle sous la poutre et attaquer l'estrade arrière.
De quoi m'occuper.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 15:22

Pas beaucoup avancé depuis la pose de la moquette.
Mais pour ne pas tomber aux oubliettes, voici les petites avancées :

J'ai fini la pose des baguettes swall :
Image
Pour une fois la poste a été rapide. La dernière fois que j'ai commandé par colissimo, c'était une paire d'enceintes et ça a mis un moi 1/2 pour arriver.
Merci aussi à Chris pour sa réactivité.
J'ai aussi posé deux appliques rouges de chaque coté de la salle sous la poutre. Mais avant, il a fallut que je fasse les suuports pour cacher le câble électrique de chaque applique.
Prochaines étape pour ce week end avec la pose du molleton et du tissu tendu.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées