Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 28 Juil 2015 16:13

robob a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Je suis attiré par les modules et faire tout ça moi même, ça me plait de trifouiller.. mais je n'y connais rien en électronique même si ca m'intéresse beaucoup.
Il faut faire comment avec ce module? on doit rajouter uniquement une alim et c'est tout ? Il manque pas un bouton de volume etc.. ?
Faut bien une boiboite ?

Pas besoin de toucher en électronique pour monter ce genre de truc : perso, à chaque fois que je pars sur un projet, j'ouvre un post section DIY.

si ce module ampli est complet, il doit y avoir un connecteur pour l'alim, une entrée pour connecter les sortie analogiques du DAC et des connecteurs pour les enceintes.
N'importe quelle boite peut faire l'affaire : dans ton cas, l'idéal serait de caser le RPI, un DAC I2s pour le RPI, l'alimentation du RPI, l'alimentation de l'ampli (de DC18V à DC35V selon la page ebay). Soit un boitier de récup, en bois ou en métal, soit un boitier spécifique acheté sur internet (mais attention à la facture). Il manquera les connecteurs à l'arriere du boitier, mais comme tout est dans la boite, c'est juste les fiches pour les enceintes (et encore, on peut très bien laisser les câbles directement sur le module ampli).

C'est tentant de se lancer, une boiboite en bois ça peut le faire
si je prend un 6 canal, il me faudrait 3 dac je suppose ?
Existe t-il un dac en module acceptant une entrée externe en coax ou optique?

Merci robob
ps: J'ai lu ton topic avec la boitboite pour belledoche :D
J'adore le rendu en bois ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:34