Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat, vdl1 et 370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour système Ayon

Message » 29 Juil 2015 23:19

AudioPhil33 a écrit:
stephane092 a écrit:Quel est l'amplificateur ?

Stéphane


bonne question ; qui a son importance ; le couple ampli - enceintes est important
moi j'ai écouté avec des nagra à tubes 845 ; superbe. Et aussi avec un Ayon Crossfire ancienne génération ; très bon mariage aussi. les tubes 62B de Ayon sont un bon choix pour des Verity.


Merci beaucoup pour vos retour :bravo: :bravo:
Bien vu AudioPhil33, je m'oriente effectivement vers le Crossfire III. Il ne fait que 30 Watt, mais les tubes 62B, avec les 845, ont l'air vraiment intéressant. Je serais ravi d'en apprendre plus sur ces tubes.

Les Leonore ont un rendement de 93 db et bénéficient en outre des technologie de leurs grandes soeurs Parsifal et Sarastro II.
La différence de qualité du médium entre la Finn et la Leonore semble être importante. L'un dans l'autre, cela me semble être un bon compromis eu égard au reste de la gamme.
Ensuite, les prix s'envolent rapidement... :o Il semblerait aussi que les Verity Audio soient faciles à mettre en oeuvre. Ce qui, le cas échéant, n'est pas du tout un détail !

A vous entendre, 30 Watts ne semblent pas vous gêner le moins du monde. En l'occurrence, que pensez-vous de cette association sur le papier avec des Leonore ? Impédance nominale 6 ohms, 93 db ...
Ensuite, effectivement - j'écoute la musique à travers mon système, pas l'inverse. Je souhaite investir pour découvrir la musique classique. L'aération, la justesse des timbres, la fidélité de l'image et du relief, la subtilité :
disons un certaine "noblesse" dans l'écoute, sont des qualités essentielles pour moi.

Un grand merci à vous :thks:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 15:01

aucun souci les 30 W du Crossfire pour les Leonore ; les Leonore ca marche déjà très bien même avec un bon ampli 300B de qques watts.
un de meilleurs choix possible même je pense ; les tubes 62B sont une bonne synthèse des qualités des tubes 300B et 845.

avec les enceintes Verity tu auras cette subtilité à l'écoute ; la qualité de timbre et le délié est une de leur principale caractéristique.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 31 Juil 2015 23:41

Merci beaucoup AudioPhil33 :thks: Alors ce sera le Crossfire III.

AudioPhil33 a écrit:avec les enceintes Verity tu auras cette subtilité à l'écoute ; la qualité de timbre et le délié est une de leur principale caractéristique.


Ça donne vraiment envie :bravo:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message