Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 233 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 30 Juil 2015 13:59

l arcep ou le truc qui sert à rien et que tout le monde s en bas les couilles :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:00

Toujours plus pour le même prix qu'ils disaient ! :siffle: :hein:

Les petites mesquineries de Free vis à vis de ses clients mobiles

L'opérateur bloquera l'accès internet mobile lors de déplacement en Europe lorsque le seuil de 3 Go sera consommé. Il revoit aussi certains tarifs à la hausse des appels depuis l'étranger.
...


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 04825.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:04

Nini78 a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Ça change d'habitude t'en as un qui s'acharne contre Free. :zen:

Il ne devrait d'ailleurs pas tarder à venir nous montrer le rapport de l'ARCEP avec Free bon dernier de la qualité 4G :charte:

Je suis sport, je lui laisse ce plaisir :ane:


Désolé pas eu encore le temps de lire le rapport en détails.
Plus de 170/210 critères en dessous ou très en dessous de la moyenne, cela promet ! :lol: :love: :love:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:34

Bah voilà l'escroc est de retour :zen:

Sinon ce titre :lol: :lol: on voit que ça appartient à Drahi désormais mais si y'a des cons pour lire et aimer ça.
Y'a sûrement eu des abus donc limitation, les hausses comme d'hab on va pas précisé que c'est le pays d'en face qui augmente sinon ça casserait la tentative de denigration et la désinformation.

Enfin merci Free, c'est pas avec les 3 escrocs et leurs employés comme Salvor qu'on aurait pu espéré pouvoir utiliser son téléphone de cette manière à l'étranger, 35j par an par destination là encore, c'est autre chose que les offres des 3 escrocs.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:44

Salvor Hardin a écrit:Toujours plus pour le même prix qu'ils disaient ! :siffle: :hein:

Les petites mesquineries de Free vis à vis de ses clients mobiles

L'opérateur bloquera l'accès internet mobile lors de déplacement en Europe lorsque le seuil de 3 Go sera consommé. Il revoit aussi certains tarifs à la hausse des appels depuis l'étranger. Et certains à la baissent !
...


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 04825.html


Sinon les autres ils proposent quoi de mieux pour ce prix ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 01 Aoû 2015 6:54

:grad:

Free Mobile : le pire opérateur en matière de qualité de réseau

Si vous pensez que les réseaux mobile de Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free se valent, vous êtes bien loin de la réalité ! Qu’il s’agisse de la couverture 4G ou du débit internet, le réseau de l’opérateur mobile de Xavier Niel se classe très loin derrière ses concurrents…

Conversations qui se coupent dans les transports, vidéos qui peinent à se charger, accès limité à internet… voilà quelques petits désagréments que connaissent tous les utilisateurs de smartphones. Mais dont les abonnés Free Mobile sont carrément coutumiers ! C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête sur la couverture et la qualité des services mobiles publiée ce jeudi par l’ARCEP, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

....


http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... au-1061257
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 9:31

pire qu'orznge?
z'ont pas de réseau?
(coucou)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 13:32

Salvor Hardin a écrit::grad:

Free Mobile : le pire opérateur en matière de qualité de réseau

Si vous pensez que les réseaux mobile de Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free se valent, vous êtes bien loin de la réalité ! Qu’il s’agisse de la couverture 4G ou du débit internet, le réseau de l’opérateur mobile de Xavier Niel se classe très loin derrière ses concurrents…

Conversations qui se coupent dans les transports, vidéos qui peinent à se charger, accès limité à internet… voilà quelques petits désagréments que connaissent tous les utilisateurs de smartphones. Mais dont les abonnés Free Mobile sont carrément coutumiers ! C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête sur la couverture et la qualité des services mobiles publiée ce jeudi par l’ARCEP, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

....


http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... au-1061257

Enfin, t'en auras mise du temps pour trouver l'article le plus accablant possible :ane:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:08

Toujours plus pour le même prix ! :grad: :ane:

Free Mobile annonce du changement pour le roaming, attention aux nouveaux tarifs
Jusqu'à 9,60 € pour recevoir un MMS

Free Mobile vient de mettre en ligne une nouvelle brochure tarifaire qui entrera en vigueur le 1er septembre 2015, valable pour ses deux forfaits. S'il n'y a pas de changement en profondeur dans le descriptif des offres, le diable se cache une fois de plus dans les détails.

C'est via un email envoyé à ses clients que Free Mobile vient d'annoncer de nouveaux tarifs, « à la baisse comme à la hausse », pour les communications, les SMS, les MMS et la data depuis l'étranger et l'outre-mer. Depuis la France il n'y a en effet aucune modification, et ce, quelle que soit la destination.

Si l'opérateur donne deux listes de pays accompagnés des nouveaux tarifs qui seront appliqués dès le 1er septembre, il ne précise en revanche pas l'ancien prix qui est actuellement en vigueur. Impossible donc de savoir s'il s'agit d'une hausse ou d'une baisse et, surtout dans quelle proportion.

Nous avons donc décidé de décortiquer la nouvelle brochure tarifaire et de comparer les prochains tarifs avec les actuels afin de voir ce qu'il en est exactement. Nous en avons profité pour calculer le pourcentage de hausse ou de baisse selon les cas. Et il y a quelques surprises, notamment avec une augmentation de pas moins de 1163 %, excusez du peu.
...'

http://www.nextinpact.com/news/95993-fr ... tarifs.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:38

Bon ben voilà... la fibre est chez moi depuis hier matin. :wink:
Globalement très content. Effectivement, ça change la vie.
Je peux donc désormais regarder sans souci toutes les vidéos Youtube ou Gamersyde en 1080p sans encombre (quoique parfois...).
Aucun arrêt intempestif au milieu d'une vidéo avec blocage définitif (merci encore, Xavier, pour ce moment :thks: ).
A priori, je dois me situer selon le site speedtest à 180 Mbps en DL et 120 Mbps en UP. Le ping varie entre 2ms et 16ms. Je sens que je vais bien rigoler, sortant de chez Free avec un ping oscillant entre 250 et 550ms. :mdr:
Ayant pris l'option Jet Fibre, je suis un peu "déçu" du débit, vu qu'on me promettait pas loin de 500 Mbps (par contre, c'est proche de ce qui était annoncé en upload). Et encore, ça, c'est en liaison filaire. Parce qu'en wifi, je chute à 44 Mbps :o (ce qui demeure excellent par rapport à ce que j'avais avant... 4,4 Mbps à fond, que ce soit en filaire ou en wifi).
Je ne pensais pas que le wifi de mon PC bridait à ce point ma connexion. J'avais en mémoire celui de mon iMac qui ne me faisait perdre grosso modo que 30%. Par ailleurs, avec la Freebox, je ne voyais aucune différence ou vraiment infime, ce qui m'a probablement induit en erreur.
J'ai aussi des pertes d'accroche wifi du réseau mais a priori, après recherches, ça vient du chipset intégré à mon Asus qui est une daube sans nom. Ceci étant, n'ayant que deux ports USB et pas envie de coller un hub USB au derche de ma saloperie, je vais rester comme ça.

Sinon, niveau réseau, ça fonctionne du feu de Dieu. J'ai tout branché, du PCHC au Nas en passant par le reste et tout a été reconnu du premier coup, sans souci.
La box TV n'est pas si mal foutue. La télécommande est agréable, même si l'espèce de joystick servant à naviguer est un bizarre au début.
Ayant acheté un splitter HDMI pour, au choix, regarder la TV sur le téléviseur ou le projecteur, je l'ai installé.
Ca fonctionne parfaitement. Je peux donc avoir au choix, l'image sur la TV, le PJ voire les deux à la fois, sans aucune perte et, chose rare, aucun décalage sonore (j'ai testé les deux, en même temps... moi qui pensais entendre une cacophonie, ça a marché parfaitement).
Quant à la qualité d'image en HD (vu que j'ai 30 chaines), elle va du "à peine passable" à "bien", en conservant à l'esprit que je place la barre assez haute via mon PCHC avec la suite Kaz. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tester le câble HDElite que j'ai sur ma Dune car sur certains films, le traitement est trop fort et ça nuit à l'image. Alors que je pense que ça pourrait vraiment être sympa de nettoyer un peu l'image TV, surtout sur grand écran (sur la Sony 46", l'image est vraiment sympa).
J'ai testé le téléchargement en filaire d'un fichier sur Clubic et en même temps la TVHD.
Pas de souci, comme annoncé, aucune variation de débit. Ca marche fort... :love:
Je vais donc pouvoir jouer en réseau pendant que ma fille regardera des vidéo sur Gulli ou ses clips préférés sur Youtube sans devoir gueuler comme un putois en lui demandant de couper sa connexion, le temps de ma partie. :lol: Ben oui, déjà que le ping était pas brillant chez Free, si en plus, on y ajoutait un flux supplémentaire, ça n'allait pas aller.
J'ai bien rigolé aussi pour le téléchargement du dernier DSM de mon Synology. Ca fait tout drôle de voir la progression de 30% en 30% et ce, en quelques secondes. :ko:
Ca va bien me changer la vie avec les jeux vidéo nouvelle génération qui demandent des patchs de plusieurs Go à télécharger pour pouvoir jouer. Avant, j'attendais entre 2 et 5 heures (en fonction de la taille du patch) avant de jouer. Là, ça va être beaucoup plus rapide.

Au niveau des inconvénients, il n'y en a qu'un qui me vient à l'esprit : le bruit. Mais qu'est-ce qu'elle fait comme potin, cette box !!! :o
Je l'ai niché dans le meuble HC et vu le bruit qu'elle fait et les températures qu'elle attend, je n'ose même pas fermer le meuble, de peur de foutre le rif chez moi. :ko: Bon, je grossis à peine : j'ai fermé la trappe pour la nuit, faisant confiance à mes détecteurs de fumée. Mais ça n'est pas très engageant, tout ça. :-?
Edit : un autre bémol : la faiblesse du signal wifi. Sérieusement, sur 8 mètres avec un mur de séparation, j'ai un débit divisé par 3. :o Ca, c'était l'une des forces de la Freebox Revolution. Quand j'arrivais à avoir du réseau :hehe: , le wifi était quasi équivalent au filaire et ce, dans la même pièce (ma chambre).

Pour finir, globalement très content. Je ne ressens plus l'inquiétude, en lançant une vidéo ou un téléchargement, de savoir si je vais pouvoir le finir et surtout, combien de temps ça va me prendre.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 13:44

Ayant pris l'option Jet Fibre, je suis un peu "déçu" du débit, vu qu'on me promettait pas loin de 500 Mbps (par contre, c'est proche de ce qui était annoncé en upload). Et encore, ça, c'est en liaison filaire. Parce qu'en wifi, je chute à 44 Mbps :o (ce qui demeure excellent par rapport à ce que j'avais avant... 4,4 Mbps à fond, que ce soit en filaire ou en wifi).



Pc pas assez puissant, anti virus etc... Essaie en bootant sur une clef avec un linux dessus, ou en mode sans échec Windows. :grad:

Tu auras une drôle de surprise 8)
Profites en bien :bravo:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 15:46

Déjà, ça ne peut pas être le PC. Avec un i5 (quad-core) et 4Go de Ram, en principe, ça doit largement suffire pour surfer et faire du dowload/upload. :wink:
Par ailleurs, j'ai testé avec et sans la suite MacAffee Internet Security. Résultat : aucun changement notable.
Ne me reste plus qu'à tester sous Linux.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 18:28

Normal qu'en wifi ça aille moins vite. Le 2.4Ghz ça n'a jamais pissé bien loin, mais pour que ça dépote il vaut mieux avoir des appareils compatibles avec le 5Ghz de la livebox. Et même comme ça, je n'ai jamais dépassé le 200 Mbps down en wifi, tous appareils confondus, alors que j'ai du 300 Mbps en filaire.
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 18:58

Dirty Vincent a écrit:Déjà, ça ne peut pas être le PC. Avec un i5 (quad-core) et 4Go de Ram, en principe, ça doit largement suffire pour surfer et faire du dowload/upload. :wink:
Par ailleurs, j'ai testé avec et sans la suite MacAffee Internet Security. Résultat : aucun changement notable.
Ne me reste plus qu'à tester sous Linux.


Mauvais driver ethernet, windows buggués ou avec des paramètres reseaux pourris, mauvaise version de navigateurs etc...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 20:37

Salvor Hardin a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Déjà, ça ne peut pas être le PC. Avec un i5 (quad-core) et 4Go de Ram, en principe, ça doit largement suffire pour surfer et faire du dowload/upload. :wink:
Par ailleurs, j'ai testé avec et sans la suite MacAffee Internet Security. Résultat : aucun changement notable.
Ne me reste plus qu'à tester sous Linux.


Mauvais driver ethernet, windows buggués ou avec des paramètres reseaux pourris, mauvaise version de navigateurs etc...


Je vais voir pour les drivers.
En tout cas, j'ai bien vérifié ma carte réseau (1Gbps) ainsi que le câble RJ 45 (cat.6).
Donc déjà, c'est pas ça. :(
Après, ça me va bien, hein.
Ceci étant, j'ai noté un phénomène curieux : en téléchargeant un gros fichier en wifi, je plafonnais comme d'hab à 6Mo/s et en lançant la mise à jour de ma Xbox One, je me suis rendu compte que je faisais environ du 5Mo/s (si ce n'est plus), toujours en wifi et ce, alors que le débit sous Win8 ne flanchait pas. Du coup, j'étais environ à 12Mo/s en wifi (si on totalise) et je pouvais surfer et même regarder une vidéo HD1080 sur Youtube. Du coup, je me dis que c'est peut-être effectivement une limitation logicielle.
Il faudrait que j'aille aussi jeter un oeil aux paramètres rentrés par le technicien dans la box. Il y a peut-être quelque chose à vérifier aussi de ce côté (genre un paramétrage par défaut qui bride un peu l'ensemble).
De toute façon, je suis déjà très content comme ça. Et si je n'arrive pas à mieux, ça m'ira quand même. Mais si je peux avoir les fesses de la crémière, vu qu'elles sont bien rondes, j'aimerais autant ne pas me priver... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message