Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 06 Avr 2015 14:03

Si tu utilise le tuner de la TV , va dans réglages SON et met : sélection SPDIF --> PCM

Essaye Déja ça ! Car lorsque l'on utilise la TV d'une box en hdmi , on n'a plus accès a certains réglages !

Des fois on a des trucs bizarre !

Moi par exemple en sortie Coax de ma box , le son est naze sur mon dac alors qu'en sortie optique de la TV c'est mieux... :roll: :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2015 16:21

MS-SEB a écrit:Si tu utilise le tuner de la TV , va dans réglages SON et met : sélection SPDIF --> PCM

Essaye Déja ça ! Car lorsque l'on utilise la TV d'une box en hdmi , on n'a plus accès a certains réglages !

Des fois on a des trucs bizarre !

Moi par exemple en sortie Coax de ma box , le son est naze sur mon dac alors qu'en sortie optique de la TV c'est mieux... :roll: :wtf:



Merci, je suis déjà en PCM :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2015 14:17

Salut,

Dites les amis, j'ai un ST50 (50") qui s'est éteint et rallumé de lui-même – aucune idée pourquoi, je regardais tranquillement Twin Peaks… :cry: Sauf qu'il ne se rallume pas vraiment, arrivé au logo SmartViera, il coupe net, redémarre tout de suite et continue ainsi indéfiniment. J'ai essayé les trucs bêtes, style l'arrêter et le redémarrer moi-même, le débrancher et le laisser reposer un moment, le connecter tout seul sur la prise murale… Mais rien n'y fait. C'est l'alimentation qui fait défaut, non ? Enfin, je suis pas technicienne… ni bricoleuse, mais je suis un peu débrouillarde. Y a quelque chose que je peux faire, ou je dis adieu à mon écran-qu'il-est-trop-bien ? :adieu:
SupahSasha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:37

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

D'autant, que si je n'ai jamais eu de problème auparavant avec mes deux BDscopes Panasonic et que je me débats depuis hier soir avec celui que vient de me proposer le troisième acheté l'année dernière, il est difficile de répondre avec précision à ta question. :wink:

La seule chose qu'on peut conseiller pour tenter d'identifier la cause de ce problème, comme le mien d'ailleurs, avant de passer à la phase SAV, c'est de commencer par éliminer les pistes qui peuvent le provoquer les unes après les autres.

Dans ton cas, ce devrait être plus simple, surtout que tu en as déjà éliminées quelques-unes.

Aussi, au stade où tu en es, je ne vois que deux solutions à envisager; réinitialisation complète et débranchement de la prise électrique pendant une période encore plus longue (toute une nuit ou journée).

Sachant, que dans le premier cas, tu perdras tous les enregistrements présents sur le HDD externe associé au ST50, si tu utilises le système PVR Smart TV.

Si ces manœuvres ne te permettent pas de retrouver ton beau et très bon TV au mieux de sa forme. Je te signale que certains utilisateurs de plasma Pioneer ont fait ou ont réparé le leur à très peu de frais en commandant les pièces nécessaires sur le net.

Aussi, et à moins que d'autres aient eu le même problème que toi et te délivrent rapidement information et conseils. Je t'invite à effectuer quelques recherches sur le net et, plus particulièrement sur le site du fabricant, où tu pourrais avoir accès à des informations plus complètes et précises.


Bonne soirée.


PS: le nouvel essai que j'avais effectué sur mon BDscope BWT745, en le débranchant du courant électrique pendant une période plus longue (une bonne heure), semble avoir porté ses fruits, puisque l'enregistrement programmé vient de se lancer correctement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:34

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Alors, je l'ai laissé complètement débranché pendant 24 heures pour être sûre… Donc, nouvel essai avec les doigts croisés, mais rien n'a changé. La pauvre chose tente désespérément de s'allumer en boucle sans jamais dépasser l'écran avec le logo SmartViera. Et pour la réinitialisation, il faut apparemment qu'il soit allumé, donc j'ai pas pu essayer.

Quant à moi, je vais attendre sagement le retour de vacances du service après-vente d'Hifissimo.

Encore merci, bonne continuation. ;)
SupahSasha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:47

Bonsoir,

Tu n'as pas trouvé de cas similaires sur HCFR ou le Forum clients Panasonic qui pourraient fournir une piste ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:23

Bonjour,

J'ai mon ST50 qui commence à faire du buzz sur les scènes claires, j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai trouvé une vidé Youtube où une personne semble indiquer qu'elle a trouvé la solution : remplacement des vis

https://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Byg

Quelqu'un a t'il tenté ?
Je ne trouve pas ces vis (Panasonic XYN3+F6FJ-18PK), une idée ou je pourrai me les procurer ?
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:09

Salut tout le monde...question...le st50 à bien le wifi intégré ? Car il ne voit aucun réseau wifi des alentours...et donc impossible de le connecter à ma freebox révolution...

Ya un truc à activer ou une manip à faire ?

Merci d'avance
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:25

Wifi ok sur mon 55st50.... Il faut modifier tes paramètres réseau sans fil et sélectionner "non" dans le menu suivant pour rentrer la clé WEP...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2015 21:38

Bon c'est bon il a fallu que je fasse un test des réglages d usine...é j'ai pu voir et configurer le wifi :ohmg:

Par contre j'ai perdu mes réglages de l'image...ya des profils ou conseils qqpart? :)
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:08

Purée je ne sis plus comment accéder au réglages de gamma etc...
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:09

Menu image et réglages avancés ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:22

Ben justement c'est ce que j'ai fait... K vois
Intelligent frame création
Détection cadence film
Panneau latéral
Surbalage 16/9eme
Déplacement pixels
Barre de défilement

Et même ds les réglages 3d j'ai mesures de sécurité ...et rien d'autre...c du à la mise à jour?
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:29

Ya sûrement une manip à faire...
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:32

C'est bon j'ai trouvé fallait activer les réglages avances dans le menu configuration :)

Me faut juste de bons réglages pour optimiser tout ça :) merci pour les réponses ;) :ohmg:
genesian
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Fév 2012 7:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message