Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, smalah, Solitaire555, tye, violon76 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 22 Juil 2015 18:51

Scytales a écrit:
deuch a écrit:
Quand je passe l'Oppo en mode variable et que je modifie le volume de sortie, je n'ai plus le problème du tout (faut monter un peu plus le preamp) ... En mettant le volume de l'Oppo à fond (-6dB) ça craque bien (plus qu'en mode fixe d'ailleurs) ... Avec le TEAC, 0 soucis de ce genre ... J'ai eu de la chance de trouver une chanson ou c'est reproductible au meme endroit 100% du temps :)


Nos réponses se sont croisées avant que tu édites ton messages pour rajouter ce que je cite ci-dessus. :wink:

Alors, à partir de quelle atténuation il n'y a plus de problème ?


a 0 j'ai le problème, avec -1.5dB ça disparait. Je ne peux régler que par pas de 2. Donc j'ai mis -2dB pour être tranquille :) Je fais quelques tests pour déterminer si j'ai une perte qualitative ou pas.

Pour info je n'ai pas le problème en connectant l'Oppo en RCA.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2015 20:02

Si tu fais des essais, n'oublie pas de compenser exactement la perte de - 2 dB sur le préampli. Sinon, tu risques de prendre une simple différence de niveau sonore pour une différence qualitative (plus d'aération, plus de dynamique, bande passante plus large...) en faveur du niveau le plus élevé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2015 20:15

Bon moi je suis pas doué :)

Compenser la perte de -2dB sur le preamp ... Ok pourquoi pas, mais à part le réglage de volume sur le preamp j'ai rien d'autre ! Donc je compense avec le réglage de volume du preamp mais j'ai pas d'affichage digital donc pour savoir si je compense vraiment je sais pas comment faire.

C'est bien ce que tu me demandes de faire ?

Cette compensation c'est juste pour avoir tout au même niveau ou ça un impact qualitatif sur le rendu ? (Je sais je suis relou avec ça :))

Oui je suis un boulet :) Mais un qui l'admet :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:13

Oui, si, avec le même matériel, tu compares une situation dans laquelle tu n'atténues pas le niveau de sortir de l'Oppo avec une situation dans laquelle tu atténues le niveau de sortie de -2 dB, tu vas essentiellement entendre une différence de niveau sonore qui favorisera la première configuration et tu risques d'attribuer cela à un manque de qualité ou je ne sais quoi du "préampli interne de l'Oppo" alors qu'il ne s'agit que d'une différence de niveau sonore. Et -2 dB, cela va fatalement s'entendre, peut-être pas de façon évidente comme un différence de niveau, mais certainement comme une différence de qualité de rendu sonore en faveur de la première situation. C'est un biais bien connu (il est un fait que des vendeurs peu scrupuleux augmentaient légèrement le niveau sonore du matériel qu'il préférait vendre à leurs clients lorsque ces derniers procédaient à des comparaisons entre appareils).

Pour effectuer une comparaison correcte, il faut effectivement augmenter le niveau sonore de 2 dB sur le préamplificateur lorsque tu te trouves dans la seconde situation.

Si tu n'est pas équipé ou qu'il ne te paraît pas commode de comparer les deux situations dans des conditions précises, ne te fatigue pas et vis avec l'atténuation de 2 dB sur l'Oppo pour éviter tout risque d'écrêtage !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:43

jacko a écrit:Normalement tu devrai pouvoir atteindre ton objectif avec le HA-1.


Et bien voilà... objectif atteint avec le HA-1.
Je suis ravi de mon acquisition. :bravo:
J'ai pu, avec les conseils précieux de Jacko, le paramétrer afin qu'il intègre de façon transparente mon installation.
Enfin, de façon transparente... pas pour l'écoute... :mdr:
Dès la première écoute, tout est mieux... En même temps, je partais de loin... :o

J'ai pu lire, ici et là, que le prix était élevé.
Pour quelqu'un comme moi qui n'avait rien à la base, je me retrouve avec un préampli de bonne facture, un DAC excellent et un ampli casque qui pilote parfaitement mon HD800...
3 très bons appareils pour le prix d'un seul...!

Je profite de ce post pour remercier Pierre Paya, bien connu sur ce forum, qui a passé un dimanche à répondre à mes nombreux mails... et qui a tenté de m'aider dans mes choix y compris lorsqu'il n'y avait pas un intérêt personnel. Un passionné reste un passionné avide de transmettre... :ohmg:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:05

N'hésite pas à solliciter Pierre pour tester d'autres casques qui iraient "mieux" sur le HA-1 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 20:11

churchill a écrit:J'ai pu lire, ici et là, que le prix était élevé.

Le prix est effectivement pas donné mais je pense franchement que l'on en a pour son argent, ce qui m'énerve c'est le prix ici et aux states qui à l'époque revenait à 900€ pour 1500€ ici...
Mais bon voilà on en a déjà discuté :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2015 10:33

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas pour quasiment tout...
Aux states, le prix annoncé dans les magasins est toujours hors taxes et hors tout...
Je suis en train de m'intéresser à l'Auralic Aries mini. Annoncé à 369$ aux USA il commence à être annoncé en Allemagne à 499€...
J'ai une autre passion qui est la photo... Il y a, à NY, un magasin qui est la mecque...! Lors de l'un de mes déplacements, j'y suis allé.
Et hop, me voilà dans mon panier avec un objectif qui était mon rêve... Je croyais faire une super affaire... Jusqu'à ce que je doive entrer mon code de ma CB... :evil:
Là, le prix n'était plus le même...
Et, en plus, j'ai serré les fesses à la douane en rentrant à Roissy... :siffle:
Dernière édition par churchill le 25 Juil 2015 18:01, édité 1 fois.
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 25 Juil 2015 10:55

churchill a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas pour quasiment tout...
Aux states, le prix annoncé dans les magasins est toujours hors taxes et hors tout...
Je suis en train de m'intéresser à l'Auralic Aries mini. Annoncé à 369$ aux USA il commence à être annoncé en Allemagne à 499€...
J'ai une autre passion qui est la photo... Il y a, à NY, un magasin qui est la mecque...! Lors de l'un de mes déplacements, j'y suis allé.
Et hop, me voilà dans mon panier avec un objectif qui était mon rêve... Je croyais faire une super affaire... Jusqu'à ce que je doive entrer mon code de ma CB... :evil:
Là, le prix n'était plus le même...
Et, en plus, j'ai serrer les fesses à la douane en rentrant à Roissy... :siffle:


En même temps si tu marches en serrant les fesses dans un aéroport, tu cherches aussi les ennuis avec la douane :D

OK je sors :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2015 17:57

Le prix que je parle est avec les taxes, pour la photo (j'en fait aussi) je n'ai jamais vu des prix intéressant aux states maintenant ton magasin je ne sais pas mais apparemment non.
Tout dépendra du taux du dollars quand j'y serais et du stock au magasin, je verrais bien à ce moment là :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Juil 2015 20:44

Alors, si tu vas dans la grosse pomme, va ici:
The B&H SuperStore is located at 420 9th Avenue at 34th Street in New York City.
Visit and Experience B&H whenever you are in New York.

Tu n'en croiras pas tes yeux...
Et surtout regarde au dessus de ta tête... Tu y verras un chemin de fer qui transporte toutes les commandes...
Allez, on se retrouve à la caisse et n'oublie pas ta CB... :mdr:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:08

Spécial comme magasin :D
Mais je n'irais pas à New York, j'irais à Orlando :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Sep 2015 1:00

Je l'ai eu finalement chez moi pendant un mois.

Immense déception !!!!

La partie préampli ne vaut pas mieux que celle de mon Nuforce HDP.
La partie DAC est franchement catastrophique. C'est froid, aucune fluidité, mort.
Du détail, oui, mais dans un désordre terrible et sans vie.
Seule la partie ampli casque est de haut niveau, là pas le moindre doute.
La connectique est impressionnante.
L'utilisation, ergonomique à souhait.
Rien à dire de ce côté là, un vrai modèle du genre et bravo à Oppo.

Mais les qualités musicales sont franchement du niveau d'un dac bateau à moins de 300€.
Et ça chauffe à en faire peur.

À côté d'un fostex HP-A8 à moins de 850€ touts frais compris acheté au Japon.
Cet Oppo est très très loin derrière.
Un bel objet hifi mais qui n'a rien à faire dans l'entrée de gamme high-end.
Je suis désolé pour les gens de HDfeever mais le comparer à un NAD M51,
c'est franchement à ne rien y comprendre.
Ils ne jouent absolument pas du tout dans la même cours, ne serait-ce qu'au niveau
du préampli.
Et côté dac c'est absolument à oublier.
Alors, peut-être que mon exemplaire qui avait moins de 6 mois avait un
souci quelque part....

À défaut de quoi, Oppo doit absolument revoir son desing intérieur.
Quel dommage car tout le reste est franchement à sa place et un modèle pour la concurrence.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 06 Sep 2015 18:15

Ton témoignage est stupéfiant.
Je crois que de mon côté c'est probablement la dernière électronique que je chercherai à remplacer tant le combo DAC / pré ampli est excellent chez moi.
Je ne me sers pas du pre ampli casque.
Chez moi c'est loin d'être froid à l'écoute. C'est étonnant de lire à quel point certaines associations marchent et d'autres ne marchent pas.
C'est normal qu'un appareil en classe A chauffe beaucoup.

Ça n'a pas fonctionné chez toi, de là à dire qu'il s'agit d'un mauvais produit ... :roll:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2015 19:13

Quelque part ça me rassure de lire un témoignage comme celui-là, car étant à la recherche d'un DAC dans la gamme de prix de cet Oppo, j'avoue ne savoir quoi penser quand je lis absolument partout que tous ces DAC (Oppo, Hegel, Marantz, Teac, ...) sont tous fabuleux et souvent décrits avec tous les superlatifs qui vont bien.
Les louanges ne permettent au bout du compte pas vraiment de faire un choix. Par contre quand débarque une critique négative, là ça aide un peu plus... :siffle:
Je sais qu'on va me dire que pour choisir il faut aller écouter. Pour moi cela n'a pas vraiment de sens. Si je pouvais essayer les DAC chez moi, ce serait le pied. Il faudrait que les revendeurs permettent ça, ils vendraient mieux certains de leurs produits. Mais bon, c'est pas demain la veille...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message