Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, Fre.Mo, Laurent993, MrBond, speedbad, Ummagumma81, YvesM et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma future salle en Haute Savoie

Message » 27 Juil 2015 14:18

21/9 2:35 c'est la même chose non? Ou j'ai mal compris ... Je voulais de tout façon dire 2:35 ...

Salle pour 100%. Ciné
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Juil 2015 15:06

Bon courage iTooms :bravo:

juste un point de vue: je préfère la version 3.8m à celle de 2m90 pour le 1er rang de siège, à 2m9 on est vraiment le nez dedans.
et avec la version 2.9m, le second rang n'a aucun moyen de pousser un peu dans le fond, si , par hasard, tu découvres qu'il est plus aisé d'avoir 1m entre les rangs, plutot que 90cm.
Dans la version 3.8m, le second rang peut laisser plus de place pour ses jambes: question de taille de membre ...
Dans ma première salle j'avais 1m10 entre 2 rangs, c'est très juste pour les jambes ...

+1 pour mettre les sièges en décallés entre 1er et 2nd rang.

Bonne aventure iTooms :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Juil 2015 6:13

Moi ausssi, 16/9 ème chez moi , je crois c'est parfait! etui iphone 6s coque iphone 6s
Dernière édition par tuouus754 le 31 Juil 2015 5:12, édité 1 fois.
tuouus754
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juil 2015 4:57
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:56

Mode rabat-joie : on
Vous serez souvent 5 à regarder un film? Perso je mettrais plutôt une seule rangée placée de manière optimale, plutôt que de s'emm.der à devoir trouver un compromis pour 2 rangées (en plus tu n'as pas l'estrade à faire et l'économie de 2 fauteuils).
Parlant des fauteuils. C'est vrai ces fauteuils sont super beaux, ca a de la tronche et ca fait vraiment mini salle de ciné... Mais est-ce qu'on est vraiment bien là dedans? Perso quand je sors du ciné j'ai le dos en compote. Pour 10% du prix tu te prends des poang Ikea et je te jure que tu te sentiras pas au ciné, tu te sentiras chez toi! :)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:08

je pensais a la même remarque en te lisant.
pour ma part les siège de ciné c'est visuellement ciné , mais alors qu'est ce qu'on est mal dessus ...
à chaque fois j'ai mal au dos , aux jambes j'ai du mal de tenir le film, à chaque fopis c'est pareille au ciné...
alors qu'avec les Poang , rien a voir, il y a un soutien des lombaires, ils sont souples , bien plus confortable.
le premier prix est à 79€ !

Pour l'estrade, il y a le côté fun d'être sur l'estrade en hauteur, moi j'aime bien.
chez moi la meilleur place c'est sur l'estrade, à cause du recul et de l'écran.
les enfants devant.

Pour le nombre de place c'est très personnel, nous sommes 5 , ma dernière salle avait 5 places , avec la nouvelle, j'ai opté pour 7 places.
j'aime bien avoir le choix des place et tous le monde aime bien changer, ça fait 2 places de plus pour un couple d'amis, les beaux parents/parents....

c'est juste quelques infos pour te donner un autre avis ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:33

c'est pour ça que j'adore ce forum ... y'a plein de gens qui font part de leurs avis/expériences ... merci c'est cool :D

oui, je me rend bien compte que le problème des sièges ... est un problème ... l'estrade j'aime bien ... bon on est deux dans la maison mais pleins de potes ... c'est clair qu'on va pas inviter tous les soirs du monde ... je pense même que je serai seul à regarder mes films la plupart du temps (pas les mêmes goûts ciné avec ma moitié).

vous avez pas tout tord sur le point des sièges ciné ... ils seraient fixé et plus possible de bouger ... mal assis, c'est sans doute vrais, au ciné moi aussi j'ai mal au dos ...

donc je vais réfléchir au meilleure compromis entre garder l'estrade, un nombre de place correcte mais de meilleures sièges et pas fixé du coup ...
j'ai regardé les sièges poang de chez Ikea ... hum hum comment dire, ils sont très moches HAHAHAHA ... bon peut être avec une customisation -iToomesque :P

donc nouveau point de départ sur le choix des sièges ... et tant d'autres points à régler ... c'est pour ça que c'est bien ce forum ...
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:59

une affaire de gout, c'est sur mais ils sont quand même pas si moche !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130860.jpg
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:43

On est vraiment vraiment bien dedans ?

Vu comme ça évidement c pas si moche :siffle:
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:54

Très beau projet en perspective.

Un projet qui débute dans lequel il va y avoir énormément de questions, je vais donc suivre cela de près pour m'enrichir de connaissances et si je peux t'aider ce sera avec plaisir :)

@ très vite
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:56

franchement oui, c'est ma 2 éme salle, et j'ai encore acheté des Poang, ce modèle avec appuis tête était plus chère, mais en solde acheté 79€ pièce.
tu dois les essayer pour te rendre compte , je fais 1 m 88.
ça aussi c'est important beaucoup de siège ne permette pas de poser la tête correctement.
d'autre ont des reposes pied , relax qui arrive sous les genoux, c'est moyen, il faut essayer c'est sur.
j'avais envi de prendre plus haut de gamme , et j'ai rien essayé de bien, bien trop chère pour moins de confort.
donc j'ai acheté de nouveau les Poang.
pour ce tarif c'est vraiment bien.

toute la famille était de cet avis.

après le budget m'a aussi poussé vers ce choix forcément.
pourquoi dépenser plus ? pour moins de confort ? ( dans certain cas )

la salle n'est pas terminé et la photo très mauvaise ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Juil 2015 6:34

j'irai les essayer ... (tu serais pas vendeur chez le suèdois :mdr: ?)

non mais à part ça tu as raison, j'y ai réfléchi toute la soirée, moi qui suis à la chasse aux euros, 298€ le siège ciné avec le risque de ne pas être bien ... ça gonfle !
l'autre avantage des poang hormis le prix, c'est qu'ils sont pas fixe, donc emplacement modulable ... ça me plait bien ...

en ce moment je planche sur la disposition des enceintes dans le mur de type thx ... et de l'écran pour que tout rentre ... estrade avant, écran, HP, faux plafond ...
je lis BEAUCOUP les autres post du forum, c'est une vraie mine d'or !

ah, au fait, quelqu'un connait il un logiciel de dessin technique 2D simple et ... gratuit ou pas cher .... pour mac ?
j'en ai essayé deux hier mais bof bof ....

jusque la je fait tout à l'ancienne, sur une planche à dessin mais bon, le projet évolue sans cesse et ça commence à me gonfler de tout redessiner à chaque fois ....

Ah, y'a quant même eu une petite avancée, un début de travaux !!! j'ai vidé la pièce, nettoyé, aspiré ... traité le sol et aujourd'hui sous-couchage de peinture de sol ... j'en ai marre de la poussière du sol que je ramène dans le reste de la maison à chaque fois que je vais dans la salle ....
après je ferai une photo de départ !
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:16

Je vais bientôt attaquer la réalisation de ma pièce semi dédié et j'ai pris 3 sièges poang avec toute la bonne presse que l'on en fait. Pour un plus de confort j'ai pris les reposes pieds qui vont avec à 45 euros pièces.

Concernant le logiciel j'ai utilisé homebyme qui est gratuit qui te permet de faire les plan en 2d et en 3d. Il faut juste d'enregistrer sur le site pour sauvegarder ton projet.
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:20

merci pour le lien home by me ...
mais je cherche un logiciel pour modéliser la structure du mur "thx" ... pour la modélisation globale j'utilise sweet home 3D

je trouverai bien :mdr:
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:29

Dans les poang y'a la finition cuir qui m'a semblé plus rembourrée. J'ai aussi un repose pieds, c'est quand même super sympa (penser à ne pas mettre l'écran trop bas sinon impossible d'allonger les jambes sans bouffer la vision)

Ma salle fait à peu près tes dimensions, j'ai mis 4 poang en ligne (perso j'en aurais mis que 3 mais WAF a dit :grad: "on est 4 à la maison, y'aura 4 poang!" :oldy: ).
Depuis 9 ans que j'ai ma salle : on va dire que 75 à 80 % du temps je regarde seul, 20-25% a 2, env 5% du temps a 3. Les seuls fois ou y'a 4 personnes, c'est quand on a des invités et qu'on balance un film aux enfants (on n'a pas trouvé mieux pour avoir la paix), et dans ce cas ils sont tellement contents d'avoir un grand écran que la place et le son ils s'en foutent. D'une manière générale, tes potes voudront juste voir un extrait qui pète avant de retourner boire leur bière ;)

Pour ton estrade, je je pense que tu devrais ne pas le faire pour garder un max de hauteur / volume, c'est quand même très agréable ne pas se sentir confiné.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour les lumières mais puisque je suis lancé en mode rabat joie... Combien de temps ta salle va être allumée? entre 1 et 5 minutes (grand max) avant chaque film (ou quand tu vas faire une démo). Pour peu que tu aies dejà ton film en main, moins d'une minute (on allume juste le temps de lancer tous les appareils et film en fait).... Pour peu que tu te passe 4 films par semaine, ca fait 4 minutes par semaine... aller on va dire 180 min max par an. Alors oui y'a des trucs super qui font des effets de dingue, avec la super domotique qui va super bien, un truc qui va prendre un temps pas possible à mettre en oeuvre, pour fonctionner 3h par an! :o
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:59

je prend bien note de toutes vos remarques ....
concernant les poang, j'admet que c'est intéressant, l'estrade pour surélever un rang devient obsolète. 3 poang et si jamais mes coussins-fatboy en renfort seront impec.
concernant l'éclairage par contre, la non ... pas trop d'accord .... y'a déjà pas grand chose, c'est un gros rectangle noir alors non, je vais garder la ligne que je suis en train d'imaginer ... l'estrade avant également, j'aime bien ces deux triangles ...

justement, maintenant que je refais les plans en fonction des Poang, je vois que la hauteur de l'assise est de 42cm. ce qui fait que mes yeux seront à 113cm ... lorce-que vous avez défini l'emplacement de vos écran, vous avez fait que votre regard soit au centre de l'écran ? ainsi que les HP centraux ?
iTooms
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Juil 2015 14:24
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message