Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 30 Juil 2015 0:04

allez ici : http://www.microsoft.com/en-us/software ... /windows10

téléchargez votre version (32ou 64 bits) puis lancez le. Vous aurez le choix entre mettre à jour directement ou créer un disque d'installation. j'ai utiliser "mettre à jour" et ça passe (ça télécharge win10 puis ça vérifie que tout est ok et enfin ça installe).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Juil 2015 0:14

A une époque sur certains serveurs il fallait parfois insérer une disquette ou une clé USB contenant le driver du contrôleur RAID, et après il fallait souvent installer manuellement les drivers de la carte réseau pour pouvoir accéder à internet... :roll:

Pour se simplifier la vie si on avait besoin de configurer plusieurs PC ou serveurs identiques plusieurs fois dans l'année, il existait des outils qui permettaient de se fabriquer son propre ISO d'installation de Windows, avec tous les drivers déjà intégrés... 8)

Nlite est compatible Windows 10 : https://www.ntlite.com/

Cet utilitaire permet de partir d'un ISO et d'intégrer les drivers qu'on veut dans un nouvel ISO personnalisé...

Je suppose qu'à partir de l'ISO de Windows 10 qu'on peut télécharger grâce au lien que Mr Eric vient de donner juste au dessus, au cas où l'installation ne marcherait pas pour cause de driver manquant, on devrait pouvoir rajouter des drivers compatibles Windows x64 et se fabriquer un ISO de mise à jour vers Windows 10 intégrant les drivers manquants...

Encore faut-il que les drivers compatibles W10 x64 existent... Normalement les drivers compatibles W8.1 x64 devraient être compatibles... :roll:

Ça fait un bail que je n'ai pas utilisé nLite pour me fabriquer un Windows... Aujourd'hui pour configurer les nouveaux serveurs des clients, je fais tout à distance à partir de ILO Console pour Android...

Une tuerie ce truc... 8)

Je branche l'alim du serveur, le câble réseau sur le port ILO, je prend une photo de la carte à l'arrière pour le code d'administration, j'allume, j'insère le DVD de Windows Server, et hop je gère tout à la tablette... :bravo:

Tous les drivers sont déjà présents sur le serveur qui contient tout ce qu'il faut pour l'install, il n'y a presque plus rien à faire... :o

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Juil 2015 1:20, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 0:23

D'ailleurs je met le lien de Mr Eric en 1ère page... ;)

Même lien mais en français pour télécharger son Windows 10 : http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:42

basthi a écrit:D'ailleurs je met le lien de Mr Eric en 1ère page... ;)

Même lien mais en français pour télécharger son Windows 10 : http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10

+++
basthi


Ha oui, très bien, d'ailleurs c'est ce lien là qu'ils avaient mis sur Clubic entre-autres, mais le lien officiel, c'est mieux. :)

J'étais tellement occupé à retélécharger via Windows Update en plus de l'image ISO de $Windows -BT que je n'avais pas pensé à vérifier ce à quoi correspond tel téléchargement ou un autre.

D'ici demain pareille heure, j'en saurai d'avantage me concernant. Je termine avec Windows Update ce soir avec son $Windows.~BT sur C pour voir ce que cela donne.

@+. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:48

Je viens de tester les bureaux virtuels, ça manquait... :bravo:

Pour créer un ou plusieurs bureau virtuel, il suffit de cliquer sur le bouton d'affichage des tâches (le bouton juste après Cortana avec un carré et deux petits rectangles de chaque côté)...

Ou encore mieux : d'utiliser les touches Windows + Tab...

Et de cliquer sur le bouton "+ Nouveau bureau" en bas à droite... ;)

Ensuite on peut facilement faire un glisser / déplacer d'une appli sur un autre bureau... 8)

Pour créer un bureau virtuel et basculer dessus très rapidement : Windows + Ctrl + D

Pour basculer rapidement d'un bureau virtuel à l'autre : Windows + Ctrl + Flèche gauche ou droite

Pour supprimer le bureau virtuel en cours : Windows + Ctrl + F4

Source : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12428 ... -virtuels/

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 4:27

Une nouvelle version de drivers Nvidia GeForce 353.62 vient d'arriver... En place... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:52

:D Ca y est, Windows 10 a été installé depuis Windows update après la troisième tentative. C'est beau ! :bravo:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Juil 2015 13:35

POur ceux qui ont basculé, avez-vous des soucis avec certains drivers/logiciels ou la compatibilité est-elle assurée?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juil 2015 14:49

Non, juste désinstaller et réinstaller JRiver 20

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Juil 2015 14:53

À part le driver nvidia que jai du mettre à jour manuellement après le premier redémarrage (le gforce experience que j'avais sous win8,1 plantait), aucun problème.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Juil 2015 15:00

Seul Kaspersky Internet Security 2015 n'est pas compatible Windows 10...

[Edit] Correction : il faut installer la dernière version kis15.0.2.361abcfr_8147 et ça marche... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Juil 2015 17:14, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 15:15

Je sais maintenant pourquoi j'ai un dossier de 6 Go pour l'update, c'est une fois décompressé que ça fait 6 Go, y compris le pack correctif de 1 Go inclu ;)
J'espère que ça va marcher ce soir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:53

J'ai un problème de surchauffe. L'ordinateur portable s'éteint tout seul...et pas qu'une fois ! :-?
Je ne vois pas ce que je peux faire. Déjà passé une brosse à dent dans les ouvertures de ventilation, il n'y avait pas de poussière.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:14

C'est sûrement un problème de ventilo à l'intérieur qui ne marche plus...

Il faudrait le démonter... Parfois il suffit d'enlever la poussière qui bloque le ventilo et ça repart... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:59

:D Je te remercie mais tu crois que je vais me risquer à enlever le capot du portable ? En fait il tourne le ventilo...J'ai mis un bouquin en dessous pour qu'il y ait plus d'air qui passe en dessous.

J'avais mal installé le pilote NVIDIA et la puce était devenue inactive. Maintenant le pilote Windows 10 marche bien. La puce est détectée et les programmes tournent dessus, contrairement à Windows 8.1 où c'est que l'APU d'Intel Core i5 HD4000 qui faisait tout tourner ou presque sauf le décodage/encodage matériel à ma demande avec CUDA.

Comme les tâches sont d'avantage répartie entre les puces graphiques, je pense que ça va chauffer moins...ou peut-être que je raconte n'importe quoi ! :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message