Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 16 Juil 2015 15:53

Bonjour,

Petit retour sur cobrason : Achat d'un DAC Oppo HA-1 sur le site de vente en ligne. Pas de soucis à signaler, bien au contraire !
Interlocuteur courtois, présent et serviable !
Petite négociation sur le prix (le produit venait d'augmenter de 100€ du jour au lendemain, j'aurai du l'acheter plus vite :D) acceptée et envoi dans la foulée ...
Livré en 24H au relais colis TNT proche de chez moi.

Rien à redire, nickel chrome :) Mon frère a acheté chez Cobra une paire d'enceintes et des câbles dans la foulée :)

J'ai fait pas mal de commande chez eux et je n'ai jamais eu de problème particuliers (hormi panne de matériel, mais pas du fait de Cobra et tout a été réparé/reglé sans interminables batailles)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:56

deuch a écrit:Bonjour,

Petit retour sur cobrason : Achat d'un DAC Oppo HA-1 sur le site de vente en ligne. Pas de soucis à signaler, bien au contraire !
Interlocuteur courtois, présent et serviable !
[...]


Bonjour @deusch,

Merci beaucoup pour ce retour. J'espère que le DAC vous plaît (ça devrait !!!!).

Excellente continuation et à bientôt.

Bien sincèrement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:53

Bonjour Cobrason,

J'ai commandé mon nouvel Ampli Audio-Video (Commande n°20131003) sur votre site le 14 juillet dernier. (Il n'était plus en stock d'après le conseiller que j'avais appelé la veille)
Il m'avais indiqué alors une 10aine de jours avant que leur fournisseur ne le livre.

N'étant pas trop pressé je l'ai tout de même commandé le 14 juillet.

En début de semaine je me suis permis de vous recontacter pour savoir s'il y avait du nouveau, le conseiller m'a également dit qu'il faudrait patienter une 10aine de jours.

Je voudrais juste avoir un peu plus d'infos concernant ces délais car je pars bientôt en vacances.

Merci d'avance
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:58

Bonjour @Prodige69,

Mon collègue a appelé aujourd'hui Onkyo pour avoir un délai précis. Il vous a d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet je pense. Le constructeur doit revenir vers nous afin de nous indiquer un délai précis (ils n'en étaient pas capables au téléphone).

Nous attendons donc leur retour, et vous tiendrons informé de la moindre évolution.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Juil 2015 16:43

CobraSon a écrit:Bonjour @Prodige69,
Mon collègue a appelé aujourd'hui Onkyo pour avoir un délai précis. Il vous a d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet je pense. Le constructeur doit revenir vers nous afin de nous indiquer un délai précis (ils n'en étaient pas capables au téléphone).
Nous attendons donc leur retour, et vous tiendrons informé de la moindre évolution.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,


Bonjour @Cobrason,
Je vous confirme que je n'ai pas eu de retour par mail de la part de votre collègue.
J'espère que vous aurez un retour rapide et précis de la part de Onkyo.

Merci
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:07

Bonjour,

Je viens de regarder, pas de retour pour aujourd'hui, désolé. A tout hasard, vous ne seriez pas intéressé par le même modèle en noir ? Nous l'avons en stock.

Dans tous les cas, je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles du fournisseur.

Excellent week-end, et merci pour votre patience.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Juil 2015 22:30

CobraSon a écrit:Bonjour,
Je viens de regarder, pas de retour pour aujourd'hui, désolé. A tout hasard, vous ne seriez pas intéressé par le même modèle en noir ? Nous l'avons en stock.
Dans tous les cas, je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles du fournisseur.
Excellent week-end, et merci pour votre patience.
Cordialement,


Bonsoir @CobraSon,
J'ai eu une réponse par mail en fin d'après midi de la part de votre collègue qui m'a indiqué qu'il n'avait toujours pas eu de retour malgré 2 relances de sa part chez son fournisseur.
Merci pour votre proposition, mais la version noire de cet ampli ne me convient malheureusement pas.
Je vous remercie pour vos retours plus que rapides. En espérant avoir une bonne nouvelle la prochaine fois :D

Cordialement,
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 27 Juil 2015 18:44

Bonjour @Prodige69,

Les nouvelles ne sont pas bonnes, je cite le mail reçu ce jour de la part du fournisseur : "ONKYO ne fera aucune livraison avant le 10/08 car ils sont en train de changer d’entrepôt". Nous avons essayé de faire le forcing par téléphone, sans succès.

Je suis vraiment désolé pour ce désagrément, et reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cordialement,

N.B : il m'est de plus très difficile de vous faire un geste commercial compte tenu du prix auquel vous avez obtenu le produit.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:33

Bonjour

Il y a 3 ans j'ai acheté d'occasion un ampli DENON AVR4311 (acheté à l'origine chez Cobrason le 18/06/2011). Il n'est plus sous garantie.
Depuis que je l'ai eu il a subi 2 interventions (avec 2 retours chez Cobrason à mes frais en 2012 et 2013) sous garantie.
1ère panne en mars 2012: aucun son émis sur les enceintes et sur la sortie casque
2ème panne en mars 2013: le 4311 était relié a un ampli 5 canaux et d'un seul coup, le son sortant sur les voies avant centrale et surround se sont mélangées...de plus quand je règlais le volume le son se coupait et une seule voie marchait, parfois 2...et l'intensité du son ne variait plus...Une reprogrammation et un réglage BIAS ont semble-t-il résolu le problème.

Depuis 2 mois je perds les canaux de sorties HP les uns après les autres...les 1er symptomes ont été la perte des sorties SUB...cette panne ressemble fortement à celle de 2013.
Ma question est donc la suivante...Un geste commercial ou une procédure SAV sont-ils envisageables de la part de Cobrason ou de Denon afin que je puisse faire réparer cet ampli à 2490€ (prix neuf) sans que cela ne me coute un bras ;-)

Merci pour votre compréhension.

François
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2015 11:50

Bonjour

Un peu comme un intervenant précédent, j'ai profité de la promo du 14 juillet pour craquer sur un BenQ W1350, qui n'était pas disponible à ce moment-là.
En savez-vous plus sur la date de son retour en stock ?
Merci :)
arthiev
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2012 18:46
  • offline

Message » 30 Juil 2015 14:16

Bonjour @arthiev & @wincoach,

@wincoach : j'ai transféré votre message à notre Service Technique, afin de savoir si un geste commercial était envisageable.

@arthiev : le w1350 a bien été commandé auprès du fournisseur. Je demande à notre Service Client de contacter la marque afin d'avoir un délai précis. Merci d'avance pour votre patience et votre amabilité :bravo:

A très vite.

EDIT 15h47 : @arthiev, les w1350 seront dispo chez BenQ "début août" (je cite...). Disons qu'ils seront sans doute chez nous autour du 10. Comptez ensuite deux ou trois jours pour que le produit arrive chez vous. A dispo si besoin.

EDIT 16h12 : @wincoach, notre Service Technique a envoyé une demande à Denon/Marantz, en expliquant bien votre problème. Notez que l'atelier se trouve en Allemagne, et qu'au mois d'Août, les réponses peuvent prendre un peu de temps... Soyez certain que je vous tiendrai informé de la moindre évolution.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:09

Merci pour cette réponse ultra-rapide :)
arthiev
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2012 18:46
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:09

CobraSon a écrit:EDIT 16h12 : @wincoach, notre Service Technique a envoyé une demande à Denon/Marantz, en expliquant bien votre problème. Notez que l'atelier se trouve en Allemagne, et qu'au mois d'Août, les réponses peuvent prendre un peu de temps... Soyez certain que je vous tiendrai informé de la moindre évolution.

Merci beaucoup pour votre réponse (précisez que je suis un fidèle client DENON et MARANTZ...!!! ;-) )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 15:24

Bonjour,
J'ai commandé une paire d'enceinte surround B&W DS 3 Noir le 5/08 par téléphone.
Le commercial m'a indiqué que ce produit devait être commandé (n°15173971) et depuis je n'ai aucune information.
Il est vrai que ce n'est pas une période d'intense activité mais j'ai essayé à plusieurs tentatives de joindre le service commercial en vain.
Merci pour un petit point de situation.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:13

Colis reçu ce jour, en fait plus rapidement que je croyais.
Peu d'information sur le suivi mais bon l'essentiel est le résultat. :bravo:
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Vos expériences