Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil d'achat] PCHC ready 4K (et pourquoi pas jeux vidéo)

Message » 06 Déc 2014 11:10

Reste à voir le HDCP pour la sortie HDMI, l'évolution du HDMI est ce que comme pour me 1.x il passeras trrès vite à du 2.1 voir 2.2 ??? Sorti du BRD 4K MayBe ???

Enfin beaucoup d’incertitude pour la 4K encore.

On en sauras peut être un peux plus CAS dans 1 gros moi mais j'y crois pas Mais j'y crois pas plus tôt au CEDIA après l'IFA vers Septembre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2015 17:54

PhC a écrit:Je viens de recevoir l'adaptateur Belkin Display Port -> HDMI 2.0 (enfin, qui est annoncé tel que...)
Sur la boite, rien n'est indiqué qu'il est bien au format HDMI 2.0.

Je ne pourrais commencer le test que lorsque mon câble HDMI 2.0 (réellement construit pour passer les 18Gb/s afin de faire un test cohérent) sera arrivé.
Il devrait arriver dans la semaine.
Donc si ça marche, nous auront ENFIN une solution pour passer la résolution 4K à 50 ou 60 Hz à partir d'un PC équipé d'une carte à GPU NVidia avec un connecteur DP. (sauf bien sûr les dernières qui sont équipée d'une sortie HDMI 2.0...)


Je n'avais pas donné de nouvelles... :oops:

Pour info, si tout marche bien pour la résolution HD avec toutes les fréquences que nous avons besoin, ça ne marche pas du tout pour la 4K, contrairement à ce qui était décrit dans la pub... !!! :charte:
J'ai presque tout essayé; même le 3840 * 2160 à 30 Hz, 25 Hz ou 24 Hz ne fonctionnent pas (soit le vidéoprojecteur reste avec une belle image de fond bleu, soit l'image a un défaut de syncro non exploitable, et le projecteur repasse en ''bleu'' quelques secondes après...)
J'ai tout essayé, même de ''bricoler'' les divers timings...

Je me contente pour le moment (et ronge mon frein...), d'une résolution HD de très grande qualité, en attendant... :-?

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:16

Bonjour,

Merci de l'info, après il faudra s'assurer que c'est bien le Belkin qui limite, et non des fonctionnalités, compatibilités ... Au niveau carte graphique par exemple, on voit vraiment des choses bizarres parfois :siffle: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message