Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 27 Juil 2015 16:25

SaintGermain a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:


Salut,

Pour ma part ils n'ont jamais donné suite à ma demande et n'ont même pas pris la peine de répondre (dernier message est #3533906, le 24/05).
Contrairement à toi, ce qui me gêne le plus c'est que la pièce détachée n'est plus en vente deux ans après l'achat, confirmé ici :
http://www.brelect.fr/avis/forum/viewto ... f=6&t=4912

Si la pièce était encore en vente, j'aurais pu l'acquérir à un prix raisonnable et faire réparer moi-même. Mais elle est uniquement disponible à un prix assez élevé (180 euros) dans leur circuit interne, et je dois donc passer par leur réparateur agrée qui facture cela 80 euros.

Donc pour moi c'est plus jamais Philips de ma vie et j'en parle à toutes les personnes de mon entourage.
Le seul réel intérêt de Philips pour moi c'était l'Ambilight et le prix.

Donc quand les gens me disent qu'ils vont acheter Philips, je leur dis qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir quelque chose qui dure au lieu d'avoir un téléviseur jetable.
Pour l'Ambilight, je suis en train d'expérimenter pour en avoir un fait maison.
Si vous êtes un peu bricoleur, c'est pas cher du tout (moins de 10 € le mètre de LED) pour un résultat pas mal du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=My9dNb9qOnA
https://www.youtube.com/watch?v=qUWcV-n_RcM

Si vous n'êtes pas bricoleur, il existe des solutions toutes faites :
https://www.ambivision.tv/

Bref, adieu Philips...


Cher Client, nous avons été informé par notre SAV de la solution apportée à votre dossier. N'hésitez pas à nous contacter si besoin. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:49

Bonsoir,

un grand merci a vous! La solution apportée est digne du nom Philips!!!
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis Philips forever!!! :love: Encore 1000 merci pour tout et je félicite franchement l'efficacité de votre SAV! Pour le coup, j'ai l'air bête de m'être emporté de la sorte... :oops:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:13

Eh ben alors, qu'est-ce qu'ils t'ont proposé de si bien ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Juil 2015 19:22

Il m'ont proposé un échange contre la 55PUS8809K moyennant petit rajout de ma part.

Chose que je trouve largement correcte étant donné qu'ils acceptent le SAV après ma garantie dépassée et que bon, l'écran a fonctionné aussi... Même si esthétiquement il est tel que neuf, il a ses heures de fonction... Je les en remercies beaucoup mais en réalité, j'ai fait le con hier et vais certainement devoir décliner l'offre... :ane:

Mais pas grave, ce qui me pousse a prendre la 65PUS9109 avant la fin de l'année. :hehe:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:31

Belle offre en effet.

Mais désormais on est donc contraint de rendre publics ses soucis de SAV pour espérer obtenir une prise en charge... Est-ce vraiment un progrès ?

Bonjour,

Même si cela peut dans certains cas, parfois effectivement aider. :wink:

L'emploi d'une telle méthode n'est pas vraiment obligatoire, il est même inutile et déconseillé, voire souvent contre-productif de s'emporter, dès lors qu'on a connaissance de ses droits et qu'on utilise les bons moyens pour les faire respecter.

C'est à dire, la constitution d'un solide dossier technique, une réclamation par lettre RAR comportant un rappel aux dispositions légales de protection des consommateurs pour le cas concerné.

Car, même si la première tentative peut se solder par une forme de fin de non recevoir*. Il est quand même plutôt rare qu'un vendeur ou fabricant concerné, préfère se voir être condamné par la justice plutôt que de faire face aux obligations légales qui lui sont imposées par la législation en vigueur.

Parce que dans le premier cas, il pourrait très vraisemblablement s'exposer au remboursement intégral du produit défectueux et à des dommages et intérêts. Ainsi, qu'à la perte définitive d'un client et une fort légitime mauvaise publicité.


Bonne journée.


* la première réponse fait très souvent référence à la durée légale de conformité de deux ans éventuellement échue.

PS: mille excuses d'avoir éditer ce post au lieu de l'avoir citer. :oops:
Dernière édition par Pirotto le 28 Juil 2015 2:27, édité 1 fois.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Juil 2015 23:24

C'est useless comme comparaison mais disons que comme dans 'Spartacus', dans l'arène, c'est le peuple qui a le pouvoir... Si tu vois ou je veux en venir?

Moi j'en dit que c'est tout a l'honneur de Philips et que ça à le mérite d'être signalé publiquement ou pas. On n'a parfois tendance a s'emporter pour rien et dans mon cas, je suis vraiment le gros bouffon de service quoi. Sous le coup de la colère, on m'a proposé de me racheter mon écran qui est parti hier soir. Du coup, cette superbe offre SAV me passe sous le nez mais bon... Même si le 8809K a l'air d'être un écran formidable, je dois avouer que je voyais un écran plus grand et de gamme supérieur pouvant lui arriver à la cheville. En l'occurrence, le 65PUS9109 était le seul qui pouvais me remplacer le 7007 du salon.

Le 7007 aurai pris place dans la chambre si réparation possible de celui-ci... Mais j'e m'en doutais léger en plus de la crainte du délai de garantie dépassée.

Bref, mon prochain qui trônera dans le salon je l'espère, seras ce magnifique 65PUS9109K que j'essaie de trouver un chouilla moins chère que 2000€ actuellement. :love:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:07

HEPH4IST0S a écrit:Bonsoir,

un grand merci a vous! La solution apportée est digne du nom Philips!!!
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis Philips forever!!! :love: Encore 1000 merci pour tout et je félicite franchement l'efficacité de votre SAV! Pour le coup, j'ai l'air bête de m'être emporté de la sorte... :oops:


Cher Client, nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de nos services, cela nous ravis! N'hésitez pas à nous contacter si besoin :)
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:23

Pirotto a écrit:Belle offre en effet.

Mais désormais on est donc contraint de rendre publics ses soucis de SAV pour espérer obtenir une prise en charge... Est-ce vraiment un progrès ?

Bonjour,

Même si cela peut dans certains cas, parfois effectivement aider. :wink:

L'emploi d'une telle méthode n'est pas vraiment obligatoire, il est même inutile et déconseillé, voire souvent contre-productif de s'emporter, dès lors qu'on a connaissance de ses droits et qu'on utilise les bons moyens pour les faire respecter.

C'est à dire, la constitution d'un solide dossier technique, une réclamation par lettre RAR comportant un rappel aux dispositions légales de protection des consommateurs pour le cas concerné.

Car, même si la première tentative peut se solder par une forme de fin de non recevoir*. Il est quand même plutôt rare qu'un vendeur ou fabricant concerné, préfère se voir être condamné par la justice plutôt que de faire face aux obligations légales qui lui sont imposées par la législation en vigueur.

Parce que dans le premier cas, il pourrait très vraisemblablement s'exposer au remboursement intégral du produit défectueux et à des dommages et intérêts. Ainsi, qu'à la perte définitive d'un client et une fort légitime mauvaise publicité.


Bonne journée.


* la première réponse fait très souvent référence à la durée légale de conformité de deux ans éventuellement échue.

PS: mille excuses d'avoir éditer ce post au lieu de l'avoir citer. :oops:


Il faudra quand même que vous m'expliquiez comment vous faites pour éditer un post dont vous n'êtes pas l'auteur ..???... :charte:
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:13

Hello Pirotto,

Pas de panique, ton message a été édité par un modérateur, c'est tracé dans le journal de modération.
La confusion entre le bouton "éditer" et "citer" est courante, ils sont cote à cote.

D'où son PS.

Je ne comprends pas plus que toi pourquoi l'edition est signée de ton nom par contre, les édits faits par les modos ne sont même pas notifiés normalement. Je suppose que tu n'as jamais édité ce message à l'heure indiquée ?

Je me renseigne sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:36

Bonsoir,

Cette fois en m'identifiant, ce que j'avais omis de faire ce matin dans la précipitation de mon départ à un rendez-vous, je renouvelle mes excuses à pirotto de m'être trompé de cible au moment de rédiger une réponse à son post, puisque j'avais éditer celui-ci au lieu de le citer.

D'ailleurs, à mon retour, je me suis aperçu que cette intervention faite dans l'anonymat avait provoqué sa surprise bien compréhensible.

Il n'y avait donc nulle malice derrière tout cela, mais le seul soucis de laisser une réponse qui me paraissait suffisamment utile à ceux qui pourraient se retrouver dans une telle situation de désarroi, pour la laisser en l'état, plutôt que de tout effacer et d'éventuellement la reprendre dans l'après-midi ou en soirée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:44

Support Philips a écrit:
HEPH4IST0S a écrit:Bonsoir,

un grand merci a vous! La solution apportée est digne du nom Philips!!!
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis Philips forever!!! :love: Encore 1000 merci pour tout et je félicite franchement l'efficacité de votre SAV! Pour le coup, j'ai l'air bête de m'être emporté de la sorte... :oops:


Cher Client, nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de nos services, cela nous ravis! N'hésitez pas à nous contacter si besoin :)


Bonsoir,

Cette fois sans erreur de cible. :wink:

Merci aux parties d'avoir résolu ce problème rapidement et de belle façon.

Ce qui nous ravis également ! :D

Et, met un beau coup d'ambilight sur la qualité du SAV Philips. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:30

Merci Dialhot et ajr pour les explications. J'ai cru qu'un malfaisant m'avait piraté mon compte HCFR :grr:

HEPH4IST0S, tu t'es en effet un peu précipité... Mais le geste de Philips est à saluer :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Juil 2015 21:08

Nouveau firmware 150.101 pour la série 6xx7 :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =fr&scy=FR
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:35

Ne faites pas la mise à jour : le bug des logos TV est revenu.
Donc nouvelle recherche des chaines => il me manque 3 chaines TNT HD :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:42

zwaq a écrit:Ne faites pas la mise à jour : le bug des logos TV est revenu.
Donc nouvelle recherche des chaines => il me manque 3 chaines TNT HD :(

Merci :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message