Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 29 Juil 2015 9:29

J'ai également une Dune HD que j'ai mis de côté, mon RPi2 la remplace
Toutes mes vidéos sont en mkv sans compression, il lit tout : le full HD, le 3D, sauf le 4K
Je lis en USB, en SMB et en NFS
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:43

costaud a écrit:En VC1, ce sont d'ancien BD non ? ou HDDVD ?


mes VC1 sont effectivement majoritairement mes anciens HDDVD. Mais Warner l'a encore utilisé sur ses premiers BD (un truc de chauve souris pour pas le citer :hehe: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:30

costaud a écrit:En VC1, ce sont d'ancien BD non ? ou HDDVD ?


oui des anciens, mais culte pour moi, Manon des souces et Jean de Florette par exemple, d'autre films FR aussi...je dois en avoir une 50aines... bon je vais passer commande alors des codecs alors, c'est vrai que 5 euro c'est pas la mort...
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:18

Hello,

Petite question à vous les pros du raspberry.

J'ai actuellement un PCHC avec une config plutôt correcte (Proc quad core, disque SSD, 8Go de Ram,...) sous openelec 5.
J'en suis très satisfait sauf 2 points : j'ai une carte video ATI donc pas de son du tout sur les formats audio HD.

Du coup, aujourd'hui j'hésite entre changer ma carte vidéo ou prendre un rpi2.
Mon utilisation étant la suivante : Lecture via le réseau (ethernet pas wifi), uniquement des vidéos HD, du mkv de 10Go au BR rip de 50Go (iso ou fichiers). Son passthrough, autoframerate. pas de 3D.

=> Mis à part le pb des formats audio HD, je suis parfaitement satisfait de mon installation.

Pensez vous que le pi2 pourrait faire l'affaire sans problème ?
Le format audio HD passe ?

Je ne risque pas d'avoir des lags/saccades ?

Merci à tous,

Julien
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:14

Comme déjà précisé plusieurs fois dans les pages précédentes :siffle: , le RPi2 sous openelec (et les autres basés sur Kodi, xmbc) ne permettent pas de laisser passer l'audio HD. La dernière version de Kodi (i.e. 15), qui sera intégrée à openelec6 (en beta pour l'instant) devrait convertir à la volée, et laisser passer un PCM mulicanal équivalent aux Dolby et DTS HD. Donc à la première question c'est non. Ensuite les saccades, je n'en ai jamais eu, je suis en réseau aussi (ethernet) à partir d'un synology. Je ne dis pas qu'avec un bitrate très élévé, ça pourrait coincer, mais je n'ai jamais eu le cas, y compris sur des iso bR. Le seul truc qui m'arrive c'est le menu BR qui parfois fait planter le Rpi2, en général je transforme en mkv pour ne garder que l'essentiel, c'est plus passe-partout que les iso :siffle: .
voili-voilou 8)
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:24

Merci Gurail,

Effectivement j'avais commencé à obtenir des réponses en reprenant la lecture des pages à l'envers, histoire d'avoir en premier les infos les plus fraiches :mdr:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:56

Merci d'abord, grace à ce topic j'ai acheté un Rasperry Pi2, grace aux tutos sur le web, j'ai installé openelec et .... ça marche !

Avant de franchir le pas avec le pi, j'ai testé kodi avec un pc et j'ai bati une médiathéque...
J'ai vu qu'en recopiant le userdata on pouvait le porter sur un autre pc, peut-on faire la même chose sur le pi ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 23:11

Oui ça marche aussi. Le plus facile et d'utiliser l'add on de sauvegarde depuis ton PC et de le restaurer sur le pi via le même add on.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:47

Je viens d'acquérir un PI2 ou j'ai installé OMSC et Kodi. Le problème c'est que je ne trouve pas le plugins pour My Movies. Il me semble qu'il existe, mais impossible de le trouver depuis l'interface. Vous pouvez me dire ou le trouver ? Le but étant bien sur d'accéder à ma bibliothèque de DVD/BR facilement.

edit : Ne vous embêter pas. J'ai plus autres soucis, dont un problème de stabilité. Je vais plutôt mettre une distribution openelec. Je reste tout ça plus tard.
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 4:01

Quelqu'un peut il jeter un oeil sur mes question sur les sorties numérique et analogique avec le pi2 et openelec kodi ?
cela se passe ici:
post178602256.html#p178602256
J'aurais peut être du les poser ici :oops:

Merci :thks:
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 10:46

Bonjour à tous.
Je compte faire l'acquisition de ce petit boîtier mais avant j'ai quelques questions avant de le commander.
Ce dernier servira la quasi totalité du temps à regarder des mkv 1080p avec son dts et dolby. Il sera relié à un ampli onkyo 828 via hdmi, le son devra sortir par là . La fluidité devra être au rdv (pas comme le open hour caméléon) c'est important.
Ensuite est-ce possible d'aller sur le site canal + afin de regarder le live avec mes identifiants mycanal ?
Si ces deux critères sont réunis auriez vous un bon lien à me donner pour commander svp ?
Merci beaucoup pour votre aide.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 14:35

Pas de csat/c+ en direct avec openelec (à voir si le passage en html5 va changer la donne mais je ne pense pas).

Pour l'autoframerate il est parfait ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 17:41

Mr Eric a écrit:Pas de csat/c+ en direct avec openelec (à voir si le passage en html5 va changer la donne mais je ne pense pas).

Pour l'autoframerate il est parfait ;)

Donc pas possible d'aller sur le net et consulter des pages ?
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 10:42

Je crois que si c'est possible via l'add on chromium (chrome version openelec). Mais si ton idée c'est d'aller sur la page web de c+ pour voir le flux en direct, c'est inutile ça ne marchera pas à cause des DRM.

Je crois que costaud avait trouvé une solution (un peu compliquée) mais il n'a pas posté de nouvelle à ce sujet...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:32

Arfff c'est dommage ça. Faut que je trouve un moyen alors, sur le net rien trouvé. Si ya une solution je commande direct. =) Merci pour ton aide Eric
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message