Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, mattco, teren35 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 04 Juil 2015 14:05

Genre !!! :lol: :mdr: On me l'avait jamais faite celle-là ! :mdr:
Et entre la vraie A et la vraie B, laquelle tu préfères ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:12

C'est pas une blague en plus ... !! :wink:
Pareil je dirais la A.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:16

Ok, donc on est d'accord. Comme quoi, la CK7 n'est pas à la rue ! :lol:
Après, si on regarde d'autres détails, xbr est vraiment impressionnant :

Image

On voit clairement le travail d'antialiasing du xbr à gauche. Les formes géométriques sont plus propres, mieux rendues.
Mais pour le naturel, la méthode d'upscale via avisynth reste supérieure.
Enfin, en l'état actuel de mes recherches. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:22

Assez d'accord, après selon nos diffuseurs on est pas égaux vis à vis de l'Aliasing, mon Sony en créé très facilement.
Sinon amha LSF reste je pense LA référence en matière de sharpen.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:25

Tu as essayé le downsampling dont ils parlent sur HFR?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:27

pando2 a écrit:Assez d'accord, après selon nos diffuseurs on est pas égaux vis à vis de l'Aliasing, mon Sony en créé très facilement.
Sinon amha LSF reste je pense LA référence en matière de sharpen.


oui évidemment tous les diffuseurs ne sont pas égaux, c'est bien le xbr car ça permet d'ajouter un preset à la CK...8 ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:46

kazuya a écrit:Il s'est trompé sur le xbr mais il a juste sur tout le reste ! Bien joué ! :bravo:


Merci merci ! Avec "Thirteen", on ne peut pas se tromper avec un tel regard :mdr:

Pour le reste, j'ai fait au pif car je pensais que XBR était meilleur que AVISYNTH...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:25

Messieurs,

Quelqu'un se sentirait de faire une petite synthèse sur les nouveaux algo (Super XBR et les paramètres "darbee")?

J'ai enfin sauté le pas et installé la dernière version de la CK7, plus upgrade sur le dernier madVR en date, et j'aimerais savoir si je peux faire mieux que la config "i7 natural remix by kaz" qui utilise du Jinc..
Je vois qu'il y a pas mal de paramètre dépendants des nouveaux algo, donc si quelqu'un a les idées claires sur le sujet.. :)

PS : pas trop de rapport, mais je suis un utilisateur de Kodi DSPlayer, et ce dernier ne semble pas fonctionner (écran noir ou très foncé avec rouges saturés) si on active D3D11 dans madVR..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:34

Juste par rapport à ton PS, je suis revenu sur Kodi DSplayer depuis la sortie de la version finale Isengard et je n'ai aucun problème avec madvr en DX11. Bon, là pour le coup, la config que je teste actuellement est vraiment éloignée de la CK7.
Maintenant, peut-être que ce sera le cœur de la CK8 ? :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2015 23:16

Ah, c'est intéressant!
Pourrais-tu me faire des captures d'écran de ta config madVR?
Merci par avance
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:37

Ma config madVR est totalement basée sur celle proposée par Kaz en mode carte graphique "puissante".
Ce que j'ai simplement changé sur ma config, hors tests:
- upgrade dans la dernière version (notamment pour pouvoir bénéficier du low latency mode avec DSPlayer), soit la 0.88.21 au moment ou j'écris ces lignes;
- chroma upscaling en super-xbr (75) AR ;
- D3D11 + present frame for every vsync.
Au niveau carte graphique, j'utilise une R9 270x avec les derniers drivers Catalyst 15.7.
Je serais assez enclin à rejoindre Warner306 sur le thread Kodi DSplayer du forum Kodi, ne serait-ce pas un problème matériel sur ta carte graphique ?
Pour ma part, je n'ai pas ce type de problèmes avec Kodi DSplayer (j'utilise la dernière version de test qui corrige quelques soucis sur le refresh). J'ai simplement les mêmes soucis que Warner306, à savoir le menu dans Kodi qui parfois n'est pas fluide.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:09

Sachant que j'ai pas de souci en D3D9, et qu'en fonction de l'algo de chroma upscaling utilisé j'ai pas le même effet (image ultra sombre et rouge saturés avec super XBR, écran totalement vert avec Jinc, écran noir avec un autre..) j'ai tendance à penser que ça n'a aucun rapport avec le matériel.
Par contre peut-être un problème de drivers (je suis sur les tous derniers), mais dans ce cas je ne dois pas être le seul..
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 8:46

bah la CK8 va être l'occasion de tout remettre à plat : Windows 10, DX11, 10 bits, les nouveaux algos de madvr, Kodi 15, DSplayer .. ça va être une révolution et il va falloir tout changer :P
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:25

Je pense que c'est trop prématuré pour W10 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 11:01

C'est possible oui.
Pour l'instant on a relevé un problème avec le SetMTmode du LSFHC : plantage direct de MPC en mode 5.

djoole a écrit:Sachant que j'ai pas de souci en D3D9, et qu'en fonction de l'algo de chroma upscaling utilisé j'ai pas le même effet (image ultra sombre et rouge saturés avec super XBR, écran totalement vert avec Jinc, écran noir avec un autre..) j'ai tendance à penser que ça n'a aucun rapport avec le matériel.
Par contre peut-être un problème de drivers (je suis sur les tous derniers), mais dans ce cas je ne dois pas être le seul..



Complètement hallucinant ton truc ! :o :o :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message