Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

'a perdu le R2 ?!? ^^

Message » 28 Juil 2015 19:14

Bonjour,

(tout d'abord, et histoire de poser le niveau, sachez que je pane généralement pas le tiers de ce que l'on me broque en technologie, du coup il faudra m'expliquer les choses, pour les généreux qui se pencheront sur mon pauv' cas, comme on s'adresse à un enfant .... un peu lent.)

Alors voila, depuis maintenant 3 semaines, je ne capte plus les chaines du groupe R2 ('fin j'crois, me manque canal/D8/W9/France4/BFM/I-télé/D17). Or si l'excellence des programmes de ces chaines ne m'avait jamais jusque-là réellement poussé à rechercher une solution, je dois bien avouer que les vacances, et l'oisiveté qui va avec, me font dire qu'après tout .... pourquoi pas ... pi'bon j'paie bien une redevance pour l'une de ces chaines .... bref, n'y connaissant rien je viens par conséquent voir ceux qui savent !! :love:

Concrètement, je suis en satellite (fransat-eutelsat- Atlantic bird3) avec un démodulateur HD (freesat TSF8000 HD), en saône-et-loire, proche mâcon.
Je doute que cela vienne de chez moi, non pas que mon orgueil et moi rechignons à nous remettre en question dans la vie de tous les jours, mais j'ai capté subrepticement, le temps d'une heure, D8. Une seule heure puisqu'elle est depuis repartie pour ne plus revenir, c'était y'a 15 jours.

Voila, je sais que c'est maigre, désolé, mais si vous aviez au moins un plan de bataille à me soumettre, une liste de choses à contrôler/consulter et que vous feriez dans pareil cas.

(me semble pas que les voisins aient le même problème)

A vot' bon cœur,
d'avance merci.
:thks:
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:08

Salut,

Probablement un déréglage de la parabole... Certains TP sont plus ou moins puissants.

Vérifier le niveau de réception sur ces chaînes.. IL y a en général un utilitaire de réglage de parabole avec le niveau...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:59

1er cas :parabole légérement depointée
2eme :Tete (LNB) avec une petite faiblesse sur une zone de frequence
3eme : un raccord Fiche F un peu oxidé (meme résultat qu au 2eme)

sinon essaye ton recepteur chez une connaissance qui a fransat pour te confirmer que ça ne vient pas du déco.

ps j habite 40 bornes a l ouest de macon (rcea)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 29 Juil 2015 17:50

Ok cool !, thx !! :bravo:

J'vais regarder ça dans le bon ordre et j'reviens. Merci à vous d'avoir bien voulu m'accorder un peu de temps.

(40 km à l'ouest ... hum, ça sent la ville de l'Abbaye tout ça ...)
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message