Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine vinyle

Message » 29 Juil 2015 20:40

bonjour à tous

Je possède actuellement un ensemble home cinéma avec un amplis Harman Kardon avr370, Je viens de récupérer la vieille platine de mon grand père (grande valeur sentimentale surtout) une sanyo st28. Il me semble qu il faut une entrée PHONO sur mon amplis pour pouvoir brancher une platine ce dont l avr370 est dépourvu (normal vous me direz ce n est pas un amplis hifi) Du coup que faut il que je rajoute ( à moindre coût c est surtout pour pouvoir écouter que de temps en temps) pour que le tout fonctionne. Je n ai pas pu encore tester car j ai commandé une nouvelle courroie celle d origine était complétement cuite.

Merci d avance pour vos lumière.

Mat
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:55

Bah franchement, j'ai utilisé ça pendant 2-3 ans avec justement mon ampli Harman AVR260 avant l'achat d'un préampli hi-fi avec entrée phono + bloc :
http://www.amazon.fr/AMPLIFICATEUR-PREA ... i+phono+hq

Ça marchait très bien. Ma sista l'utilise encore sur son système :pas de ronflette, pas de buzzz.
Pour une utilisation occasionnelle ça fera largement l'affaire.
Pour avoir comparé, ce préamp avec l'entrée phono de mon préamp NAD C165bee, à vrai dire j'ai pas entendu grande différence.
Je commence aussi à me demander en lisant les forums si j'ai pas des oreilles peu performantes.

Si tu veux te rassurer, prend celui-ci autrement, pro-ject est une marque qui fabrique des platines assez réputées :
http://www.amazon.fr/Pro-Ject-Phono-Box ... no+project

Vérifie quand même si ta cellule est bien une MM, ce qui est le cas de la majorité des cellules.
Si la cellule de ta platine Sanyo est celle d'origine, c'est bien une MM.
Au cas ou : faut brancher la platine avec cable RCA/RCA sur l'entrée IN du préamp et repartir de l'entrée OUT du même préamp vers l'ampli avec aussi un câble RCA-RCA et ne pas oublier de brancher le préamp sur le courant...

Have fun : ça restera toujours un plaisir de voir les disques tourner.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Juil 2015 22:23

Merci pour la réponse :)

Je viens de recevoir tout ce qu il me fallait pour refaire fonctionner ma merveille. Effectivement sur mon ampli sans entrée phono il faut mettre le volume à fond pour pouvoir avoir une écoute convenable (je pensais que ça aurai été moins fort que cela). Est ce que je risque quelque chose en poussant le volume de mon ampli à fond sachant que mes enceintes elles sont très loin de leur maximum?
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:06

Non, mais juste le son déformé sans la correction RIAA

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:06

Bonsoir,

En faisant fonctionner un ampli au maximum de ses possibilités, le risque est certainement de le faire entrer en phase d'écrêtage. Ce qui représente par exemple un plus grand danger pour des HP que d'utiliser un ampli qui délivre une puissante supérieure à celle tolérée par les enceintes lorsqu'on prend soin de ne pas toute l'utiliser.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:36

+1
Mais la, le grave est a -20db, le 1000hz a 0db et l'aigu a +20db (la contre courbe RIAA)

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:04

Bonjour,

bien sûr que ça ne risque rien puisque c'est loin d'être à la puissance maxi par manque de gain
et sans correction, il n'y a pas de basses

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Aoû 2015 21:12

oki merci, direction RIAA :siffle:
mat56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mar 2015 21:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message