Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 29 Juil 2015 14:23

ektor a écrit:Tirer une ligne d'alimentation, on peut considérer que c'est du perfectionnisme.


C'est le point de départ le plus important lorsqu'on cherche à optimiser le courant secteur.
On s'affranchi des problèmes inhérent aux appareils électroménager et à certain type d’éclairage (et tout système électrique utilisant un moteur).

Une ligne dédiée est certainement plus efficace qu'un simple filtre :idee:
Dernière édition par jacko le 29 Juil 2015 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:27

+ 1000

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:10

jacko a écrit:
ektor a écrit:Tirer une ligne d'alimentation, on peut considérer que c'est du perfectionnisme.


C'est le point de départ le plus important lorsqu'on cherche à optimiser le courant secteur.
On s'affranchi des problèmes inhérent aux appareils électroménager et à certain type d’éclairage (et tout système électrique utilisant un moteur).

Une ligne dédiée est certainement plus efficace qu'un simple filtre :idee:


A condition d'avoir des selfs de filtrage!
Car les harmoniques, cela voyagent partout même jusqu'au poste de transformation / répartition d'ERDF.
et cela leur pose des problèmes...

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Juil 2015 6:42

Bonjour à tous, lors de la réfection de ma salle il y à 2/3 ans j'avais tiré une ligne direct du compteur, j'envisage d'ailleurs de refaire cette alimentation avec du câble blindé. Par contre pour ce qui est de la mise en phase des électroniques j'ai pas tout capté :oops:
Je croyais qu'il y avait une histoire de différences de valeurs entre terre et masse de électroniques suivant sens de branchement???
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:00

Pour les câbles secteurs "finaux"' reliant les appareils aux prises ainsi que les fusibles "HDG", croire qu'ils n'ont aucune une influence sur le son est une erreur et c'est assez facile à démontrer sur une installation transparente.
Le plus dur est de trouver le câble secteur qui corresponde bien à son matériel et à ce que l'on recherche.
J'ai trouvé ce qui marchait bien chez moi et selon mon goût mais il aura fallu en tester des câbles: espace musical, oelbach, real câble, wireworld...

vador a écrit:Bonjour à tous, lors de la réfection de ma salle il y à 2/3 ans j'avais tiré une ligne direct du compteur, j'envisage d'ailleurs de refaire cette alimentation avec du câble blindé.
vador


C'est l'idéal mais bon, s'il te faut 20m de câble blindé ça va chiffrer et il faut pouvoir en trouver un de bonne section.
Et puis s'il y a des CPL ou autres dans l'installation, ligne dédiée ou pas, elle sera "polluée".

vador a écrit:Bonjour à tous, lors de la réfection de ma salle il y à 2/3 ans j'avais tiré une ligne direct du compteur, j'envisage d'ailleurs de refaire cette alimentation avec du câble blindé. Par contre pour ce qui est de la mise en phase des électroniques j'ai pas tout capté :oops:
Je croyais qu'il y avait une histoire de différences de valeurs entre terre et masse de électroniques suivant sens de branchement???
vador


http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/
Cet appareil suffit en général à brancher les prises dans le bon sens pour un tarif abordable.
Il y a aussi la méthode du multimètre (il en faut un très bon) ou celle de l'oreille (il faut être 2, 1 qui a "l'oreille" et l'autre qui inverse la prise).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:07

Bonjour et merci, surtout pas de CPL chez moi c'est un véritable fléau pour polluer.
Bye
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 8:21

ektor a écrit:Pour les câbles secteurs "finaux"' reliant les appareils aux prises ainsi que les fusibles "HDG", croire qu'ils n'ont aucune une influence sur le son est une erreur et c'est assez facile à démontrer sur une installation transparente.
Le plus dur est de trouver le câble secteur qui corresponde bien à son matériel et à ce que l'on recherche.
J'ai trouvé ce qui marchait bien chez moi et selon mon goût mais il aura fallu en tester des câbles: espace musical, oelbach, real câble, wireworld...
:hehe: Si tu me trouves des liens vers des tests ABX qui démontrent que le câble d'alimentation à une quelconque influence sur le rendu final, je suis preneur. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:08

vador a écrit:Bonjour et merci, surtout pas de CPL chez moi c'est un véritable fléau pour polluer.
Bye


@moins d'avoir un compteur linky :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:17

SYLEX a écrit:
ektor a écrit:Pour les câbles secteurs "finaux"' reliant les appareils aux prises ainsi que les fusibles "HDG", croire qu'ils n'ont aucune une influence sur le son est une erreur et c'est assez facile à démontrer sur une installation transparente.
Le plus dur est de trouver le câble secteur qui corresponde bien à son matériel et à ce que l'on recherche.
J'ai trouvé ce qui marchait bien chez moi et selon mon goût mais il aura fallu en tester des câbles: espace musical, oelbach, real câble, wireworld...
:hehe: Si tu me trouves des liens vers des tests ABX qui démontrent que le câble d'alimentation à une quelconque influence sur le rendu final, je suis preneur. :thks:


A chacun de se faire son propre avis sur la question, tu te fais prêter plusieurs câbles secteur et tu testes!
Tu ne perds rien à essayer: si tu n'entends pas de différences, pas de souci, tu auras économisé de l'argent. Si un câble a ta préférence, tu auras la satisfaction d'avoir amélioré ton système.
C'est un sujet souvent délicat car un câble X fonctionnant sur une config Z pourra très bien ne pas fonctionner comme on le veut sur une autre config.
Fin du [HS].
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:51

SYLEX a écrit:
ektor a écrit:Pour les câbles secteurs "finaux"' reliant les appareils aux prises ainsi que les fusibles "HDG", croire qu'ils n'ont aucune une influence sur le son est une erreur et c'est assez facile à démontrer sur une installation transparente.
Le plus dur est de trouver le câble secteur qui corresponde bien à son matériel et à ce que l'on recherche.
J'ai trouvé ce qui marchait bien chez moi et selon mon goût mais il aura fallu en tester des câbles: espace musical, oelbach, real câble, wireworld...
:hehe: Si tu me trouves des liens vers des tests ABX qui démontrent que le câble d'alimentation à une quelconque influence sur le rendu final, je suis preneur. :thks:


Durant une lointaine époque j'avais fait des mesures de l'influence des câbles secteur sur le comportement d'un système ampli + enceinte avec des résultats mitigés sur certains câbles et stupéfiants sur d'autres.
Nico de HDfever a fait des mesures sous RMAA, donc comportement d'un DAC et dans certains cas le câble d'alim a eu un effet important sur les mesures.

Alors ne pas dire qu'un câble "améliore", un câble est une source de perte, il y a donc plus ou moins de perte de manière plus ou moins équilibrée.

Je ne crois pas dans les tests ABX car ils sont rarement fait dans des conditions optimales et rigoureuses.
Par contre une mesure suivie d'écoutes comparatives oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:57

jacko a écrit:Alors ne pas dire qu'un câble "améliore", un câble est une source de perte, il y a donc plus ou moins de perte de manière plus ou moins équilibrée.
Peut-être... Par principe, je me fais mes câbles, avec des composants corrects, à la bonne longueur, montés proprement... Mais, perso, je n'ai jamais été capable de faire la différence entre un câble et un autre. Par contre, avant de mettre une ligne dédiée, j'ai noté l'efficacité de divers filtres (et d'autres non). Depuis, pour moi, c'est ligne dédiée obligatoire, câbles de qualité correcte, et zéro filtre (zéro CPL et autres horreurs bien sûr). :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:16

SYLEX a écrit:Pour les électroniques + câbles, j'utilise ça : http://www.oehlbach.com/fr/power/phaser

Pour les prises murales, j'utilise ça : http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-751.html


J'ai pris les 2 sur tes conseils.
On va voir si ces appareils et mes oreilles se mettent d'accord :lol:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 21:19

103EU + 2 clocks Sellarz + embase IEC reçus, il me manque que l'alim de Coris (après le 15/08...)
J'ai branché la 103EU ce pm et bien le résultat est déjà impressionnant / TViX, le son est d'une clarté et d'un impact, c'est bluffant !
Si le Tweak apporte encore plus je n'ose même pas imaginer le temps que je vais passer à re-visionner mes films !

Avant :
Image
--> si il y a des amateurs pour une panasonic (elle a lu 3 BR dans sa vie !) et un TVIx... :mdr:

Après :
Image
Dids31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 7:18

thx06 a écrit:
SYLEX a écrit:Pour les électroniques + câbles, j'utilise ça : http://www.oehlbach.com/fr/power/phaser

Pour les prises murales, j'utilise ça : http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-751.html


J'ai pris les 2 sur tes conseils.
On va voir si ces appareils et mes oreilles se mettent d'accord :lol:


Bonjour et merci de faire un retour après utilisation. J'aimerai connaitre votre impression.
Bien cordialement.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 8:13

salut vador

moi j'ai le oelhbach phaser. Extrêmement simple et facile d utilisation. en plus boitier robuste. LEs phases sont trouvées immédiatement.
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message