Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[HELP] PS4 reglage problème serie 6 SAMSUNG SVP

Message » 31 Juil 2015 22:42

:wtf: AIDEZ MOI SVP

bonjour,nouveau sur le forum et j ai un GROS problème avec ma tv et ma nouvel ps4

Je m explique voila j ai une 32ES6100 qui est comme meme pas mal et j ai jamais eu de problème sur ma ps3(en gamme rvb ou rgb chez plus complète) bon un peu de noir fort intense mais sa allait comme meme, idem sur wii u pas de problème.Mais là ça fait deux semaines que je me suis acheté la ps4 et que je cherche de bon reglage ou de l aide par rapport a cet tv.
Le premier jeux, far cry 4 magnifique tu en prends plein la gueule ça déchire sais beau meme reglage tv que pour la wii u ben NON vien de m acheter le nouveau assin creed et là ZE déception sa ressemble à rien. BON au moin ça ma permit de m y connaitre en tv car là je connais toute les option de ma tv.
Maintenant un peu plus calé mais je sais toujours pas comment regler cet ps4 au mieux par rapport a ma tv et vice versa

esct ce que la gamme rvb ps4 je peux la mettre sur complete ?(sachant que ma tv est fullhd et bonne resolution normalement)

si oui,je dois obligatoirement mettre le niveau noir hdmi sur normal ou je peux le laisser sur bas ?
et tout c est connerie de contrast dynamique,nuance des noir sont vraiment pas top pour tv ?

Désolé pour tout ces questions mais j ai fait beaucoup de recherche vraiment perdu et vien de m inscrire en esperant trouver des réponses déso aussi pour orthographe pas ma langue d origine
voila merci a vous
(ps:pour ceux qui savent me répondre et qui ont besoin de plus d information j ai plusieur configue donc dite moi quoi merci) :bravo:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 0:20

Je n'ai pas bien compris quel problème tu avais, mais il faut que la gamme RGB corresponde sur la console et sur le téléviseur, c'est-à-dire que si tu mets Normal d'un coté il faut mettre aussi Normal de l'autre. A noter que le mode Etendu n'apporte rien puisque très rare sont les sources en 0-255 (même les blu-ray balancent du 16-235).

Le Contraste Dynamique, il faut généralement le désactiver (sauf sur de rares modèles récents ou on peut semble-t-il le mettre sur Bas). Les options de renforcement des noirs sont à mettre sur Bas ou à désactiver, sous peine de boucher les noirs (tout comme le Contraste Dynamique, qui en plus brûle les blancs).

Après, il faut aussi voir que comme il n'y a pas de norme pour les jeux vidéo (contrairement à la norme cinéma pour les films), l'image et la qualité des noirs diffèrent d'un jeu à l'autre. J'ai par exemple trouvé l'image de The Last of Us sur PS4 trop sombre dans les scènes de jour, avec des noirs bouchés, et trop claire dans les scènes de nuit, et c'était difficilement récupérable avec les réglages. J'avais juste avant fait The Order 1886 qui ne présentait pas ce problème (par contre la fluidité est clairement meilleure sur TLOU puisqu'en 60 i/s, contrairement à The Order à 30 i/s).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 1:59

ok merci enfin quelqu un qui répond et qui répond bien en plus ,tu as l air de t y connaitre sait cool :lol:

donc ce que tu dis gamme complete donc niveau hdmi normal et vice versa (normal est pour toi gamme rgb complete et pour tv le niveau noir hdmi normal ? sais sa)

et donc aussi mon autre dilemme est que si tu mets la gamme sur limité sur ps4 (et donc le niv noir hdmi sur bas aussi et de bon reglage bien sur) il n y aurait alors pas trop de différence avec la gamme sur ps4 mit sur complet( et le niv noir hdmi normal ...)?????????

car voila comme je t ai di sur ps3 en faite j étais sur complet et la avec ps4 j ai change ma gamma par reflexe et mit sur complet et mon hdmi etait sur bas donc voila pas mort dome c etait meme beau mais dès le deusieme jeux assasin unity que j ai éssayé là c était moche

(la gamme)Aussi j ai remarqué que quand je mettais ma ps4 sur automatique elle me mettait d office en limité .SA veut dire que je peux mettre en limité et pas en complet ? sa m arrangerais car vien de finir reglage si sait en limiter mais si tu me dis que pour les jeux y a pas de différences entre la limité et la complete avec un bon reglage sa me rassurait mais di moi si y a vraiment pas de différence car pour moi tres important car sinon je me met en complet et je m adapte

merci a toi d avoir repondu :bravo: si tu joue sur ps4 donne moi ton id
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 2:01

déso pour orthographe :siffle:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:16

smokis a écrit:donc ce que tu dis gamme complete donc niveau hdmi normal et vice versa (normal est pour toi gamme rgb complete et pour tv le niveau noir hdmi normal ? sais sa)

Non. Gamme RGB complète = gamme RGB étendue / gamme RGB limitée = gamme RGB normal

La source sur PS4 étant des blu-ray, ils diffusent du 16-235 comme tous les blu-ray (donc gamme RGB limitée (ou normal)). Il n'y a donc aucun intérêt pour toi à passer sur une gamme RGB complète (ou étendue).

Dernière chose : le Niveau de noir HDMI n'a rien à voir avec la gamme RGB. Ce réglage peut-être réglé sur Bas à la limite, mais attention car ça bouche les noirs.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:57

ha ok mais te sur pour niv noir hdmi ? merci car un peu perdu encore ,surtout di moi quoi car je vois que j ai pas capter comment fonctionne tv(pourtant comme j ai dit auparavant commence a etre roder)

bon ps4 tu as deux fonction pour gamme rvb soit limité soit complet(on est d accord di moi quoi car je sens qui y a un truc ou je me trompe)

mais alors pour tv comprend pas trop cela se trouve ou sur ma tv les gamme (sais les option en général)ou paramètre mystérieux :D car voit vraiment pas

et pour niveau hdmi en fait dans beaucoup de forum sur samsung ils disent que gamme limité sur ps4 alors d office tv niv noir hdmi sur bas et vice verca(j en etais pérsuadé confirmation de bcp de forum) mais tu me dis que pas du tout en faite ben la j avoue tu m en apprend une belle mais comprend tjrs pas pour tv et ça gamme comment la paramétré et ou el se trouve

désolé pour question bete ET UN GRAND MERCI pour les réponses :lol: (je commence a avancé)
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:08

je vai te donner mes réglage j en ai plusieur mais sais celui ou je penche le plus possible sur ma 32es6100 tu seras peut etre m aider

mode:cinema
rétroéclairage:19(ce ne sont pas réglage définitif a chipoter encore)
contrast:98
lumi:43
netteté:30
couleur:67
adapter a ecran

paramétre
contrast.dyn:bas
niveau noir:arret
espace couleur:auto
gamma:-1

reglage
nuance couleur:chaud 2
filtre b. num:arret
filtre b.mpeg:arret
niveau noir hdmi:normal
motion plus:arret(mais fullll probleme et déja essayé tout les mode mais hier trouve la solution :bravo: et activer le motion plus led et la plus de soucis image plus joli plus rien qui disparait moin de bug bizarre)
motion plus led:activer

ET J AI MIT PS4 SUR COMPLET IMPORTANT car influence beaucoup sur ma tv voila di moi quoi et encore merci pour ton aide (ps:j en ai un autre en standard et j hesite mais tu en pense quoi de celui la deja)
et petit dilemme je base mes reglage par rapport a mon niveau noir hdmi quand c est sur normal j ai un sorte de voile et j essaye d abaiser mon contrast,lum,gamma,...pour m en débarasser et sa va encore mais sur bas ce que j avais toujours mit sur ps3 la c est l inverse je dois essayer d augmenter la lum,contrast,...pour essayer de voir dans noir mais sans que l ecran soit trop lumineux mais assez pour voir dans les endroit sombre beaucou plus dur mais di moi le mieux pour toi est de laisser en normal malgé le voile et m adapter ou plutot inverse noir comme tres boucher mais plus de détail et alors aussi m adapter ?

merci merci de m avoir répondu tu m as déja pas mal éclairci :grad:
smokis
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message